Aller au contenu

Intel viiv


cedfr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé un superbe PC qui m'irait très bien et il n'y a qu'un seul hic: il possède un processeur Intel Viiv D 950 Bi-coeur.

Je connaissait les modèles pentium D 950 en bi-coeur, mais que veut dire Viiv ?

J'ai cherché sur internet des infos et si je comprend bien, c'est une sorte de technologie qui utilise windows xp version media center. Mais quels sont les différences avec un pentium D 950 normal ? Est-ce que je pourrais quand même installer mon windows xp pro avec le processeur Viiv ou devrais-je passé à une version de windows media center ?Quel est le plus intéressant et pourquoi ?

PS: mon usage est plutôt bureautique, surf et jeux vidéo demandeurs en carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adresse, faut que je la retrouve dans mes favoris, c'est vraiment pas rangé là dedans :craint::yes:

Sinon, quelqu'un peut m'éclairer sur l'histoire du viiv ? Pour monter le pc, je ne suis pas un expert (je sais juste monter les disques dur, les disques amovibles, les cartes graphiques... les barrettes mémoires mais aucune notion au niveau du bios, de la carte mère...).

Mon budget est entre 1200 et 1500¤ pour un ordinateur fonctionnant bien en surf, en bureautique et aussi qui sait faire marcher les jeux de dernière génération.

Je pense prendre un processeur d'au moins 3Ghz, avec une bonne carte graphique (nvidia 7900 ou une X1900 de chez ATI), un disque dur simple (moi 100Go me suffit amplement), une mémoire de 2Go (car les jeux demandent beaucoup de mémoire).

Maintenant, ton aide serait la bienvenue, merci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre un processeur d'au moins 3Ghz

Erreur de débutant... :francais:

Si je met le P4 de ma config 1 (dans mon profil) qui est a 3.9GHz a coté d'un core 2 duo a 2.66GHz, il se fait ratatiner comme une m*rde...

La fréquence ca marchait il y a 5-6 ans pour se repérer, maintenant faut plus se fier a ca...

Sinon a voir la tournure que ca prends je dis : :cartonjaune::francais:Conseil d'achat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben je ne savais pas... Mais vu que pour les jeux vidéo, ils demandent un nombre de Ghz au minmum pour qu'il fonctionne, je me base là dessus car je suis un fada des nouveaux jeux vidéo moi.

C'est pas réellement vrais ty fit pas un 3700+@2.2hz sera meilleur pour jouer qu'un p4 3ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adresse, faut que je la retrouve dans mes favoris, c'est vraiment pas rangé là dedans :zarb::yes:

Sinon, quelqu'un peut m'éclairer sur l'histoire du viiv ? Pour monter le pc, je ne suis pas un expert (je sais juste monter les disques dur, les disques amovibles, les cartes graphiques... les barrettes mémoires mais aucune notion au niveau du bios, de la carte mère...).

Mon budget est entre 1200 et 1500¤ pour un ordinateur fonctionnant bien en surf, en bureautique et aussi qui sait faire marcher les jeux de dernière génération.

Je pense prendre un processeur d'au moins 3Ghz, avec une bonne carte graphique (nvidia 7900 ou une X1900 de chez ATI), un disque dur simple (moi 100Go me suffit amplement), une mémoire de 2Go (car les jeux demandent beaucoup de mémoire).

Maintenant, ton aide serait la bienvenue, merci :francais:

Entre 1000¤ et 1500¤, attend le conroe ou sinon prend du AMD s939, certe sa tourne moins vite mais sa bouffe intel :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...