Aller au contenu

Conseil sur config


Kallahan

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m'y connais vraiment peu en pc mais suis un grand amoureux de jeux mais malheuresement vu mon pc actuel qui dispose notament d'une ati radeon x300 le plaisir est vraiment reduit.

Mais je suis décidé a acheter une bonne machine.

Alors je pense acheter :

Une geforce 7900gtx de marque leadtek

Un processeur AMD Athlon 64 X2 4400

2 go de ram corsair

Et une carte mere qui supporte mon processeur je ne sais pas trop encore je vous demande conseil.

Donc voila sa represente une grosse somme d'argent et j'aimerais avoir une très bonne machine.

J'aimerais faire tourner oblivion presque a fond,everquest2, et vanguard a venir.

Voila merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon la difference est pas super entre une gt et une gtx ? J'ai vu que sa passé de 256mo a 512 quand meme ce qui ne doit pas etre negligable.

Et o/s signifie ? :francais: ( oui j'y connais rien parler moi simplement :yes: ) si c'est overcloqué non, je m'y connais pas donc pas de bétises.

Sinon pour le processeur c'est un bon choix ?

Voila merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est overcloké.

La différence entre 256Mo et 512Mo ne se rescent que dans 1 ou 2 jeux de quelques fps (1 ou2 aussi) donc ça fait cher... De plus c'est souvent sur des définitions de 1600*1200 minimum.

Sinon pour la cm, une Gigabyte K8NF9 Ultra sera très bien. Pour le proco c'est un bon choix MAIS je te conseilles d'attendre la sortie du conroe (futur intel, sortie officielle le 23juillet) qui sera nettement plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien,

Je vais reflechir pour attendre encore une vingtaine de jours pour l proc.

Sinon la config que je souhaite, c'est quel gamme ? Haut de gamme, moyenne gamme ?

Comme je l'ai dit je veu faire tourner les jeux les plus gourmant presque a fond.

Donc sa sera possible ou pas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est haut de gamme (maisd pas très haut de gamme, mais c'est reservé au gens riches et au fianl ça n'a pas de reel utilité, tout du moins le haut de gamme est largement suffisant). Pour les jeux ça dépends de quel résolution tu joues. Il faut bien savoir que oblivion, à partir de 1600*1200 c'est pratiquement impossible de le faire tourner à fond (carte graphique à 700¤ et compagnie obligatoire).

Mais déjà là c'est du très très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Sinon au niveau ram vous me conseiller quoi ? Je pense a du corsair car j'en entend beaucoup de bien.

Je voudrait 2x 1go.

Pour 200euros, le haut de gamme si possible.

Sachant que l'ami qui me monte le pc m'a parlé de configurer la ram dans le bios je n'ai pas tout compris il compte l'os peut etre ?

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille sur la porte fait encore plus platique que le reste de la porte

Oui mais la grille tu la touches pas ou presque pas ;)

Faut juste pas mettre un coup de pied dedans (si si je connais des boulets à qui c'est arrivé)

c'est bizarre ca :transpi:

vous mettez pas vos ordis sur votre bureau a coté de vous ??

vous le laissé par terre dans toute la poussiere :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous mettez pas vos ordis sur votre bureau a coté de vous ??

vous le laissé par terre dans toute la poussiere :-D

Le PC sur le bureau c'est un truc de jacky qui aiment les néons ;)

Par terre on l'entend moins, il prends moins de place, il fait pas vibrer le bureau (avec des boitier avec beaucoup de DD et de ventilo ça vibre un max)... Et puis on a pas forcément la place sur le bureau (dans mon cas regarde dans ma signature tu verras qu'il n'y a pas la place).

Et puis ça dépend de l'ésprit, j'ai remarquer que les gamers et le geek ont tendances à l'avoir à côté d'eux, tandi que les gens qui travaillent dessus il est très souvent par terre (je bosse dans l'info et chez les pros il sont toujours par terre, sauf les HTPC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...