Aller au contenu

Need help, petit souci avec un podcast...


Killator

Messages recommandés

Salut à tous,

Tout est quasiment dans le titre... M'enfin, je développe un peu plus...

Je viens de découvrir les podcasts... Franchement, je suis bleufé ! C vraiment excellent ! Vive Apple ! :D

(Le firewall de mon ancien routeur m'enquiquinait pour la consultation du Music Store, etc, etc)

Donc voilà, tout content je m'inscris à plein de podcast dont celui de G R I B O U I L L E :mdr: et celui du 6/9 de NRJ... (Quoi ? Je baisse dans votre estime ?!? ;) )

Sauf que, à la synchro avec mon iPod, la navigation par Artiste affiche 1-"Le 6/9" / 2-"Afterlife" / 3-"AIR" / etc / etc...

QQun a-t-il une idée pour solutionner mon problème ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum l'ipod ne rangerai pas simplement Le 6/9 à 6 au lieu de L ?

il range déjà les "The" à ce qui suit aprés donc pourquoi pas ? (je me rapelles plus si il fait "les" aussi et je l'ai pas sous la main :roule: )

sinon les podcast c'est super quand t'aime une émission radio et que tu peux pas l'écouter (pb d'horaire par ex :transpi: ) avec mise à jour auto et synchronisable avec l'ipod :smack:

par contre t'as raison avec NRJ t'as baissé dans notre estime :fumer: enfin dans la mienne en tout cas ...

Pop Rock music powa !! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum l'ipod ne rangerai pas simplement Le 6/9 à 6 au lieu de L ?

il range déjà les "The" à ce qui suit aprés donc pourquoi pas ? (je me rapelles plus si il fait "les" aussi et je l'ai pas sous la main :p )

Mais c'est bien sûr ! Merci PoSKaY ! J'avais pas fait le rapprochement...

Mais rassure toi, pour le 6/9, c'est le critère qui fait "déborder le vase" :reflechis:

Jingles, Pub Avant, Pub Après... Pour un contenu qui n'excède jamais 3min (chrono en main) !

Rarement de bonne qualité et en premier dans l'iPod ?!? Faut pas réver ! >> EXIT !

:yes:

Perso, fan de music électronique, j'me suis abonné à:

- Zemixx by Joachim Garraud, excellent !

- David Guetta, plus commercial, mais sympa...

- Greg Cerrone, HS pour le moment :craint:

- Sebastien-B; HOUSE FROM IBIZA, pas encore écouté.

- electro house & house & techno mix, pas encore écouté.

- White Banana Podcast, le podcast de Gribouille (J'adore les mix house et funk).

- Pom Pom Pom Pom (FR), podcast francophone de l'actu MAC.

Et toi PoSKaY ? En "Pop Rock music" ? Tu as quoi a me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'écoute pas de musique sur les podcast :byebye:

je suis juste abonné à deux émissions de sudradio : :chinois:

LES CHEVALIERS DU FIEL

LE DUO DES NON

www.sudradio.fr

c'est assez spécial mais je suis surtout fan du duo des non qui est fait par deux types d'à côté de chez moi et qui carricature vraiment bien la vie de nos chers campagnards :up:

Vive le SUD ! Vive la campagne ! Vive moi :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Podcast, c'est génial mais c'est surtout très simple : c'est un format XML qui encapsule des fichiers son... une sorte de RSS mais pour le multimedia...

F

Yep, j'ai vite compris... N'empêche qui fallait y penser... Et maintenant, Apple a le brevet sur la technologie si j'me trompe pas ?!?

Sinon, le chapitrage avec les pochettes en temps réel, c'est vraiment excellent !

Et le comble... Les chapitres sont aussi visibles sur l'iPod...

Vraiment, je suis sous le charme ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple n'a pas inventé le podcasting, et ne l'a pas breveté, me semble-t-il. Juste popularisé via la prise en charge native dans iTunes, iPod et l'iTunes Music Store.

Apple n'a pas inventé la technologie en effet mais sous sa forme actuelle Apple l'a démocratisé et rendu intuitive et lui a donné le nom de Podcast.

Enfin, moi en podcast je suis abonné à :

-Informatique

01.net Actu

France info-France info

France Info - Jeuxvideo

SVMmac TV

-Voitures

Caradisiac TV

Découvrez les coulisses de la nouvelle peugeot 207

-Sciences

France info - Infosciences

France info - Du coté des étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou:Histoire, mais là encore oui c'est avec l'annuaire iTMS que beaucoup l'ont découvert. Apple est souvent comme ça, et ça énerve pas mal de gens qu'elle s'approprie toute l'initiative dans ses Keynotes ou autres.

Sinon en Podcast :

Arte Radio, LCI Plein écran 2.0, LCI Les coulisses, Happy Tree Friends :ouioui:, toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les machins en anglais... faut s'en défaire... voilà ce qui est dit dans le Wiki francophone :

"Le mot anglais podcasting est un mot-valise qui vient de la contraction de iPod, le baladeur à succès d'Apple Computer qui est a l'origine, avec Adam Curry, du développement du podcasting" alors POUPOUNE ! :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les machins en anglais... faut s'en défaire... voilà ce qui est dit dans le Wiki francophone :

"Le mot anglais podcasting est un mot-valise qui vient de la contraction de iPod, le baladeur à succès d'Apple Computer qui est a l'origine, avec Adam Curry, du développement du podcasting" alors POUPOUNE ! :sm:

Petit retour en arrière :sm: :

N'empêche qui fallait y penser... Et maintenant, Apple a le brevet sur la technologie si j'me trompe pas ?!?

Ce à quoi j'ai répondu :

Apple n'a pas inventé le podcasting, et ne l'a pas breveté, me semble-t-il.

Sachant que je ne disais que ça, qu'Adam Curry ne bosse pas pour Apple, que ce dernier aurait tendance à être un peu trop entreprenant, et que mes propos sont appuyés par un certain nombre de sources (contrairement à WP:FR, raison pour laquelle j'ai préféré « le machin anglais »), je continue en somme de penser que :

[Apple l'a] juste popularisé via la prise en charge native dans iTunes, iPod et l'iTunes Music Store.

Ni plus ni moins :sm: Le reste, c'est de l'enculage de mouche, et/ou de la mauvaise foi pour vanter des mérites dont Apple n'est pas à l'origine :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu sois tombé d'accord avec moi :resolu: :oui2:.

Dire que nous en sommes d'accord ne serait qu'un jeu de dupes. Ravi que ça te plaise. Tout comme Peugeot n'a pas inventé la voiture mais la 207, Apple n'a pas inventé le RSS mais le podcasting, qui a ses formats de fichiers propres (aac et mp4). Le reste c'est... comment tu dis déjà ? De l'enculage de mouche... Et toujours ce bon vieux troll style "Le reste, c'est de l'enculage de mouche, et/ou de la mauvaise foi pour vanter des mérites dont Apple n'est pas à l'origine", et pourquoi "si vous êtes pas d'accord avec moi c'est que vous êtes des fanatiques d'Apple". COUCOUCHE PANIER ! (ça aussi ça calme hein lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple n'a pas inventé le RSS mais le podcasting, qui a ses formats de fichiers propres (aac et mp4).

Écoutes, si malgré toutes les sources référencées sur le Wikipédia anglophone, tu n'es pas convaincu et continues de raconter n'imps, soit. Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux :oui2.

Mais puis-je te suggèrer de t'adresser à LVM sur PPC ou Clubic si tu veux continuer cette trèèèèès intéressante « discussion » ? Il sera sans doute plus ravi que moi de disserter sur le fait de faire croire quelque chose que même Apple ne cherche pas à faire croire, laule :|.

Pour ma part j'ai répondu à Lpimpti quelque chose qui me semble corroboré, suffisamment sourcé et cohérent, donc je n'ai plus rien à dire à ce sujet :chinois::byebye:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple n'a pas inventé le RSS mais le podcasting, qui a ses formats de fichiers propres (aac et mp4).

Écoutes, si malgré toutes les sources référencées sur le Wikipédia anglophone, tu n'es pas convaincu et continues de raconter n'imps, soit. Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux :oui2.

Mais puis-je te suggèrer de t'adresser à LVM sur PPC ou Clubic si tu veux continuer cette trèèèèès intéressante « discussion » ? Il sera sans doute plus ravi que moi de disserter sur le fait de faire croire quelque chose que même Apple ne cherche pas à faire croire, laule :D.

Pour ma part j'ai répondu à Lpimpti quelque chose qui me semble corroboré, suffisamment sourcé et cohérent, donc je n'ai plus rien à dire à ce sujet :byebye::|.

Pardon ? Qui... Qui me parle ? C'est à moi qu'il parle comme ça ? Houuu un excité, ça me fait des frissons dans le dos, brrrr...

Ha l'anglais, la langue que tout le monde doit maîtriser bien sûr... j'vais imprimer ça, si le papier vient à manquer aux toilettes :dd:

Plus sérieusement puisque tu sembles maîtriser le sujet sous des lumières qui ne sont pas celles exposées dans le Wiki francophone, tout t'encourage à t'y créer un compte à modifier l'article sur le podcast pour en faire profiter les francophones incultes ! :chinois:

Ou même tiens, fais un site avec ton podcast sur les pdcasts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...