Aller au contenu

[CG] ATI X1900 - Geforce 7900


Messages recommandés

On m'a dit que les cartes graphiques nvidia et ati (toutes même les derniers modèles) sont incompatibles avec le directx 10 qui sortira avec windows vista eeek2.gif

Ca veut dire quoi ? Si un jeu utilise le directx 10, je pourrais pas y jouer ? Et windows vista, il marchera quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que les cartes graphiques nvidia et ati (toutes même les derniers modèles) sont incompatibles avec le directx 10 qui sortira avec windows vista eeek2.gif

Ca veut dire quoi ? Si un jeu utilise le directx 10, je pourrais pas y jouer ? Et windows vista, il marchera quand même ?

Oui ATI comme nVidia sont dans ce cas. DirectX 10, qui devrait arriver début 2007 avec Vista, est la nouvelle version du logiciel de Microsoft qui gère les effets visuels disponibles sous Windows. Il apportera de nouveaux effets graphiques et quelques autres choses, mais oblige à avoir une carte graphique compatible. Celles-ci ne sortiront au plus tôt qu' en Septembre pour nVidia, et Fevrier/Mars pour ATI.

Si tu prends une 7900 ou une X1900, tu ne pourras donc pas afficher touts les effets dans les jeux DX 10, mais les developpeurs intégreront sûrement un mode DirectX 9 pour qu' un maximum de pc soient compatibles, donc ils devraient marcher quand même, mais en moins beau. Par contre pour les jeux qui arriveront après, la compatibilité n' est pas assurée, mais tu as le temps de te racheter une carte graphique d' ici là :francais:

Sinon pour Vista, si, il marche nikel avec une carte DirectX 9, avec tous ses effets. D' ailleurs il marchera aussi avec une carte DirectX 8 ou en dessous, mais tu perdras les effets visuels comme la transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les différences sont très visibles sur un jeux vidéo ou quasi inexistantes ? Et c'est mieux d'attendre les cartes comptatibles directx 10 ou on peux changer de PC maintenant ????

Parce que j'ai vu que c'est 400¤ une carte graphique, alors l'idée d'en changer après, j'ai pas les moyens; je voudrais pouvoir garder mon nouveau PC pendant au moins deux ans et qu'ils continuent à lire les nouveaux jeux vidéo qui sortiront à ce moment là.

Help me please...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes version de DirectX sont rétrocompatibles... j'ai encore une Geforce4 Ti4600 dans les cartons qui fait tourner sans soucis FarCry et FEAR... enfin... avec les options bien bas surtout...

Lorsque les premières cartes DirectX 9 sont sorties (ATI 9700 et Geforce FX 5800) c'était effectivement des cartes bien rapides mais qui ont été vite dépassées niveau performances (surtout les FX) car chaque constructeur avait voulu sortir au + tot la première estampillée DX9 ready

Pour le DX10 ca sera la meme histoire... les premières cartes DX10 qui vont sortir cet automne seront de toute facon plus rapides que la génération actuelle mais seront vite dépassées par la nouvelle gamme qui devrait sortir pour le printemps 2007 sur laquelle on aura corrigé tout les défauts (et il y en aura) de la première génération...

Et pour ce qui est des différences de qualité... je pense pas que ca sautera aux yeux lors des premiers jeux car il faut un temps aux développeurs pour exploiter tout les tréfonds d'une nouvelle technologie... a part de rares exceptions (Crysis :arrow: ) on va se retrouver avec des jeux DX10 qui seront semblables au jeux DX9 (tout comme les premiers jeux DX9 n'ont pas apporté de différence par rapport aux derniers jeux DX8... ex: UT2003 <-> UT2004)

Voilà mon avis... une bonne carte actuellement te tiendra un tit bout de chemin...suffisament pour te faire plaisir sur les nouveaux jeux pour un ou 2 ans si tu n'est pas très exigeant... si tu l'es bah t'es bon pour changer de carte tout les 6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ne t'en fais pas, quand je vois le nombre de jeux qui tirent vraiment bien parti de directx9 je me dis que directx10 ya encore de la marge donc si tu t'achetes une carte directx9 tu ne sera pas penalisé lors de l'arrivé de directx10.

Et puis quand directx10 arrivera tu aura juste a installé le logiciel et tout ira bien tu pourra jouer. Il y a aussi des jeux ou tu peux choisir la version de directx pour les textures dans les options alors pourquoi pas les prochains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, il vaut mieux se prendre une chtit Serie 7 ou X1xxx , pas trop chère, et ensuite attendre les cartes qui tournerons correct sous DX10 ?

Ou une grosse série actuelle pourra satisfaire nos besoin même après que DX10 arrive ? Veut pas jeter de l'argent par les fenêtres... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je pensse que je vais procéder de la sorte : au minimum je garde ma config actuelle jusqu'à au moin Noél ou Février maxi pour m'achetter une carte DX10 pour aceuillir Crysis :byebye: .

Mais je pensse que d'ici là je vais changer de plateforme et essayer le Conroe. Même si je suis un Pro AMD et j'usqu'à maintenant je me suis toujours dit : je prendrais pour rien au monde intel... Ben j'ai quand même envie d'essayer parceque bon... C'est les imbéciles qui change jamais d'avis hein :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que depuis 6 mois ils se debrouillent bien sur le très haut de gamme (même si la GX2 leur a mis un petit coup dans le derch) et qu' ils ont pondu une belle architecture, j' ai hate de voir ce que ça va donner avec DirectX10, et ce que le G80 à dans le ventre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Spy, c'est ton chien ? J'la trouve trop marante la photo.

Et puis pour pas que ça fasse trop HS et freepost, voilà ce que j'en pense.

Comme dis, les cartes actuelles ne savent pas utiliser Dx10. Je pense donc que vu la période de l'année, la plupart d'entre nous partent en vacances (donc n'emmenent pas leur PC) et je te conseille donc d'attendre et d'acheter direct une carte DX10, même si ça va être hors de prix au début. Donc même attendre un peu plus, même si je sais que c'est dure.

Et je confirme donc que les premiers jeux Dx10 (et même les suivants) tourneront sur DX9 et que vista tourne nickel sur DX9 même si avec des effets en moins parait-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit une news microsoft, je sais plus laquelle. apres la sortie voir en meme temps que la sortie de Vista, un SP3 sera dispo pour XP, changant l'OS tout comme la deja fait le SP2. Il serait commercialement parlant debile, absurde et irreflechit de faire en sorte que XP ne soit pas compatible avec DX10. Parce que si des personnes s'imaginent que tous les jeux du globe vont migrés sur Vista tres vite, ils se fourent le doigt dans l'oeil car Vista il faut le matos qui correspond, l'OS en lui meme (150, 300, 500 ¤ ?????) et tout ca, ca fait cheros, et bcp bcp bcp de joueurs ne peuvent se le permettre et le Billou-land le sait tres bien. ca casserait l'industrie du jeu, favoriserais encore plus le piratage etc. Moi je mise a 100% sur la compatibilité d'XP sur Dx10 avec le SP3. Et si c'est pas le cas, chez crosoft, z'ont rien pigés au buisiness...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Spy, c'est ton chien ? J'la trouve trop marante la photo.

Et puis pour pas que ça fasse trop HS et freepost, voilà ce que j'en pense.

Comme dis, les cartes actuelles ne savent pas utiliser Dx10. Je pense donc que vu la période de l'année, la plupart d'entre nous partent en vacances (donc n'emmenent pas leur PC) et je te conseille donc d'attendre et d'acheter direct une carte DX10, même si ça va être hors de prix au début. Donc même attendre un peu plus, même si je sais que c'est dure.

Et je confirme donc que les premiers jeux Dx10 (et même les suivants) tourneront sur DX9 et que vista tourne nickel sur DX9 même si avec des effets en moins parait-il...

Non c'est a un pote :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...