Aller au contenu

[XP] XPHomeSP2 - Problème pour redémarrer


kool56

Messages recommandés

Bonjour,

Voici en résumé le problème en question:

a)

Au moment du lancement (écran noir+logo Win+barre de défilement bleue), XP reste bloqué. Il faut éteindre l'ordinateur et le rallumer.

A ce moment-là, un écran noir apparaît et un message surligné annonce "démarrer windows normalement".

Après "Enter", il démarre!

b)

Après avoir installé un logiciel exigeant un redémarrage, après avoir effectué "redémarrer", le PC ne redémarre pas du tout. Il reste bloqué comme au point a) ci-dessus.

Comment résoudre cela? Merci d'avance :cartonrouge::mad2:

PS: Bien qu'il y ait deux voire trois niveaux problématiques sans doute liés à un problème hardware, un sujet spécifique a été ouvert dans la section "hardware" http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=86913 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu ces problème avec mon ex 9600pro ez car en faite certaines séries des serie 9600 et 9800 avec des prob en agp8x donc il fallait le mettre en agp4X ou flasher le bios mais ma defunt 6800GT n'a pas supporter le choc d'un flashage

sinon le logiciel a été mal installé jamais socliciter le DD pour autre chose que l'install ça m'ai arriver avec kaspersky

alors dès que kaspersky

u encore des drivers ou ta carte graphique trop poucièreuse v

voila j'espère t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noisette et yahooland3

Restauration système inutile car le problème surgit dès la fin de l'installation.

Pilotes et matériels (carte AGP 8x, PCI son, PCI USB2) strictement neufs.

Après un formatage complet du DD SATA et une réinstallation de XP, le problème est identique.

Quid???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques informations complémentaires:

Après avoir provisoirement installé Windows sur l'un des deux disques branchés en master sur IDE primaire, le système d'exploitation fonctionne correctement même pour la fonction "redémarrer".

Ensuite le disque dur SATA 160G a été branché. No problemo! Windows le reconnaît. Un formatage complet via "Gestion des disques" a été effectué avec succès.

En résumé: Lorsque Windows est installé sur le disque dur SATA, le problème de la fonction " redémarrer" existe, persiste et après branchement des deux disques dur sur la nappe IDE primaire, il est impossible de faire tourner Windows.

Par contre, le contraire est possible: installer Windows sur l'un des disques durs en IDE primaire et le disque dur SATA comme disque de sauvegarde par exemple.

Comment cela se fait-il? Le bios de cette carte mère, strictement neuve - achetée le 20/06/2006 - doit être mis à jour.

Le bios doit être flashé. Pour preuve après recherche: Version 1.20 (site officiel asrock.com) du 15 septembre 2005. Il faudrait être atteint de déraison que pour flasher une carte mère achetée tout récemment et emballée dans sa boîte d'origine.

En somme, cette carte mère va être remise au vendeur avec remboursement à la clef!

Doit-on considérer ce sujet comme résolu ou bien attendons-nous encore le temps que tout soit en ordre ( pc opérationnel)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...