Aller au contenu

besoin d aide pour choix de materiel


carerade

Messages recommandés

salut a tous

voila j ai un vieux pc de 2001 que je voudrais changer, et je pense me lancer pour monter une onfig moi meme, mais le choix est dur.

-pour la CM que choisir entre une ASUS et ASROCK, en s939 (est ce que le destockage des sites internet estvalable ou pas, ex A8N-E 50¤ destockée contre Asrock 939 dual sata2 55¤ neuve)

-le processeur AMD 64 3200+ ou 3500+

-disque 80go

-graveur dvd

-1 go ou 2 go de ram ?

-carte graphique 256 mo? mais laquelle?

-lecteur multicarte

-un boitier silencieux

le tout le moins cher possible(400-500¤), mon utilisation est jeu, internet, photo et bientot video

merci pour vos avis et conseils , si vous avez des adresses pour les pieces pas cheres :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS est pas mal mais cela restera du déstockage...

ASROCK a bonne réput... en dual sata2

si tu veux gratter qq roros 3200+ est suffisant...

par contre pousse un peu ton DD pour aller jusqu'à 250Go la différence est pas si importante en terme de fric mais ce sera vachement plus confortable notamment si tu fais de la vidéo :byebye:

Graveur DVD NEC séries 35XX tip top

1Go de Ram c'est bien 2Go c'est du luxe... à toi de voir si tu veux jouer à Oblivion tout au taquet :chinois:

même chose pour la carte graphique... 7600GT ce serait pas mal (bon compromis mais 180 - 200¤ quand même...) sinon une bonne 6600Gt d'occaz sur le forum "occaz land" devrait faire le boulot un moment...

lecteur multicarte ça se trouve pour pas cher...

un boîtier silencieux ça se trouve mais c'est cher... genre P180 ou sonat2 mais c'est 100¤ pour commencer...

tiens je t'ai chiffrer ta config sur PDN et on arrive à 525¤ env.... tu pourras toujours gagner qq roros en farfouillant sur le forum occaz land ...

Bonne recherche ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai demandé il y a quelques jours une config assez proches sur le forum, j'ai donc pris quelques élèments de ma config pour établir la tienne.

tirée de ma config :

-Boitier Gigabyte Triton Noir - 80¤ (assez silencieux et bien ventillé)-test du boitier

-Alim Fortron FSP400-60GLN - 55¤ (assez silencieuse)

-Athlon 64 3200+ (1800 MHz - s939) 0.09µ BOX - 91¤

pour le reste de ta config :

-ASUSTeK Extreme N7300 GS HTD - 256MO - PCI Express - 64¤

-pour la CM Asrock 939 dual sata2 - 55¤

-disque Maxtor 80 Go 7200 RPM Serial ATA II - 47¤

-graveur dvd DVD NEC séries 35XX - 38¤

-1 go de ram - 60¤

-lecteur multicarte - 12¤

on arrive a 502¤

si tu pousse un peu plus, voir le DD un peu plus gros, le proc et la carte graphique.

pour les adresses pas chers et bien : soit tu vas sur paris (rue-mongallet.com, soit sur le net ldlc.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu veux pouvoir jouer, soit tu revalorise un peu le budget, soit tu néglige certains éléments. car tu va pas pouvoir tout avoir avec 500 ¤.

Que pourrais tu récupérer de ton ancien PC? (pas grand chose j'imagine, mais le HDD peut etre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai demandé il y a quelques jours une config assez proches sur le forum, j'ai donc pris quelques élèments de ma config pour établir la tienne.

tirée de ma config :

-Boitier Gigabyte Triton Noir - 80¤ (assez silencieux et bien ventillé)-test du boitier

-Alim Fortron FSP400-60GLN - 55¤ (assez silencieuse)

-Athlon 64 3200+ (1800 MHz - s939) 0.09µ BOX - 91¤

pour le reste de ta config :

-ASUSTeK Extreme N7300 GS HTD - 256MO - PCI Express - 64¤

-pour la CM Asrock 939 dual sata2 - 55¤

-disque Maxtor 80 Go 7200 RPM Serial ATA II - 47¤

-graveur dvd DVD NEC séries 35XX - 38¤

-1 go de ram - 60¤

-lecteur multicarte - 12¤

on arrive a 502¤

si tu pousse un peu plus, voir le DD un peu plus gros, le proc et la carte graphique.

pour les adresses pas chers et bien : soit tu vas sur paris (rue-mongallet.com, soit sur le net ldlc.com)

Trop cher, le boitier... Question de gout...

2Go c'est pas possible vu ton bugdet.

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 89,95 ¤

Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 54,50 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GTO 256Mo 119,95 ¤

Boitier : Antec SLK3700-BQE 64,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 80Go Serial ATA II 47,89 ¤

Graveur DVD : NEC ND-3550A 31,99 ¤

Prix total : 495,18 ¤ ( 3 248,17 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es un joueur, comme carte graphique, je te propose un X800 GTO² (Sapphire), qui, débridée et o/c, se transforme comme par magie en X850 XT Pe (là tu fais de sacrées économies).

Sinon pour le boîtier, un Antec P150 fera parfaitement l'affaire, c'est un très bon boîtier, et de surcroît, il est équipé d'une neo HE 430W modulaire. Pour la ram, 1GO de Twinmos (cay de la qualité :zarb: ) fera l'affaire et pour le DD, un Samsung P120 250go -en SATA II- ira très bien (pas cher et performant même si je lui préfère le Deskstar 7k250 qui lui est plus cher).

Pour le reste de la config, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es un joueur, comme carte graphique, je te propose un X800 GTO² (Sapphire), qui, débridée et o/c, se transforme comme par magie en X850 XT Pe (là tu fais de sacrées économies).

Sinon pour le boîtier, un Antec P150 fera parfaitement l'affaire, c'est un très bon boîtier, et de surcroît, il est équipé d'une neo HE 430W modulaire. Pour la ram, 1GO de Twinmos (cay de la qualité :iloveyou: ) fera l'affaire et pour le DD, un Samsung P120 250go -en SATA II- ira très bien (pas cher et performant même si je lui préfère le Deskstar 7k250 qui lui est plus cher).

Pour le reste de la config, je suis d'accord.

BUDGET 500RORO MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es un joueur, comme carte graphique, je te propose un X800 GTO² (Sapphire), qui, débridée et o/c, se transforme comme par magie en X850 XT Pe (là tu fais de sacrées économies).

Sinon pour le boîtier, un Antec P150 fera parfaitement l'affaire, c'est un très bon boîtier, et de surcroît, il est équipé d'une neo HE 430W modulaire. Pour la ram, 1GO de Twinmos (cay de la qualité :yes: ) fera l'affaire et pour le DD, un Samsung P120 250go -en SATA II- ira très bien (pas cher et performant même si je lui préfère le Deskstar 7k250 qui lui est plus cher).

Pour le reste de la config, je suis d'accord.

BUDGET 500RORO MAX

Ouhla oui, j'avais pas vu :chinois:

Mais maintenant, c'est bon :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le topic date de Juin, il est déjà fixé........ :modoreussi:

carerade n'a pas précisé quand il faisait ses achats, et de plus, il n'a pas renvoyé de message pour dire

qu'il s'été décidé, même si le topic date de juin, il a peut-être attendu la baisse des proc pour se décider.

Enfin, c'était au cas où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...