bob917 Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Bon bah je recreer un topic pour cette carte qui a posée beaucoup de soucis a certains pour l'overclocking. Ma frequence d'origine est de 2.2Ghz sur mon bon vieux Celeron Lancez CPUCOOL Pour cette carte mere on trouve le Pll Winbond W83627HF dont les reglages sont indisponibles. Il vous faut alors trouver un autre Pll alternatif. Dans CPUCOOL reglage/ vitesse du cpu/fsb On vous demande alors votre carte mere, mettez MSI et ms-6577 On vous demande alors si le ics-950410 est bon, mettez oui ensuite, dans le reglage du Pll Cherchez Cypress CY-28349, validez et cliquez sur reglages fins, on vous dis le reglage peut ne pas etre bon, ignorez. Une fenetre apparait, a vous de jouer regler au mieux votre fsb mais attention allez y molo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Pourquoi tu recréer un topic ? Que viens faire une carte audio dans l'o/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 AVANT Pendant APRES Enjoy !!! Une carte audio, justement si il overclock avec le chipset son integré il risque d'avoir des surprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 C'est du n'importe nawak ce topic, comme si cette carte-mère était populaire et pire comme si les possèdeurs de PC de marque faisaient souvent de l'o/c... Et la carte-son rien à voir avec l'overclocking ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 C'est du n'importe nawak ce topic, comme si cette carte-mère était populaire et pire comme si les posseseurs de PC de marque faisaient souvent de l'o/c... Et la carte-son rien à voir avec l'overclocking ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Sans carte son, on ne peut pas bien monter sans que le son gresille, c'est pour cela que je l'ai recommandé. Et mon cher monsieur Jumpman, au lieu de te moquer de moi apprends a chercher, tu verra que cette carte en a ennuyé plus d'un et que beaucoup ont essayé de l'o/c sans resultat. Je voulais simplement rendre service a ces gens là ou est le mal? Voila la nouvelle devise de PC inpact: Si tu sais, ne partage pas tu risques de passer pour un *** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Ecoute monsieur je sais tout en o/c, en overclockant comme tu le fais tes fréquence PCIe et PCI ne sont PAS lockées donc tu es entrein de bousiller ton Pc capiche ? Si la carte son grésille ca vient a tous les coups de cette monté en fréquence qui lui fait bobo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 J'ai jamais dis que j'etais un as, mais ya everest pour surveiller et ouis ''tropdestyle'' a fait comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Si Everest surveille alors tu risques rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 ''trop de style'' a fait comme moi avec CPUCOOL et cela fais 1 an je crois qu'il utilise cette config et ca a toujours l'air de marcher. Si je n'etais pas sur de ce que j'avancais, je n'aurai pas poster ici donc arretes de me prendre de haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Avec Trop de Style, CPU Cool mais surtout Everest, tu es entre de bonnes mains, désolé de donner de mauvais conseils je vais aller revoir l'o/c de mon Fx... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Je ne sais pas a quoi tu joues mais bon. J'ai lancé pleins de tests avant de manger, niveau temp et perf tout a l'air normal donc je ne vois pas ou est le mal, en tout cas je vous tiens tous au courant je vais rester une semaine comme ca et je vous dirais ou j'en suis, ca marche ? Au pire si tu veux bien m'aiguiller sur des logiciels qui me permettent de tester mes nouveaux reglages n'hesites pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Je lache l'affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Bob, si tu veux rendre service à des gens, tout ton bordel là, t'aurais mis ça dans ton 1er topic pour dire ce que tu as fais ça aurais été mieux, les gens ne sont pas c*ns, on sait comment ça marche CPUCOOL ! Pas besoin d'en faire tout un topic, on sait que t'es content de ton o/c mais de là à en faire un gros rapport ! Bob : essayes Prime95 si tu veux, il va torturé ton CPU pour en tirer sa stabilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Oki merci beaucoup pour le soft, je suis désolé de vous avoir un peu mal parlé. PS: Désolé d'avoir creer deux fois le même topic mais bon c'est en voulant bien faire qu'on se trompe le plus souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 J'aurai une petite question, a l'origine ma ram de PC2700 etait a 133Mhz, et il est marqué qu'elle peut supporter 166Mhz, est ce ca la limite a ne pas depasser ? Et est ce que tous les types de disque durs courent un risque a l'augmentation du fsb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Pour ta RAM évidemment les 166Mhz n'est pas une limite, tu peux monté + haut. Oui tous les disques-durs courent un risque à l'augmentation du FSB via un logiciel d'overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Sans lockage de la fréquence PCI en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Oui et rappellons que seul ClockGen peut le faire EDIT : Ah j'oubliais, Bob, t'as des logiciels créés spécialement par certains constructeurs de carte-mère, où on peux faire presque tout pareil que dans un Bios niveau o/c.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Merci pour m'avoir rappeller l'existance de clockgen, il semblerai qu'il m'ai mis mon agp a 66 et mon pci a 33 sans toucher au fsb (avant cpucool, je ne pouvais pas faire bouger le fsb, mais en revanche je pouvais faire decoller le reste). A present je pense que cela est bon, merci encore a tous. Tout a l'air stable je vais me faire un bios moddé, je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 AGP : 66 Mhz PCI : 33 Mhz Ce sont les fréquences par défaut, en augmentant le FSB via un log (donc pas de AGP/PCI Lock) ces valeurs augmentent et provoquent quelques fois des instablités au niveau des cartes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 ah non je t'assure que mon agp et mon pci est tel quel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 ah non je t'assure que mon agp et mon pci est tel quel Impossible, vu que tu as augmenté le FSB sans PCI/AGP Lock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Bon je suis en train de mle faire ce bios et jvous tiens au courant alors vais je y arriver? faisons un sondage Si je le fais c'est parce que cpucool c'est bien mais si a chaque fois je dois me farcir les reglages j'ai pas fini, je vais les ''injectés'' voila donc 2200 mhz et aucun reglages possible dans un bios hp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Les cartes-mères pas chères en socket 478, ça existes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.