Spybotics Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Salut J'ai un WC Gigabyte Galaxy et je parts plus de 2 mois en vac et mon PC ne sera donc pas allumé pendant 2 mois.... Et je voulais savoir s'il risqué d'avoir des fuite ou que le liquide séche ou s'évapore.... ? Voila merci de vos réponsse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Il n'y a normalement aucun risque de fuite. Niveau évaporation, il y en aura sans doute un peu, mais rien d'alarmant je pense. Je ne suis pas là en semaine durant les périodes de cours (internat), je n'ai jamais eu de prolblème... Par contre, si ton reservoir n'est pas la pièce la plus haute de ton watercooling, pense à le faire tourner avant d'allumer le PC, pour que le liquide recircule partout et que les bulles disparraissent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Ben mon radiateur se trouve à l'ariére du PC en verticale et la pompe et le réservoir dans le boitier. C'est lélément le plus bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 aucun risque moins que quand il est allumé car il n'y a plus la pression crée par la pompe dans le circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 D'ailleur je viens de remarquer que mon liquide baisse assez vite je trouve mais ou va toute la flote ? Y a également de la bué qui se forme mais c'est normal sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Cay l'été ! Ben la flotte yen a pas mal dans le rad en fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 De toute facon meme si il faisait 5° dans la piece et que tu as un résevoir d'eau sans couvercle ( a l'air libre) Il y aurai évaporation. Si ton réservoir est complétement fermé alors l'evaporation sera minime Je suis en école de chimie et on appelle ca la pression de vapeur saturante. Dans une bouteille fermée il y a évaporation jusqu'a l'air contenue dans la bouteille est un certain % de vapeur d'eau. Donc si tu es a l'air libre le processus va continue indéfiniment. (ca ne se verra sans doute pas) Cela varie selon le liquide on mélange utilisé Donc pense à vérifier le niveau en rentrant de vacances. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Ah ok Ben normalement mon réservoir est fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Si le WC est inactif, je me demande ou tu fais tes besoins... ok je sors ----> [] il est fou ce bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Si le WC est inactif, je me demande ou tu fais tes besoins... ok je sors ----> [] il est fou ce bob Dans le rad-box ! Ca fait sanibroyeur ! ----------------------->[] Bouge pas j'arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 je rajoute une question : en deux mois, y'a pas de risque de stagnation ou de developpement de micro algue dans le systeme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Moi j'en profiterais pour faire une vidange, parce qu'un dépot va forcément se faire... Surtout s'il y a du liquide UV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Euh c'est le liquide livré avec le WC Gigabyte galaxy. Vous pouvez me répondre au plus vite SVP !!!! je pars demain vers 7h donc bon j'aurais pas le temps aprés ! merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Moi j'en profiterais pour faire une vidange, parce qu'un dépot va forcément se faire... Surtout s'il y a du liquide UV. moi j'aurai dit seulement si il y a du liquide UV (surtout si c'est de la fluorine rajouter) le liquide gigabyte je c'est pas mais franchement ca releve de l'ordre du detail vu le peut de depot que tu auras, si tu en as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Mais sa fera quoi ? mais je pige pas tout est fermer l'algue elle va venir d'où lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Si tu n'as pas rajouté d'additif fluo je pense que le dépôt sera vraiment infime, donc sans aucun risque, au pire, à la remise en route, le dépôt se redissoudra dans le LDR. Puis logiquement c'est hermétique, donc pas de risque que les algues prolifèrent, enfin, en même temps, je n'ai jamais arrêté mon WC pendant deux mois, je ne peux donc pas te répondre objectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 merci pour les reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 30 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Toute facon je suis a des millier de km de chez moi a present PS: excuser l'ortographe je suis sur un clavier qwerty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 des milliers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 t'es où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Bah il est DTC... Dsl pouvais pas m'en empecher... Je sais.... ----> Sinon, le plus simple, j y connais pas grd chose en WC, mais, si l'on fou un brin (comprendra qui pourra) de javel dans le liquide, cela n'est pas genant ? Car en tout cas, ca empecherais royalement la flore de naitre et de prolifèrer... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 il n'y a rien de mieux pour tuer les alges qu'une surchloration(ou javel) cf la DASS. mais par contre il me semble que le chlor et la javel oxide l'alu(si tu en as), le cuivre je c'est pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.