Aller au contenu

Freez au boot de Windows XP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila un petit problème INTéressent. Je m'explique :

J'ai une 7900GT avec carte mère micro atx Gigabyte GA-K8N51PVMT-9 et une X-Fi.

Si je met une carte graphique ATI et la carte son XFI le PC n'a aucun problème !

Si je met la 7900GT uniquement, le PC n'a aucun problème !

Si je met m'a 7900GT et une XFI sur cette carte mère micro ATX, le PC freez au démarrage (lors de la barre bleu).

Si je n'ai pas mis les driver graphique = pas de freez

Si j'ai les drivers graphique mais la carte XFI désactivé sous windows, pas de freez

Si je vais en mod sans échec que je réinstalle les drivers graphique manuellement, que je redémarre le PC ça marche !

Une fois que ca marche, si je reboot le pc, ca freez PAS, si j'éteins le PC et que je reboot tout de suite après, ca marche nickel.

Par contre si j'attends genre 5-10 minute PC étein et que je boot la machine.. ca freez.. oubligé de passé en mod sans échec...

J'ai mis le dernier bios, j'ai testé une floppée de drivers pour la carte graph et pour la XFI... rien n'y fait...

Une idée ???

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le tout dernier BIOS de la carte mère (au passage mis à jour pour les GX2). Bios qui date de mai 2006...

Mais rien y fait...

J'ai également testé de changé de slot PCI... c'est du pareil au même...

Bon il me semble que peu de gens ont cette carte mère, une XFI et une 7900GT...

Donc je ne peux pas, malheureusement comparer...

Une chose semble sûr, il n'y a aucun problème "Hardware"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chipset aussi??

la carte son est recente ? ou tu l'as acheté tres peu de temps apres sa sortie?

Si tres peu de temps apres sa sortie, tu peux tenter le Sav, et esperer recevoir une version moins buggée de ta Carte son.

sinon... bah je sais pas la...on va attendre d'autres inpactiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout dabord merci de votre soutiens :transpi:

l'alim c'est une Spire 600 watt, j'ai fait tourné un SLI de 2x 7800GT sans prob

Chip j'ai testé les dernier de nvidia et ceux présent sur le site gigabyte.. rien n'y fait

La carte son date de.. je dirais janvier , février 2006

C'était une X800XL fan less

perso je mets presque ma main au feu qu'avec une X1900XT j'aurai pas eu de blème :transpi:

Mais c'est quand même fou.. lol ça me dépasse st'histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suite de l'histoire.

Je change de Slot PCI la carte son, je format, je réinstalle avec les tout derniers driver chipset qui sont sorti il y a deux jours.

Le PC fonctionne nickel je joue 2heures de temps. J'éteins le PC, je rallume niquel...

Ce matin...j'allume le PC ... et ça recommence freez au boot de winXP sp2... :francais:

Aidez moi .. ...trop snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha... j'ai eu le meme problème que toi... cause -> Conflit X-FI / Nforce4

Tout comme les grésillements connus sur les X-FI qui sont plugés dans du Nforce4 ce problème n'est pas présent dans toutes les cartes son...

Seul moyen pour toi c'est changer de carte son. Dans mon cas un simple échange pour une autre X-FI a résolu le problème de boot.

Bon... c'est qu'une idée si ca se trouve le problème vient d'ailleurs mais je ne faisais que passer ('ai vu de la lumière et tout... etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ben merci beaucoup Drak

Le souci c'est que si le problème ne vient pas exactement de là mon revendeur me fait facturer le fait de tester la carte son...

Bref je vais contacter mon revendeur et je verrai bien... mais le problème est bien un problème de pilote ou bios c'est ça qui me rend fou... techniquement parlant ca semble tout fonctionner.. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis en train de découvrir le mal de mon PC

Les deux carte ( carte graph et carte son) ont le Même paramètre de Ressource IRQ !! "10" <<<

Ca me semble pas normal !

Comment changer la valeur ? merci beaucoup d'avance !

[MAJ] En faite , les valeurs sont toujours identique.. exemple :

La j'ai désactivé la carte son en mod sans échec pour rebooter sur xp en mod normal. Je réactive la carte son et bam le meme numéro IRQ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent les IRQ sont assigné de manière automatique dans le bios... il est pas souvent conseillé de les changer sauf si on sait ce qu'on fait...

Dans le bios tu peut essayer de les réassigner... genre mettre la carte son sur un IRQ non utilisé (dans la liste de 1 a 15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait de changer de slot ne semble changer en rien les problèmes liés aux freez

C'est normal que carte graphique et carte son comporte le même IRQ?

[MAJ] C'est normal qu'en changeant dans le bios le numéro ca ne se change pas sous windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme peut venir du fait qu'elle les mêmes IRQ.

J'ai eu le cas de plantage a repetetion lors d'un LAN alors que le pc marchais nickel avant.

Réinstalle (lors d'un lan ca fais chier) pas d'amelioration.

La carte graphique et le carte réseau même IRQ.

Un pote (ingenieur info) m'a corrigé le truc mais je n'ai pas suivi. (Je buvai une biere :transpi: ) :craint:

Si je l'ai sur msn je lui posse la question.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaip ! ben ça serai super sympa car là ca ne marche toujours pas.

Le seul moyen que j'ai c'est quand ca freez, booter en safe mode, désactiver la carte son, rebooter normalement, réactivé la carte et redémarrer une nouvelle fois le PC.

Une fois tout cela fait, le PC marche parfaitement ! le son comme le reste, mais faut surtout pas que j'éteins le PC plus de 10 minutes.. c'est tout :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramener la X-FI au magasin et expliquer ton problème... la plupart des magasins sont au courant de ce problème et te proposeront un échange pour une X-FI plus récente qui souvent corrige le problème... quand j'étais passé pour la mienne ils m'on regardé avec des grands yeux et "-Ah vous aussi ca marchouille pas ?"... hum ca veut tout dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord mais si ils la test sur une simple platforme de test... elle fonctionnera et ne chercheront pas plus loin dépend comment...

Enfin il me faut trouver les bon mots... déjà ... imprimer les messages de ce forum !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...