lordv Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 salut g un problem jai 2disue dur ide un DVD et un lecteur cd je voudrai ajouter un graveur mais jai plus de nappe libre je voudrai savoir sil est possible de mettre plus de 2 lecteur sur un canal IDE merci et si oui comment configurer les jumpers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 non je crois que ce n'est pas possible vire ton lecteur cd qui ne sert à rien et remplace le par ton graveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordv Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 mais donc a koi serve les nappe a 4ou 5 connecteuren ai vu dans de magazine informatique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 surement des nappes SCSI mais pas ide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 effectivement SCSI (jusquà 15 périphériques en SCSI il me semble avoir lu dans la doc de la carte contrôleur de mes parents ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 IDE : 2 par canal, soit 4 périphériques IDE. SCSI : ça dépend, 7 ou 15 suivant les controlleurs. Ta solution, acheter une carte PCI controlleur IDE à 19 ¤, tu pourras y connecter jusqu'à 4 DD, laissant les canaux IDE de la carte mère pour mettre des cd-rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 il existe des carte pci>ide qui te rajoute en genral 2 connecteurs ca coute une vingtaine d'euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.