asbin Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Bonjour ! Tout d'abord, j'ai un peu cherché sur le forum, j'ai trouvé aucun topic qui répondait à mes questions ... Si tel n'était pas le cas, vous avez le droit de me taper (mais pas trop fort quand même ) Je suis en train de me faire une config, et j'hésite encore sur le choix de la carte mère. Voilà la config : Processeur : Athlon 64 3800+ Mémoire : Corsair Twinx 2x512 Mo Disque dur : SATA II Alimentation : Seasonic S12-500HT Pour la carte mère donc, j'hésite entre MSI K8N Neo4 Platinum (préférée pour l'instant) Gigabyte GA-K8NF9 Ultra DFI LanParty UT nF4 Ultra-D ... ou autre ? Je n'ai pas besoin de SLI, et ça m'intéresserai de pouvoir faire un peu d'overclocking. Niveau budget (pour la carte mère), tant que ça dépasse pas 150¤ c'est bon J'aimerai aussi qu'elle ne fasse pas trop de bruit si possible !! Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a d'autres cartes mères plus mieux que ça ? Est-ce que la compatibilité avec la RAM est à vérifier aussi ? Merci pour vous remarques ... ;-] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Si un peu d'o/c mais pas comme un bourrin : Epox 9NPA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 DFI LanParty UT nF4 Ultra-D Si tu aime le tuning Et pour l'alim rien de mieux qu'une NEO HE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 DFI LanParty UT nF4 Ultra-D Pour O/C et Tuning, c'est la meilleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souma13 Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 bonjour ; a sa question je permet de rajouter (pour éviter les doublons ) une question : entre une Epox EP-9NPA+ Ultra et une DFI LanParty UT NF4 Ultra-D laquel est la plus stable et qui gere le mieux le RAID ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 La Epox est sans conteste plus stable. DFI c'est pour les bourrins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asbin Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Merci pour ces conseils ... Le peuple est plutôt pour Epox EP-9NPA+ Ultra donc ? En fait l'idée ce serait de pouvoir revendre ça d'ici quelques temps, mais je voudrais pas acheter du AM2+DDR2 pour l'instant (aucun intérêt). Je cherche donc plutôt la carte que je pourrai revendre le plus facilement dans 6-12 mois. Au niveau compatibilité avec la RAM, aucun souci ? ownedkiller: j'ai trouvé aucune référence pour une alim "NEO HE", c'est quoi ? ;-] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Merci pour ces conseils ... Le peuple est plutôt pour Epox EP-9NPA+ Ultra donc ? En fait l'idée ce serait de pouvoir revendre ça d'ici quelques temps, mais je voudrais pas acheter du AM2+DDR2 pour l'instant (aucun intérêt). Je cherche donc plutôt la carte que je pourrai revendre le plus facilement dans 6-12 mois. Au niveau compatibilité avec la RAM, aucun souci ? ownedkiller: j'ai trouvé aucune référence pour une alim "NEO HE", c'est quoi ? ;-] L'eopx est plus stable oui... Sinon je tape ça pour j'ai de la chance : neo he Je trouve : http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page10.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souma13 Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 merci Cubic-Design pour la précision niveau du RAID pas de problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Pas de problème non plus, j'ai déjà fait du RAID sur plusieurs Epox et ça roule sans problème. Sur ce forum Epox est peu connu mais c'est vraiment une exellente marque (et aucune série n'est foireuse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souma13 Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asbin Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Mais est-ce que j'aurai pas plus de mal à revendre un Epox d'ici 6-12 mois qu'une MSI ou Gigabyte ? Caesar PCI : merci j'ai cherché sur prixdunet et j'ai pas trouvé ... ;-] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Tu pourras la revendre à un fan d'o/c (car réputées plus résistante dans le temp que le DFI). De là à dire que tu trouveras un acheteur plus rapidement que pour une gyga, je pense pas. Qu'une MSI par contre il y a de forte chance. Mais t'auras aucun problème pour la revendre (en tout cas pas plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asbin Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Ahlala, je suis chiant mais bon ... Le problème c'est que la CM Epox est pas très répandue ... on la trouve que dans des magasins pas très connus : http://prixdunet.com/details/Epox_EP9NPA_Ultra/ (même si on peut leur faire confiance, ok). Du coup je sais pas encore ... ;-] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Ben, Open JL et PC Look sont connus et sont de bons magasins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.