Aller au contenu

[XP] Raccourcis lecteurs hors-service ?

vito

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps les raccourcis de mes lecteurs de disques ammovibles placés pour des raisons d'accessibilité sur mon bureau (CD ROM, graveur et unité de disquette), ne parviennent plus à trouver leur cible.

Le message suivant s'affiche : Problème de raccourci :

"Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci 'Lecteur CD.lnk' n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez."

J'ai essayé de les créer de nouveau, mais rien n'y fait, je suis donc condamné à accéder à mes lecteurs de disques ammovibles par l'itermédiaire du poste de travail

Si jamais une personne connaissait la raison de ce phénomène encore

inexpliqué, je lui serais reconnaissante de me faire part de l'astuce à

mettre en oeuvre.

Cordialement

J'ai déjà essayé dans tous les sens de recréer ces maudits raccourcis, galette ou pas galette dedans, ça marche toujours pas ...

J'ai même désinstallé le lecteur de CD et le graveur, puis recréé des raccourcis mais rien à faire ça bug toujours...

Selon certaines rumeurs puisées sur le forum Microsoft, il semble que d'autres personnes aient rencontré ce pb à partir d'août et semble lié à une mise à jour de Windows via windows update (KB 821557)

Help ou je m'arrache la perruque ...

J'ai déjà essayé dans tous les sens de recréer ces maudits raccourcis, galette ou pas galette dedans, ça marche toujours pas ...

J'ai même désinstallé le lecteur de CD et le graveur, puis recréé des raccourcis mais rien à faire ça bug toujours...

Selon certaines rumeurs puisées sur le forum Microsoft, il semble que d'autres personnes aient rencontré ce pb à partir d'août et semble lié à une mise à jour de Windows via windows update (KB 821557)

Help ou je m'arrache la perruque ...

hahahah les fameuse mise a jour de billou t'as essaye de l'efface la mise a jour en question ?

Eh ben oui, merci Billou,

Une fois la mise à jour en question dûment désinstallée par le panneau de config les raccourcis vers l'ensemble de mes lecteurs amovibles (CD, disquette, graveur et zip) sont redevenus pleinement opérationnels ....

La question qui reste en suspend est la suivante : vaut-il mieux se passer de l'usage de ses raccourcis ou d'une mise à jour crtitique de sécurité qui par ailleurs touche au Shell de manière peu anodine semble t-il ? A méditer en tous cas ...

Eh ben oui, merci Billou,

Une fois la mise à jour en question dûment désinstallée par le panneau de config les raccourcis vers l'ensemble de mes lecteurs amovibles (CD, disquette, graveur et zip) sont redevenus pleinement opérationnels ....

La question qui reste en suspend est la suivante : vaut-il mieux se passer de l'usage de ses raccourcis ou d'une mise à jour crtitique de sécurité qui par ailleurs touche au Shell de manière peu anodine semble t-il ? A méditer en tous cas ...

to be or not to be ! perso je prefere encore ne pas utilise les racourci mais bon sinon ya une solution tu fais comme moi tu met le '' my computer'' en tool bar sur un des cote de ton desktop... et comme ca tu a tt tes lecteur dvd/graveur et dd a la portee de la sourie!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...