Aller au contenu

Refroidissement de la tour


xhark

Messages recommandés

Salut à tous.

Je possède un P4 2.8 Ghz et avec l'été il chauffe un peu trop (51°c). Je possède seulement un ventilateur sur le processeur, l'air de la tour n'est donc pas brassé et les disques durs ainsi que la RAM chauffent pas mal.

J'ai récupéré le ventilateur d'une alimentation qui ne fonctionnait plus (le ventilo marche correctement et ne fait pas de bruit). Je le met en dessous de mon alim afin qu'il expulse l'air chaud dehors ou alors il vaudrait mieux mettre un cone plastique sur le coté de la tour vers le processeur comme on le voit sur les tours récentes qui fait que le processeur ne chauffe pas l'intérieur de la tour?

Voilà j'ai pas l'intention d'investir dans le refroidissement c'est juste pour savoir si mon ptit bricolage marcherait.

Sinon pour relier le ventilo en 12v c'est quelle couleurs sur la fiche d'alim ou y'en a 4 (il me faut +12v et masse) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

code de couleur sur un ventilo 3pins rouge jaune noir

je dirai 12c rouge, jaune capteur, noir masse ce qui serai logique mais bon je dis ca comme ca :mdr:

sur une molex 4 pins qui donne rouge jaune noir noir, ca doit etre

rouge 12v, jaune 5v, les deux noirs masse

sinon je pense qu'il serai mieu a l'arriere de la tour en extraction

ca créera un flux d'air dans la tour qui refroidira un peu tes dd et ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai ajouté le ventilateur (avec interrupteur et tout :)) j'espère que ça le soulagera un peu

EDIT : je gagne de 5 à 6° et pas bcp plus de bruit donc c'est nikel, j'ai mis l'interrupteur sur un cache pci ça rend pas mal (l'interrupteur est aussi celui d'une alim morte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...