Aller au contenu

je de strategie : oui mais lequel

Messages recommandés

le meilleur jeux de strategi rts sur la 2eme guerre mondiale sort en 2004

et tu oubliera tous les autres francois avec mem unpetit sourire au levre

Bref va falloir etre patient

c est wartime commander produit par codemaster

il y aura tout le materiel utilisé meme coté russe avec une gestion ahurissante des lignes de vue pour le canon 80% des chars pendant la WW2 ayant été detruits par des pieces d artillerie bien camouflées genre 88 L air n est pas oublié non plus

pour plus d info c est la

http://www.codemasters.fr/wartimecommand/u...timecommand.php

Pour moi je meilleur RTS est Warcraft III. Bon je sais c'est pas un jeu de guerre (avec les tanks, bombardiers et tout ca) mais ca reste un excellent jeu de strategie que tout le monde devrait essayer.

C'est un jeu avec un background immense, qui le rend très intéressant et captivant en mode campagne solo. Les différentes races sont plutot bien équilibrées, et ne comportent quasiment aucun point commun. La ou le jeu prend vraiment toute son empleur, c'est en multi. C'est le seul jeu ou le "micromanagment" des joueurs est mis a aussi rude épreuve.

De plus, il permet d'inombrables stratégies pour surprendre l'adversaire.

Mais j'avoue que la prise en main du jeu est tres difficile en multi. Meme si on est excellent contre des ordis, on est nul contre un adversaire humain tellement le niveau de jeu est élevé sur battle.net. Il faut compter plusieurs mois de jeu intensif pour pouvoir se proclamer "bon" joueur. C'est seulement a ce moment que l'on commence a apprécier le jeu. En effet, plus on joue mieux, plus le jeu devient intéressant, et plus il est difficile de s'en décrocher.

Bref, pour moi c'est le jeu ULTIME mais je conçois tout à fait qu'il ne convienne pas a certaines personnes, qui n'aiment pas les univers fantastiques.

le meilleur jeux de strategi rts sur la 2eme guerre mondiale sort en 2004

et tu oubliera tous les autres francois avec mem unpetit sourire au levre

Bref va falloir etre patient

c est wartime commander produit par codemaster

il y aura tout le materiel utilisé meme coté russe avec une gestion ahurissante des lignes de vue pour le canon 80% des chars pendant la WW2 ayant été detruits par des pieces d artillerie bien camouflées genre 88 L air n est pas oublié non plus

pour plus d info c est la

http://www.codemasters.fr/wartimecommand/u...timecommand.php

Vivement le printemps...

Il a l air vraiment bien....

A tester....

Si il est bon...

On pourra se faire des ptites parties en ligne...

:chinois:

W3 is a RPG (pour moi) en plus de ca je le trouve vraiment bourrin.

:byebye::byebye::byebye:

sans vouloir t'offencer, si tu trouves warcraft bourrin, c'est que tu joues dans des parties de noobs. Parce que dans le haut ladder, les parties deviennent super intenses et strategiques. Il faut prévoir tout ce que fait ton adversaire, le surprendre. Ca devient tellement strategique que ca n'a rien de bourrin. Faut dire que avec une armée composée de 30 gars (en moyenne) ca peut pas vraiment etre bourrin.

En comparaison, les parties de "noobs" se jouent toujours avec plus de 60 unités.

et warcraft n'est pas un RPG. Certes le systeme d'inventaire et des niveaux pour les héros fait RPG, mais c'est bien le seul aspect RPG du jeu.

je ne parlais de la difficulté technique de representer tout ca mais de l impact sur la psychée des joueurs le chemin des dames des journées a 30 000 morts pour reprendre 100 m carré de terrain voire l exemple de douaumont Tout cela fait que sur le fond la 1ere guerre mondiale n est pas un bon sujet pour un rts

merci de lire c est le contexte de la 1er guerre mondial etla boucherie que c a aété qui pose probleme pas le coté tech

C'est vrai que le contexte WW 1 n'est pas tres vendeur. Et pourtant, c'est une période passionnante.

Mais c'esta ussi sans doute une question d'état d'esprit de nos amis Yankees. Vous en connaissez beaucoup, vous, des jeux sur la Guerre de Secession (quelques uns) sur la guerre du Vietnam ou la Corée ? moi pas...Mon explication est simple : la 2eme Guerre Mondiale donne une très belle image de l'US Army (les chewing gum, les jeeps, les libérateurs du monde). Belle propagande :eeek:

On pourrait faire un jeu de stratégie sur la guerre du VietNam : soit on joue les ricains (avec bombardiers lourds et Napalm à gogo) et on est toujours battu soit on joue avec les Viets (quelques fusils russes rouillés) et on fout la raclée aux GIs :chinois::fumer:

Non, ce n'est pas convenable, ça :yes::chinois:

• 2 semaines après...
C'est vrai que le contexte WW 1 n'est pas tres vendeur. Et pourtant, c'est une période passionnante.

Mais c'esta ussi sans doute une question d'état d'esprit de nos amis Yankees. Vous en connaissez beaucoup, vous, des jeux sur la Guerre de Secession (quelques uns) sur la guerre du Vietnam ou la Corée ? moi pas...Mon explication est simple : la 2eme Guerre Mondiale donne une très belle image de l'US Army (les chewing gum, les jeeps, les libérateurs du monde). Belle propagande :-D

On pourrait faire un jeu de stratégie sur la guerre du VietNam : soit on joue les ricains (avec bombardiers lourds et Napalm à gogo) et on est toujours battu soit on joue avec les Viets (quelques fusils russes rouillés) et on fout la raclée aux GIs :-D:D

Non, ce n'est pas convenable, ça :D:non:

je tiens a rappeler que l armee us a gagnee la guerre du vietnam d un point de vue militaire, la defaite fut politique, contrairement a la guerre indochine qu on a perdu,,,

pareil pour la guerre d algerie, militairement on a gagner, mais politiquement c est uine autre histoire...

il faut arreter de regarder la tele..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...