Aller au contenu

configuration du tcp/ip en DHCP?


Messages recommandés

bonjour,

j'ai installé un serveur Débian sur un réseau d'entreprise, cependant mon serveur n'est pas reconnu sur le réseau, j'ai choisi la première Option de configuration : configuration du bureu

et je voudrais savoir comment faire pourque mon serveur soit reconnu en mode DHCP sur le Réseau.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je voudrais savoir comment faire pourque mon serveur soit reconnu en mode DHCP sur le Réseau"

apparemment il veut juste que son serveur ( ftp ou autres .....) se connecte en tant que client sur un serveur dhcp pour obtenir une ip ......

après si ce qu'il veut c'est en faire un serveur dhcp il faudrait qu'il apprenne à s'exprimer sans ambiguités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai installé un serveur Débian sur un réseau d'entreprise, cependant mon serveur n'est pas reconnu sur le réseau, j'ai choisi la première Option de configuration : configuration du bureu

et je voudrais savoir comment faire pourque mon serveur soit reconnu en mode DHCP sur le Réseau.

merci

je pense savoir ce que tu souhaites faire

tu voudrais qu'à l'installation de ton serveur, tu n'aies pas besoin de rentrer d'adresse ip et que tu puisses récupérer une adresse ip en dhcp juste en le connectant en réseau c ça ? :transpi:

si c ça, tu n'as qu'à te brancher sur un port ethernet d'un switch par exemple, sur lequel est aussi branché ton serveur dhcp et puis tu laisses faire l'installation par défaut et il va trouver automatiquement une adresse ip

dis moi si c ça

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...