Aller au contenu

probleme de disque dur


Messages recommandés

bonjour,

En ce debut d'aprés midi j'avais lancé hdd tach pour tester . Là en faisant le test de mon disque dur principal sur lequel est installé windows je me suis pris un bahamut puissant en voyant le graph :transpi:

8f89feb810cb9b3aa3b7d07d9453e2c8.JPG

Là vous devriez vous dire comme moi y'a comme un gros probléme sur le disque dur :iloveyou:

J'ai alors regardé dans le gestionnaire de peripherique :

-au niveau du disque dur pas de probléme il est bien reconnu

-au niveau du canal ide primaire là il y a un probléme, j'ai bien marqué dans mode de transfert DMA si disponible mais dans le mode de transfert activé c'est le mode pio qui est activé

Comment alors reactiver le mode ultra DMA car là à ce que je vois j'en conclu que mon disque n'a plus de mode ultra dma ( ce qui n'est pas logique car normalement il l'a :transpi: )

Merci de votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, c'est un maxtor :cartonrouge:

patapay !

bon sans rire, essaye de vérifier ton/tes cavalier(s) sur le disque en question, voir si il(s) est/sont bien placé(s)

Il doit y avoir quelquepart sur le disque un dessin où est expliqué la fonction du/des cavalier(s) en fonction de la position :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un essai peu concluant :

dans le bios de ma carte il y a mode pio 0,1,2,3,4 et mode ultra dma 0,1,2,3,4,5,6,disable

j'ai essayé de mettre mode pio à 0 et ultra dma à 5 , cela ne marche pas (windows a du mal a demarer :-D )

Sinon une question pour n'y a t'il pas disable pour le mode pio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est que j'ai trouvé que lors des accés disque que mon pc etait tréééééééééééééééésssss lent

Alors qu'avant je me souvenais pas d'une lenteur si grande :oops:

Ah je viens d'y repenser le probléme ne pourrait t'il pas être du au crash de mon pc qui a fait que mon alim et ma carte mere ont lachées ? (ceci est arrivé au debut de l'année )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...