Aller au contenu

Disques durs absents temporairement du poste ...


Messages recommandés

Hello...

Comme dit dans le titre de ce topic, aussitôt après le démarrage du PC, lorsque je clique dans poste de travail, je me retrouve avec ça :

331b0bcbb466636b4f28487ed678ca49.jpg

Ca dure une grosse minute, et ensuite toutes mes partitions apparaissent normalement, et seulement après, je peux me mettre à lancer des applications, et les softs (antispy, pare-feu, antivirus...) se chargent en mémoire, avant ça, tout est bloqué.

J'ai longtemps mis ça sur le dos de Kaspersky, ou Kerio mais finalement, ils n'y sont pour rien puisque j'ai le même problème même lorsqu'ils ne sont pas installés.

Je pensais que ça venait de KAV puisque c'était le dernier prog à se charger en mémoire (arrivée tardive de l'icône en barre de tâches) mais KAV se charge dès que les partitions apparaissent, ce n'est pas lui qui freine le processus.

J'ai changé de config fin janvier 2006, et je suis passé au SATA II avec un montage RAID 0. Est-ce que cela est normal chez tous les utilisateurs de ce montage ? Ca me paraît bizarre, mais bon.

D'un autre côté, je ne pense pas qu'il y ait un problème de détection de disque (ce qui pourrait expliquer leur absence dans le poste de travail), puisque l'icône de retrait de périphérique est bien en barre de tâches juste après le démarrage, et les 2 disques y sont listés.

Une idée ? :D

PS : Ma config détaillée sur mon profil, et à titre d'info au niveau des pilotes, j'ai les NF4 6.70.

PS2 : le log HiJack est OK, voir topic KAV 6.0.0.300 où j'avais incriminé le pauve antivirus pour rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...