Aller au contenu

Les ATI sont-elles des cartes bidon créees juste pour...


Chris 01

Messages recommandés

...les scores! :mdr:

Voilà je vous explique, je vient d'acheter une 9800Pro à 379€ ; elle marche impect, inpEct oui mais sur quelques jeux seulement et biensur dans 3Dmark :keskidit::fou:

Comment ce fait-il que dans Grand Prix 4, (un des jeu le plus gourmand et le plus réussi graphiquement) je tourne qu'a 30img/s et avec des fixation de l'image fréquent, alors qu'avec une GeForce3Ti200 je suis à 56img/s

:non:

A quoi sert une telle carte bonne qu'au benchmark? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est possible qu'il y ai un pb avec ce jeu. C'est plutot rare avec les nouveaux jeux. Il faut aller sur le forum de rage3d. La ils ont un thread des differents bugs constatés (ben oui, il y en a) avec les derniers catalysts ainsi que l'etat de resolution de ces bugs par l'equipe des catalysts.

Tu as bien desactivé la synchro verticale avant de lancer le jeu? Quels sont les preferences dans l'afichage? Preference de l'application ou tu as forcé l'AA/AF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit la carte qui soit en défaut. Ca ressmeble plus à un bug du jeu (original j'espère!) ou à un défaut de drivers.

Normallement la 9800pro rox et comme tu l'as dit elle marche bien dans les autres jeux.

Pour en être sûr fait donc un aquamark3 qui est bien plus fiable que 3dmark en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les scores! :mdr:  

Voilà je vous explique, je vient d'acheter une 9800Pro à 379€ ; elle marche impect, inpEct oui mais sur quelques jeux seulement et biensur dans 3Dmark :-D  :-D  

Comment ce fait-il que dans Grand Prix 4, (un des jeu le plus gourmand et le plus réussi graphiquement) je tourne qu'a 30img/s et avec des fixation de l'image fréquent, alors qu'avec une GeForce3Ti200 je suis à 56img/s

:yes:  

A quoi sert une telle carte bonne qu'au benchmark? :mdr:

est tu bidon ? a tu été crée pour seulement pour aller bosser et dormir ?

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les scores! :keskidit:  

Voilà je vous explique, je vient d'acheter une 9800Pro à 379€ ; elle marche impect, inpEct oui mais sur quelques jeux seulement et biensur dans 3Dmark :craint:  :pleure:  

Comment ce fait-il que dans Grand Prix 4, (un des jeu le plus gourmand et le plus réussi graphiquement) je tourne qu'a 30img/s et avec des fixation de l'image fréquent, alors qu'avec une GeForce3Ti200 je suis à 56img/s

:D  

A quoi sert une telle carte bonne qu'au benchmark? :-D

est tu bidon ? a tu été crée pour seulement pour aller bosser et dormir ?

:-D

:-D

tu vas bien ?

il est temps de dormir maintenant :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite astuce sur les vieux jeux Pensez a reduire l agp aperture size dans le bios Logiquement on met le double de la ram soit dans ton cas 256mo passe l aperture en 64 voire 32 ca regle les probleme et ta carte est toujours au top pour les jeux recents

pour info opflashpoint ne marchait plus depuis les cata 3.3 vites retirés d ailleurs et j avais des petits freeze sur mafia ou forgatten battles Suivant le moteur graphique et sa gestion des texture en cache ca donnait ce que tu decrit Les fans de Il2 sur forgotten battles tourne tous d ailleurs en apg apertur size 4mo et ca change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite astuce sur les vieux jeux  Pensez a reduire l agp aperture size dans le bios Logiquement on met le double de la ram soit dans ton cas 256mo passe l aperture en 64 voire 32 ca regle les probleme et ta carte est toujours au top pour les jeux recents  

pour info opflashpoint ne marchait plus depuis les cata 3.3 vites retirés d ailleurs  et j avais des petits freeze sur mafia ou forgatten battles Suivant le moteur graphique et sa gestion des texture en cache ca donnait ce que tu decrit Les fans de Il2 sur forgotten battles tourne tous d ailleurs en apg apertur size 4mo et ca change tout

:keskidit: moi je suis a 512... c'est vrai que j'ai juste 3 jeux que je joue qui est dans mon ordinateur... mais j'ai jamais vraiment su c'était quoi l'utilité de cette option... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baisse l aperture size a 64 ou 32 et reessaye ca devrait passer

l aperture size c est grosso modo la quantitée de ram alloué aux vertex stockés en attente pour le dessins et ca sert egalement a stocker les textures qui vont vernir se plaquer sur les vertices S il est trop important (les vieilles cartes avait au maximum 32 voir 64 mo de ram) ca cree un overflow de donnee d ou corruption d image ou a coup car c est 128mo que se prend le moteur graphique et les vieux moteurs n arrivent pas a gerer ce surplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

J'ai essayé plusieur truc comme baisser la qualité avec directx et opengl, l'AGP mais ca marche po, le jeu va meme moin vite :non: j'ai donc agit avec logique :eeek2: j'ai mis la qualité à fond et la résolution aussi; et là le jeu va un peu plus vite :mdr: Pas étonnant vu les test: http://www.hardware.fr/articles/472/page13.html

Mais je ne vais toujours pas plus vite qu'avec la Geforce3 :non:

Parcontre c quoi votre AA et FSAA :chinois: (quel neuneu, un?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...