Aller au contenu

Quel carte mére...


Applebee's

Messages recommandés

Bonjours,

Voila, je me fais une nouvelle config :

- Carte Graphique : ASUS Nvidia NX7600GS 512Mo ( Oui on parle pas de Carte Graphique mais je le dis quand même ^^'' )

- Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+

- Ram : Deux SDRAM 512 Mo PC133 (chips Samsung)

- Carte mére : ???

Voila j'aimerais savoir quel bonne carte mére je dois prendre pour faire tournée tous sa ! Je pense pas prendre tous de suite le processeur mais j'ai un AMD Athlon 3200+ en attendant ! Donc j'aimerais avoir une carte mére qui fait tournée mon " AMD Athlon 3200+ " et mon futur " AMD Athlon 64 X2 3800+ " et qui fait tourné tous le reste :)

Cordialement.

PS : Carte graphique en PCI 16X :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je t'arrête tout de suite, tu comptes acheter 512mo de SD-RAM :craint::oops::craint: ?

Tu sais que c'est extrêment vieux et introuvable, c'était la norme il y a neuf ans, il me semble, alors aujourd'hui, tu penses bien que les choses ont évolué.

Pour ta ram, prends plutôt de la DDR PC3200 de chez Twinmos (un kit d'un giga ne serait pas du luxe).

Et pour ta carte mère, le choix est très vaste, haut de gamme, bas de gamme, millieu de gamme, SLI ou non ?

Je te conseille un A8N-SLI Premium, en haut de gamme SLI, en bas de gamme, une ASrock Dual SATA2.

Si tu veux o/c, prends toi une DFI Lanparty nf4 Ultra-D ou SLI-D[R].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je voudrais faire du O/C mais que quand mon materiel cera un peu vieux... Je pense pas faire du SLI, car je m'achete cette carte graphique mais en faite c'est en attendans les cartes DX10, bon alors je vais attendre les Core2Duo, mais aussi, il me faudrai une carte mére qui me fasse tournée mon Ahtlon 3200+ et le Core2Duo ! :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je voudrais faire du O/C mais que quand mon materiel cera un peu vieux... Je pense pas faire du SLI, car je m'achete cette carte graphique mais en faite c'est en attendans les cartes DX10, bon alors je vais attendre les Core2Duo, mais aussi, il me faudrai une carte mére qui me fasse tournée mon Ahtlon 3200+ et le Core2Duo ! :)

Cordialement.

Dans ce cas, je conseille une DFI Lanparty Ultra-D, le reine de l'o/c à ce jour (enfin, je crois) et avec de la PC3200 de chez TwinMos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intêret la DFI, c'est pour les o/c de bourrins, et je doute que tu t'y conaisse très bien dans ce domaine... Surtout que pour des o/c de bourrin faut de la RAM qui suive (donc cher) et le refroidissement idem (donc cher aussi).

Plumedeninja : ça fait un peu à la va vite ton conseil... Une DFI pour des o/c léger à moyen, surtout avec de la twinMOS (va o/c avec de la twinMOS :arrow: )... Aucun intérêt.

plus stable et très bonne en o/c il y a l'Epox (moin bourrin, surtout au niveau du BIOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les cm en 939 accepte le 3200+ et le X2 3800+

Ensuite ça dépend de ce que tu recherches.

Si c'est o/c bourrin

o/c modéré

pas d'o/c

silence ou pas

beaucoup de dd ou pas

pci ex ou non

combien de pci classique

format

prix

couleur (si si il y en a pour qui c'est important)

...

Perso j'ai l'impression que l'o/c c'est loin d'être quelque chose que tu connais, donc à mon avis une Asus A8NE suffira largement, tu pourras faire de petit o/c et c'est une carte mère très complété et stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...