Francois_D Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Voila, j'aime bien les jeux de stratégie militaire (ceux où on déplace des unités sur des cartes à cases hexagonales ; pas ceux où on castagne sans cesse). Mais je ne sais pas trop quoi choisir ? Ma préférence irait soit à un jeu 1ere Guerre Mondiale soit à un jeu 2eme Guerre Mondiale... C'est quoi les bon jeux maintenant (dans le temps je jouais à Panzer General mais c'est sans doute dépassé). Merci de vos conseils avisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 alors je sais pas si tu vas aimer mais j'ai un jeu très (trop ?) stratégique au tour par tour qui s'appelle Hearts of Iron ... sinon je connais un autre jeu qui s'appelle Sudden Strike II ... HoI est plutôt wargame tandis que Sudden Strike est plutôt RTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 ça me fait pense a civilistation ou c du tour a tour chaque partie durait 11h chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Civilization c'est le 2ème jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps (1er : Starcraft). Civilization II à l'époque de la splendeur de mon Pentium 90 PACKARD pas Belle j'ai dû faire tous les scénarios existant et j'ai dû gagner dans tous les modes possibles et imaginables dans tous les types de carte et tout ... j'adorais et j'adore toujours ce jeu ... mais c'est plus pareil maintenant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 et comme tu tfé casser ds le pantheon a la fin qd ta mal joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 et comme tu tfé casser ds le pantheon a la fin qd ta mal joué oué c'est clair ... toi tu jouais plurôt Conquête du Monde ou Programme Spatial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 les 2 une fois g terminé le prog spatial en 1918 putain ça ma donné envie de rejouer...v prendre civilisation 3 sur la mule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 n'oublie pas de prendre l'extension Play The World aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 deadhead on a dis p ode warez stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Merci les gars ! Je pense que Blitzkrieg (le successeur de Sudden Strike, apparemment) me convient tout à fait. Evidemment, je découvre la notion de temps réel (comme dans TheSims ou SimCity) et exit donc la notion de tours...tout fout l'camp (ou progresse, selon les points de vues :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 ha tient c vrais que jai des images de blitzkrieg oh un graveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legurt Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 en parlant de tour par tour ca me rappele Master Of Orion 2...d'ailleurs on attend toujours la francaise version du 3...m'en fou il est raté..mais le 2..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan_II Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 en ce qui me conserne le seul jeux qui etait vraiment bien comme reconstruction de la 2em guerre mondial ct the operationel art of war on pouvait jouer a toutes les batailes de la guerre soit autant que soviet, nazi ou encore allie il etait vraiment bien mais il est tres ancien ce jeux la .... sinon mnt je joue a Civ. III il est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 2 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2003 bon ben j'ai craqué pour Blitzkrieg et je dois avouer que ce jeu est tres bon. Merci de vos conseils, donc Evidemment c'est un RTS donc y'a plus de tours mais on s'en tire quand meme et je dois dire que depuis Panzer General y'a eu du progres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le__malin Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 pour moi le meilleur jeu de strategie en ce moment c Rise Of Nation, du pur bonheur, va voir plutot sur ces site, t a meme une demo.... http://www.microsoft.com/france/jeux/fiche...n=riseofnations http://www.jeux-strategie.com/riseofnations/ http://ron.revolutiongaming.com/index.php?chlang=fr&& Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 j'y ai joué il est sympa mais c'est pas un vrai RTS ... plutôt un jeu original on va dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le__malin Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 tu trouve que c pas un vrai RTS je vois pas pq . c vrai q il est original mai dire que c pas un vrai RTS, serieu je vois pas pq?? c dans ce jeu que le mot strategie prend tous son sens (enfin pour moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 tu trouve que c pas un vrai RTS je vois pas pq . c vrai q il est original mai dire que c pas un vrai RTS, serieu je vois pas pq??c dans ce jeu que le mot strategie prend tous son sens (enfin pour moi) paske c'est moitié RTS moitié gestion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le__malin Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 :clinoeil: :clinoeil: ben c tjrs bien la gestion ca ajoute du pimen au jeu, plus difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 j'ai pas dit que c'était un mauvais jeu, j'ai juste dit que c'était pas un vrai RTS perso j'ai bien aimé Rise of Nations ... mais il manque une campagne ... paske le monde tu le conquéris 3 fois après c'est lourd quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le__malin Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 j ai po di que tu avai di que c un mauvai jeu c vrai i manque une compagne, mais les jeu de stratégie prennent tous leur sens on jouant online, c la que tu vois ta valeur strategique (stratege ou po). Plus dur de jouer contre un humain que contre un cpu, vien un jour (si tu a le jeu) sur GameSpy le serveur de jeu (rise of nation) on pourra peut etre se faire des game c divertissant (mon Pseudo sur gamespy c "SoZa" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 c&c general y'a pas mieux !!! si tu y "goutte" tu l'adopte d'office !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 mouais ptete bien mais j'aime pas du tout le scénar ... encore chuis super-fan de Alerte Rouge 2 mais CC Generals c'est un bon jeu mais le scénar beaucoup trop américain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 en escarmouche t' as essayer ? pr moi je t'assure que c'est le pied !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.