rpd05 Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 bonjour, j'ai installé un serveur Débian sur un réseau d'entreprise, cependant mon serveur n'est pas reconnu sur le réseau, j'ai choisi la première Option de configuration : configuration du bureu et je voudrais savoir comment faire pourque mon serveur soit reconnu en mode DHCP sur le Réseau. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Pas besoin de mettre en gros et en gras pour qu'on lise, le fait que ce soit le premier post d'un topic suffit largement à capter l'attention. Donc ce serait bien de remettre la taille normale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 c'est pas une hotline ici ok ? ok ? serieusement as tu cherché par toi même ? si tu n'as aucune idée faut lire de la doc hein ça va pas se faire tout seul ! un indice /etc/network/interfaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Attention si ta deja un serveur DHCP comme un windows 2000 il faut authoriser ton deuxieme serveur DHCP sur le premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 "je voudrais savoir comment faire pourque mon serveur soit reconnu en mode DHCP sur le Réseau" apparemment il veut juste que son serveur ( ftp ou autres .....) se connecte en tant que client sur un serveur dhcp pour obtenir une ip ...... après si ce qu'il veut c'est en faire un serveur dhcp il faudrait qu'il apprenne à s'exprimer sans ambiguités ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 c'est pas clair... le pc avec la debian, c'est le client ou le serveur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 bonjour, j'ai installé un serveur Débian sur un réseau d'entreprise, cependant mon serveur n'est pas reconnu sur le réseau, j'ai choisi la première Option de configuration : configuration du bureu et je voudrais savoir comment faire pourque mon serveur soit reconnu en mode DHCP sur le Réseau. merci je pense savoir ce que tu souhaites faire tu voudrais qu'à l'installation de ton serveur, tu n'aies pas besoin de rentrer d'adresse ip et que tu puisses récupérer une adresse ip en dhcp juste en le connectant en réseau c ça ? si c ça, tu n'as qu'à te brancher sur un port ethernet d'un switch par exemple, sur lequel est aussi branché ton serveur dhcp et puis tu laisses faire l'installation par défaut et il va trouver automatiquement une adresse ip dis moi si c ça sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.