Aller au contenu

Perf des clés USB: utilisable comme un DD interne??


Fend

Messages recommandés

Salut tt le monde,

Je voudrais acheter une clé USB de 128Mo pour y stocker des fichier word et excell.

Ma question est:

Est-ce que je peux ouvrir mes documents directement depuis la clé USB pour travailler ou dois-je plutôt copier les fichier sur mon DD pour les utiliser?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta clé USB sera reconnue sous XP comme une unité de stockage type disque dur. Certaines clé permettent meme de faire booter le PC avec!

Tu pourras donc sans pb travailler directement dessus. La seule difference est que les temps de chargement/sauvegarde seront un poil plus long, l'USB n'offrant pas le debit d'un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la clé USB, ce truc c'est dingue : quand on a une, on se demande comment on faisait avant.

En effet, les OS modernes (Win 2000, Win XP, MacOS X) montent le volume sans pb.

Pour ce qui est des perfs, en USB 1 c'est assez proche des Zip (vous savez ces "disquettes" de Iomega). En USB 2 c'est carrément le bonheur.

Bref, on peut tres bien utiliser une clé USB pour travailler sur des fichiers. Les perfs sont plus qu'acceptables.

Ceci dit, moi j'utilise la mienne pour stocker de la musique : une sorte de "baladeur MP3" pour aller de PC en PC :-D

Bref, la clé USB j' :mdr:

Et dire que Creative va lancer une clé USB qui sera aussi un baladeur MP3 autonome...que demander de plus, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...