Aller au contenu

Guide o/c PC HP et de marques


bob917

Messages recommandés

Bon bah je recreer un topic pour cette carte qui a posée beaucoup de soucis a certains pour l'overclocking.

Ma frequence d'origine est de 2.2Ghz sur mon bon vieux Celeron

Lancez CPUCOOL

Pour cette carte mere on trouve le Pll Winbond W83627HF dont les reglages sont indisponibles.

Il vous faut alors trouver un autre Pll alternatif.

Dans CPUCOOL

reglage/ vitesse du cpu/fsb

On vous demande alors votre carte mere, mettez MSI et ms-6577

On vous demande alors si le ics-950410 est bon, mettez oui

ensuite, dans le reglage du Pll

Cherchez Cypress CY-28349, validez et cliquez sur reglages fins, on vous dis le reglage peut ne pas etre bon, ignorez. Une fenetre apparait, a vous de jouer regler au mieux votre fsb mais attention allez y molo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans carte son, on ne peut pas bien monter sans que le son gresille, c'est pour cela que je l'ai recommandé. Et mon cher monsieur Jumpman, au lieu de te moquer de moi apprends a chercher, tu verra que cette carte en a ennuyé plus d'un et que beaucoup ont essayé de l'o/c sans resultat. Je voulais simplement rendre service a ces gens là ou est le mal?

Voila la nouvelle devise de PC inpact: Si tu sais, ne partage pas tu risques de passer pour un ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute monsieur je sais tout en o/c, en overclockant comme tu le fais tes fréquence PCIe et PCI ne sont PAS lockées donc tu es entrein de bousiller ton Pc capiche ? Si la carte son grésille ca vient a tous les coups de cette monté en fréquence qui lui fait bobo ! :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''trop de style'' a fait comme moi avec CPUCOOL et cela fais 1 an je crois qu'il utilise cette config et ca a toujours l'air de marcher. Si je n'etais pas sur de ce que j'avancais, je n'aurai pas poster ici donc arretes de me prendre de haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas a quoi tu joues mais bon. J'ai lancé pleins de tests avant de manger, niveau temp et perf tout a l'air normal donc je ne vois pas ou est le mal, en tout cas je vous tiens tous au courant je vais rester une semaine comme ca et je vous dirais ou j'en suis, ca marche ?

Au pire si tu veux bien m'aiguiller sur des logiciels qui me permettent de tester mes nouveaux reglages n'hesites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob, si tu veux rendre service à des gens, tout ton bordel là, t'aurais mis ça dans ton 1er topic pour dire ce que tu as fais ça aurais été mieux, les gens ne sont pas c*ns, on sait comment ça marche CPUCOOL ! Pas besoin d'en faire tout un topic, on sait que t'es content de ton o/c mais de là à en faire un gros rapport ! :cartonjaune:

Bob : essayes Prime95 si tu veux, il va torturé ton CPU pour en tirer sa stabilité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question, a l'origine ma ram de PC2700 etait a 133Mhz, et il est marqué qu'elle peut supporter 166Mhz, est ce ca la limite a ne pas depasser ? Et est ce que tous les types de disque durs courent un risque a l'augmentation du fsb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour m'avoir rappeller l'existance de clockgen, il semblerai qu'il m'ai mis mon agp a 66 et mon pci a 33

sans toucher au fsb (avant cpucool, je ne pouvais pas faire bouger le fsb, mais en revanche je pouvais faire decoller le reste). A present je pense que cela est bon, merci encore a tous. Tout a l'air stable je vais me faire un bios moddé, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en train de mle faire ce bios et jvous tiens au courant alors vais je y arriver? faisons un sondage

Si je le fais c'est parce que cpucool c'est bien mais si a chaque fois je dois me farcir les reglages j'ai pas fini, je vais les ''injectés''

54ee630695a1fea67405f061b661e273.jpg

voila donc 2200 mhz et aucun reglages possible dans un bios hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...