Aller au contenu

[CG] Bug d'affichage 9800 pro


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une Hercule 9800 Pro 128 megas Prophet Hercules pour remplacer mon antiquité de Gf4 mx440.

Mon pc a était terriblement ralenti, surtout au démarrage et quelque bug d'affichage sont aparus bug1zj.jpg

Certaines écritures sont ... foireuse...

Il y a aussi un probleme au niveau du pointeur de la souris sur certaine zones ( texte ou endroit pour ecrire ) un carré d'env 1 cm constitué de fine ligne honrizontal aparait sur le pointeur.

Au niveau des jeux toujours le probleme de pointeur ( dans les menu ect...) et malgres les graphisme nettement acru, je n'est pas trouvé la vitesse du jeu impressionnante (sur cs, les fps on meme baissé pour des graphisme bien superieur soit...).

Apres avoir essayé differents drivers, j'ai formaté le disque dur ( de toute facon ca ne peut pas lui faire du mal ).

Voila, il est 23h30 et je viens de reinstallé tt les drivers et le net, resultat l'ordinateur est bien plus rapide ( au demarrage, sur windows... ) MAIS le probleme au niveau du pointeur de la souris et des écritures persistes...

J'essayrais de remettre Cs : sources demain matin et je vous dirai :)

Ma config :

Athlon 2000+

K7T266 Pro2-U

768 DDR 266 mhz

Gf4 mx440 chnagé pour la 9800 pro

2 DD

2 Lecteurs

Alim 300 W

J'ai pensé que ca pouvais etre à cause de l'alimentation alors j'ai essayé en débranchant 1 des lecteur et mon deuxieme disque dur... sans resultat :s

J'espere que vous pourrez m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu as bien branché la molex sur la CG :D

sinon la carte est-elle neuve?

je pencherai aussi pour l'alim, c'est une 300W en pointe ? ta config est bien chargée en plus et ton alimentation ne dois avoir qu'un rail

tu peux aussi changer de résolution et de rafraichissement, essayes en 1280x1024 à 60hertz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :smack: j'ai bien branché la molex.

L'alim est une Atlas SF-300TE (Je pense pas que ca soit une super alim... en meme temp j'y connais pas grand chose en alim, elle etait avec le boitier)

qu'un rail ? qu'est ce que c'est qu'un rail ? :smack:

J'ai acheté la carte d'occase sur ebay, il certifié ne pas avoir eu de probleme avec.

Pour la resolution j'en ai essayé plusieurs avant le fomatage !

J'en saurais plus demain pour les jeux.

ps : Merci d'avoir repondu ci vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors déjà 300 watt c'est fort juste la 9800 pro mine de rien consomme pas mal.

Sinon regarde si le ventilateur tourne bien, et que tout est bien propre poussière etc.

Ton pc es t'il bien refroidi?

Essaye de voir les températures avec Everest version gratuite.

Pour la fréquence de rafraichissement essaye 1024 x 768 avec 75hz, ton écran c'est un quoi?crt ou lcd et combien de pouce?

ps1: pour infos il n'y as pas de sonde thermique sur la 9800 pro sauf la xt je crois.

ps2: un rail celas veut dire que ton alimentation posséde plusieur rail de 12 volt indépendant;

par exemple 1 rail de 12 volt de 15A et 1 autre rail de 12 volt de 17A ( A = ampère)etc..

Mais bon je pense pas que ici se soit sa le probléme.

Voila cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entraint de regarder pour me racheter une alime, au moin une 450 W et de marque.

La carte est nickel, pas un grain de poussiere et le ventilateur tourne bien. Apres reflection, je pense que la t°1 correspond à la temperature ambiante de la tour et la t°2 au processeur, par cette chaleur je pense que c normal qu'il monte à 50 °C, les autres été c'était pareil, mais je vais quand meme dépousierer le radiateur du processeur, je crois que je ne l'ai jamais fait, enfin ca à rien avoir avec la CG.

Je viens de rééssayer en 1024 et j'ai mis 75 hz, c'est toujour pareil, j'ai un lcd de 17' un Flatron.

Pour les rails, je ne sais pas, je n'est pas les caracteristique detallé de l'alim, sinon il y a l'air d'avoir 2 lignes avec 2 molex chaqu'une...

L'histoire du bios de la carte me fait peur, j'ai jamais changé de bios que ce soit pour la CM ou LA CG, i parait que c'est dangereu en plus ;p

J'ai testé cs sources vite fait, ca marche plutot pas mal avec des graphismes assez elevee, les temp de chargement sont rapide...le demarrage de l'ordi aussi, je regrettes pas le formatage ( pour info, hier apres avoir installé la CG, l'ordi mettait entre 5 et 10 min à tt charger arrivé sur le bureau :p, maintenant, c nickel ).

Pour ceux qui ont cs, j'ai effectué le test qui test les fps, il ma trouvé un peu plus de 50 fps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Pour être sur des température installe everest.

Pour l'histoire des rails sa na rien à voir avec le nombre de molex.

Regarde un peux sur le net tu trouveras bcp plus d'informations.

Alors pour une alimentation attention avec la comptabilité de ta carte mère.

Car la plus part des nouvels alimentation n'on plus le -5 volt.

Il n'est pas très important dans la plus par des cas vue que il était utilisé pour les port ISA si je me trompe pas.

Mais cependant certain personne on rencontrer des problème sans le -5 volt, car certaine carte son intégrer surtout sur les ancienne carte mère utilise le -5 volt.

Et aussi évite d'acheter une alimentation d'occasion.

A oui qu'elle drivers à tu installer pour ta carte graphique? Personnellement je te conseil les drivers oméga.

Voila cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'histoire du -5v, je n'avais pas fait gaffe a cela.

Je vien d'installer everest, les temperature sont correct, 45° pour le processeur et en effet il n'y pas de sonde sur la CG.

Pour les pilotes, j'ai installé le tout dernier Catalyse (version 6.5 il me semble).

Je pars en vacance demain matin pendant une semaine, c'est domage j'aurais bien voulu régler ce probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'histoire du -5v, je n'avais pas fait gaffe a cela.

Je vien d'installer everest, les temperature sont correct, 45° pour le processeur et en effet il n'y pas de sonde sur la CG.

Pour les pilotes, j'ai installé le tout dernier Catalyse (version 6.5 il me semble).

Je pars en vacance demain matin pendant une semaine, c'est domage j'aurais bien voulu régler ce probleme :)

Pour le driver je te conseil les catalyst 5.7, il marche super avec les 9800pro. Les autres drivers sont plutot adaptés pour les cartes ATI sorties apres la 9800pro.

Sinon +1 pour l'alim. Il faut que tu la changes. Pour moi j'ai pris une 550W. C'est bien avec un proco intel + 9800pro + 2 DD SATA + 2 DD IDE + tout mes ventillo.

Si tu as la possibilité d'acheter une alimentation plus grosse, vas y, fais toi plaisir, car avec les prochaine configues, ca risque de consommer sévere, et cela t'évitera de re-changer ton alimentation :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis rentré de vacance depuis 2 jours, et je suis presque sur d'avoir trouvé le probleme.

Grace à 3D mark et au panel control d'ATI j'ai modifié les reglage de la CG et j'ai regardé les effets sur 3D mark.

J'ai retiré l'option Ecriture rapide dans SMART GART, les problemes dans windows ont immédiatement disparu et à ma plus grande joie les artefacs ( tres nombreux ) dans les diffirents tests du 3D mark ont totalement disparu !!!

Je test à fond demain et je vous donne des nouvelles :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la ram de la carte est foireuse.

Bonjour,

Je suis rentré de vacance depuis 2 jours, et je suis presque sur d'avoir trouvé le probleme.

Grace à 3D mark et au panel control d'ATI j'ai modifié les reglage de la CG et j'ai regardé les effets sur 3D mark.

J'ai retiré l'option Ecriture rapide dans SMART GART, les problemes dans windows ont immédiatement disparu et à ma plus grande joie les artefacs ( tres nombreux ) dans les diffirents tests du 3D mark ont totalement disparu !!!

Je test à fond demain et je vous donne des nouvelles :D

Là , aussi maintenant je pense que la RAM doit etre foireuse.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...