Aller au contenu

[question]Conseil pour une config moyenne gamme


jainzar78

Messages recommandés

Salut,

je dois changer de pc et je comptais me faire ma propre config d'ici 2 semaines.

Vu le nombre de marque je me suis un peu perdu et j'ai besoin d'aide. Je compte pas sur vous pour que vous me donniez la config parfaite parce que tous le monde va avoir un avis différent, mais juste quelques réferences.

Je dispose d'un budget de 600 à 700¤, sachant que je risque de jouer mais sans plus, je suis plutot jeu de stratégie genre dawn of war,etc...Ca serait surtout un pc pour l'internet.

Tout ce qui est overlocking n'est pas pour moi, je chippote pas trop a ces trucs la, niveau bruit c'est pas trop grave si il en fait un peu vu que je l'éteind la nuit de toute facon.

En fait j'y connais pas grand chose, mais je veux plus aller en magasin, les vendeurs ne savent meme pas ce qu'ils vendent et malgres mon manque d'experience je remarque assez vite que mes pc achetés en magasin sont assez vite limité, c'est pourquoi je veux prendre le risque de faire ma propre config.

J'aurais voulu des conseils sur les marques ou eventuellement quelques config "universel".

Voici une config que le m'a proposé, au vu de ce que j'ai pu lire sur le net elle semble pas mal et dans mes prix.

Arrive donc le moment fatal de l'addition !

CM : Asus A8N-E : LDLC : 81,90 ¤

CPU : AMD 3200+ s939 : materiel.net :99,89 ¤

RAM : G.Skill 2*512 : materiel.net : 99,90 ¤

Alim : Fortron 400W Green Power : LDLC : 54,90 ¤

CG : Sapphire X1800XT 256 mb : rueducommerce : 248,50 ¤

DD : Hitachi T7K250 250Go : RDC : 85,95 ¤

Graveur : LG gsa h10a noir (ou beige) : materiel.net : 35,99 ¤

Boitier : au pif : Enermax Chakra CA-3050 : materiel.net : 59,00

En dd, un 160Go me suffit, et en carte graphique je pense qu'une 128mo me suffit, d'ailleur cette meme personne me propose eventuellement de remplacer celle ci par une 7600GT

Si quelqu'un pouvait me venir en aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connait pas trop mais la X1800XT est plus performante qu'une 7600GT pour pas beaucoup plus cher (sa dépend de la marque aussi), donc vaudrait mieux prendre la X1800XT si tu peux.

Après au niveau de la carte mère il me semble que l'A8N-E est bien. Pour les autres composants je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca m'a l'air tres bien, Tu peux peut etre changer la carte mère par une Gigabyte K8NF9 4x (je l'ai et meme si elle est 4x au lieu de 5x, ca ne change rien) ou la K8NF9 Ultra, étant donné que tu n'overclock pas car elle sera plus silencieuse et peut etre moins chère.

Je te conseille de garder la X1800XT, plus puissante que la 7600GT et a un prix anormalement bas en ce moment.

Comme tu l'a suggéré, prends un Hitachi 160 Go si ca peut réduire le prix, car c'est largement suffisant je trouve.

Pour le graveur, je ne connais pas le LG mais je peux t'orienter vers un nec ND-4571 ou 3550 (comme tu préfère).

Ensuite tente de réinjecter l'argent restant dans le CPU dans les limites de ton budget.

Je laisse des personnes plus compétentes que moi parler du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne config... je n'ai pas fait le total, mais si ça rentre dans ton budget, le passage à un a64 3500+ serait assez bénéfique, surtout pour les jeux, mais c'est la seule (petite) critique que je ferais... et ce n'est pas fondamental, ce pc sera déjà performant :roll:

Pour le boitier, le principal c'est qu'il te plaise !

@lepiaf : si jamis dans 1-2 ans son disque est trop petit, il pourra toujours en acheter un 2ème... donc le 160Go étant à l'heure actuelle parmi les meilleurs au rapport taille/prix, ça me semble être un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces reponses, consernant le boitier il me semblait important d'avoir un boitier bien aeré, c'est pas vrai??

Donc je garde cette config avec la XT1800 et change le cpu, une a64 3500+, c'est ca?

Ou pourrais je eventuellement faire des économies sans trop perdre en puissance??

Quelles marque je prends de ces différents composants?

Je compte faire m

Merci pour toutes ces reponses, consernant le boitier il me semblait important d'avoir un boitier bien aeré, c'est pas vrai??

Donc je garde cette config avec la XT1800 et change le cpu, une a64 3500+, c'est ca?

Ou pourrais je eventuellement faire des économies sans trop perdre en puissance??

Quelles marque je prends de ces différents composants?

Je compte faire ma config chez les "chinois", ils auront tous ca??

L'ajout de ventirad est elle necessaire??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui lui ait proposé cette config sur un autre forum.

J'avais cru comprendre que la X1800XT était mieux mais plus cher et je pouvais pas blairer les ATI (remarquez que je l'ai quand même proposée !).

Le 3500+ serait en effet bénéfique mais tout ça augmente le prix.

Il se posait aussi la question du intel vs AMD, j'ai essayé de le convaincre mais rassurez le...

Le pb est qu'on ne peut pas faire des masses d'éonomie sur une config pareille...

Les chinois je sais pas, et puis c'est UN ventirad :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique, tu prends une marque n'importe laquelle, et tu choisis en fonction de ce qui est livré avec (bundle). Dans ton cas je préconiserai la moins chère vu que tu rajoute un ventirad.

Et oui l'achat de ventirad est nécéssaire pour le niveau de bruit du PC, a moins que tu t'en foute ou que tu joues avec des boules quiès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un probleme, parce que sur montgallet je ne trouve pas de X1800XT a moins de 300¤.

Les 1800GTO sont pas bien??Car elle coute 200¤.

Sinon j'ai vu que l'amd 64 3500+en s939 coute a peine plus chere,10¤ de plus, est ce que ca change quelque chose dans ma config??

La ram gskill a plusieur déclinaison, je prend laquelle? La PC3200 value NS kit?

Pour l'alim, j'ai l'impression qu'il n'ont pas la green power, elle a pas un autre nom?

Pour la carte mere, les a8n-sli deluxe ou premium ne sont elles pas plus performante??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc c'est que je comptais faire monter mon pc a montgallet, j'ai pas le niveau pour le monter moi meme.

Il me faut donc des piece trouvable dans ce quartier, et si possible dans un seul magasin...

Et pour les autres questions, des idées??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles arrivent quand les prochaines reductions?

Car je peux peut etre attendre un peu, si ca me permet d'avoir un matos un peu plus performant pour moins chere.

Sinon je suis toujours en bataille, car le 1800XT n'est pas facile a trouver dans le 13ieme, j'aurais bien voulu avoir une liste de cartes graphiques plus ou moins équivalentes, compatibles avec mon matos, meme si elles sont un peu plus chere.

Sinon pour le reste ca va, peut etre prendre un 3500+ car la différence de prix n'est pas enorme.

Est ce que ca vaut le cout pour moi de prendre une A8N-SLI deluxe ou premium??

Merci de votre aide, me voila deja bien avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...c'est envisageable mais je me fait vraiment pas confiance pour ce genre de truc. A part des dd ou des lecteurs je n'ai jamais rien monté. Je vais voir dans mon entourage mais ca m'étonnerais, je préférais vraiment avoir plusieurs référence dont les perf sont proches.

Je vais voir si la bas ils peuvent pas me monter la carte apres l'avoir commandé sur le net, de toute maniere je vais y aller en éclaireur la semaine prochaine.

merci tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...