Wooden Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Bonjour, je me demandais comment acceder au methodes statics d'une class que j'ai charger dynamiquement grace à, par exemple: String classType = "MyUberNewClass"; Class dummyClass = Class.forName("bili.testy.dync."+classType); disons que dans la class "MyUberNewClass" j'ai une methode static genre "superStaticMethod()" ce serait facile si j'instanciais la class avec genre Object uberCoolObject = dummyClass.getConstructors()[0].newInstance(); puis ensuite faire ((MyUberNewClass)uberCoolObject).superStaticMethod(); seulement le constructor est assez long et genant a executer dans le cadre de mon app à l'endroit ou je veux faire ça et je n'ai pas trop envie de rajouter un autre contructor pour avoir une instance "dummy"(je sais pas dire en français, dsl), enfin en tout cas je le ferais que s'il n'y a aucune autre solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 N'importe quelle instance d'une classe peut accéder aux variables et méthodes statiques de cette classe. Donc tu peux créer une instance et appeler la méthode : ((MyUberNewClass) dummyClass.newInstance()).superStaticMethod() Tu peux aussi utiliser la réflexion, et notamment Method, ce qui t'évite de créer une instance de ta classe : import java.lang.reflect.Method; public class Toto { public static void staticMethod() { System.out.println("Cool ! I'm static !"); } public static void main(String[] args) { try { Class clazz = Class.forName("Toto"); Method m = clazz.getMethod("staticMethod", (Class[])null); m.invoke(null, (Object[])null); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } } } Note bien que le premier argument de invoke() est null. Il prend habituellement l'instance de la classe sur laquelle la méthode doit être invoquée, mais comme nous appelons une méthode statique, pas besoin d'instance. Voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooden Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 ça sera parfait avec la reflexion ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.