Aller au contenu

[SERVEUR] [Resolu] [ W2K3 ] Terminal Server et droits users


sunfun

Messages recommandés

bonsoir,

en fait, ce qui me manquait, c'était d'ajouter le groupe Remote Desktop Users à autoriser pour le fichier .ini qui ne voulait pas s'exécuter à cause des permissions :transpi:

et l'astuce avec windows, c'est avant d'installer l'application en session administrateur, il faut ouvrir une invite de commandes DOS et lancer la commande " change user /install "

de cette façon, ça permet aussi d'installer l'application en mode utilisateur (c'est comme si l'utilisateur l'installait aussi)

après, je peux lancer l'installation proprement dite de l'application

lorsque c'est fini, alors, pour mettre les droits d'exécution sur l'application pour les utilisateurs, il faut exécuter la commande (tjrs en invite de commande) " change user /execute "

je ne savais pas que c'était si complexe windows, dire que je pensais que c'était du clicodrome :D:D

ça change toute ma vision de windows :yes::craint:

après, il y avait juste à bidouiller les droits des fichiers et c'est bon :yes::sucre:

maintenant il me reste à autoriser des utilisateurs sur certains dossiers et puis c'est bon

merci à tous ceux qui m'ont aidé pour ce topic :ouioui:

sunfun :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien; mais cette commande est specifique au os server ...c 'est pour ca qu elle pas connu...je n avais pas saisi ton probleme...

Pour installer une application sur Windows Server 2003 en mode Terminal Server, il existe 2 possibilités :

- utiliser la commande change user /install qui permet de passer le serveur en mode installation. Une fois l'application installée, il faut taper la commande change user /execute pour repasser en mode exécution. La commande change user/query nous de déterminer le mode dans lequel se trouve le serveur.

- Utiliser l'option Ajout/Suppression de programme dans le Panneau de configuration. Cela passe automatiquement le serveur en mode installation et le repasse en mode exécution une fois l'installation achevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une application sur Windows Server 2003 en mode Terminal Server, il existe 2 possibilités :

- utiliser la commande change user /install qui permet de passer le serveur en mode installation. Une fois l'application installée, il faut taper la commande change user /execute pour repasser en mode exécution. La commande change user/query nous de déterminer le mode dans lequel se trouve le serveur.

- Utiliser l'option Ajout/Suppression de programme dans le Panneau de configuration. Cela passe automatiquement le serveur en mode installation et le repasse en mode exécution une fois l'installation achevée.

bonsoir,

merci julienjb pour cette précision :craint:

moi meme je viens de découvrir les subtilités de windows 2003 server :transpi:

j'en suis quand meme bien content :fumer:

sunfun :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...