Aller au contenu

[LOGICIEL] Booter sur un RAID1 avec un CD


PauloBkn

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais creer un CD-ROM qui permettrait en cas de panne du disque qui contient le MBR de booter sur mon disque mirroir.

Voici la configuration :

- 2 disques SATA de 160Go en RAID1

- Windows Server 2003

J'ai cru comprendre qu'il fallait copier les fichiers sur le CD-ROM:

- NTLDR

- NTDETECT.COM

- BOOT.INI

1 - Est-ce les seul fichier à copier pour rendre le CD bootable ?

2 - Comment éditer correctement mon BOOT.INI ?

Voici la ligne permettant de booter sur mon premier disque SATA qui contient le MBT :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows Server 2003 Standart" /noexecute=optin /fastdetect

Quel valeur dois-je incrémenté (disk, rdisk ?) sachant que l'extrait du BOOT.INI represente le disque 0 et que le mirroir correspond au disque 1 (il n'y a qu'une partition par disque, le 2eme disque dur recopie tout simplement l'autre)

3 - Une fois le BOOT.INI modifié, est-ce qu'il suffit juste de graver ces fichiers dans un projet de type "données" sous Nero ?

4 - Une fois le CD creer, j'aimerais le tester, comment être sur que le boot se fait bien sur mon disque mirroir, sans bricoler le server.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai pas bien compris ce que tu voudrais faire.

Tu as bien un Raid1 ?

Celui-ci est justement prévu pour garder sur chaque DD (de la grappe) une partie du système et une image de ce qui lui manque

de façon à pouvoir "reconstruire" le système entier en cas de crash de l'autre DD.

Veux-tu :

=>savoir comment reconstruire ton système à partir d'un des deux DD ?

=>fabriquer une sauvegarde au cas où les deux DD flancheraient en même temps ?

=>autre ?

tiens au courant.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...