Aller au contenu

GF 6600GT ou 2x 7300GS Gigabyte SLI ou 7600GT


totophe

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, après le test de la GeForce 7300GS de Gigabyte, je me demandais si le temps était venu pour moi d'évoluer... (ma config.. :reflechis:)

Je suis actuellement équipé d'une GeForce 6600 GT de POV équipée d'un Zalman. J'ai une carte mère SLI (Asus).

Vu les prix et les performances de la GeForce 7300GS de Gigabyte, je me suis dis que plutot que d'acheter une seconde carte 6600GT avec un second Zalman, je pourrais, pour moins cher, racheter 2x 7300GS et les mettre en SLI.

Ou alors, acheter une 7600GT.

Grand dilem:

1. Garder ma 6600GT et attendre encore avant de changer de config (je ne suis pas un HardCore Gam3rz)

2. Acheter une seconde 6600GT et un second Zalman.

3. Acheter 2x 7300GS de Gygabite et les mettre en SLI.

4. Acheter une 7600GT.

5. Obiwan Kenobi est ton ami.

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir un truc

as tu reellement besoin de plus de performance ?

le SLI de 7300GS.... je crois que c'est une grosse erreur d'investir la dedans (enfin c'est mon avis)

une seconde 6600GT pourquoi pas

une 7600GT ouai : c'est equivalent a une 6800GT environ avec une puce de series 7000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obiwan kenobi ! :D

nan sans dec je sais pas ce que vaut un SLI de 6600GT mais il me semble qu'une 7300GS est moins performante qu'une

6600GT donc solution a oublier.

sinon si tu as 250¤ une X1800XT ce serait bien

+1 là tu as un sacré saut de perf.

Enfin avec la 7600gt aussi :D

Après: as- tu vraiment besoin de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait tiquer, c'est cet article :

http://www.pcinpact.com/actu/news/29561-La...-de-Gigabyt.htm

Elle est overcloquée, et a de meilleurs perfs que la 6600GT. Elle est silencieuse de surcroit.

Le truc, c'est que je n'ai pas vraiment besoins de performances extrèmes. Je joue 2h par mois sur mon PC. Essentiellement à Battlefield2, Heroes of Might and Magic 5 et à mon avis, je vais me mettre à CS Sources. C'est plus pour le fun que par besoins... Pis comme ca, je pourrais tester Oblivion, et je connais un cokoteur à qui ca ferait plaisir d'utiliser ma becanne pour jouer à ca. (Vu que la sienne, bof bof, graphismes au minimum...)

Mais est-ce que le SLI a vraiment un impact sur les jeux, ou il faut des jeux optimisés pour le SLI ?

Faudrait tester si 2x7300GT de Gigabyte est plus performant qu'une 7600 GT ou non. (Vu qu'on trouve des 7600GT pour 195 euros ttc).

Parce que bon, rajouter une 6600GT au prix de 2x7300GT overcloqués, ca ne me tente pas trop. Ou alors j'achete une 7600GT, 2x7300GT et une 6600GT, je fais des tests, et je mange du Cornetbeef pendant 3 mois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja, 7300 meme en SLI, oublie.

Ensuite, ta 6600GT te suffit pas? Je ne suis pas sur que ca change tant que ca de passer d'une 6600 a un 7600, mais c'est tout de meme l'option que je prendrais. Ou alors économise encore un peu et prend toi une X1800XT voire une 7900GT.

mais en tout cas, si tu veux changer, le SLI n'est pas la bonne solution, car il est fait pour les cartes haut de gamme pour les gens fortunés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ma 6600GT me suffit. C'est juste que si ca avait été de la balle, je serais passé au SLI 7300GS. L'autre avantage étant de pouvoir mettre mes 2 écrans ET ma TV et pas soit les 2 écrans, soit 1 écran / 1 TV.

Bon, alors comme je n'ai pas de Dell 30", je vais éviter le SLI :) Vais faire autrement pour ma TV. (Un petit "client VLC" avec un broadcaster sur le réseau ? :))

Donc, je vais attendre que ma 6600GT soit vraiment obselète.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tombé le SLI de millieux bas de gamme :transpi:

+1

la 7600 GT -> Bien

Attendre un petit peu et se payer une 7900 GT -> Mieux (??)

Pour tes 2 écrans + TV, c'est une possibilité que tu veux garder en mémoire ou un critère ?

Ce serai pas possible d'investir dans une seconde carte Vidéo en PCI-e 1 pour une 30e d'€ pour en profiter ? (Je croix qu'une solution de ce type existe "chez TrouDeMémoire", à vérifier).

Et heu... l'évolution, c'est bien d'y penser, mais heu... t'as un budget précis ?

[EDIT]

Sorry, je viens juste de voir ton dernier Post.

[/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm, j'ai déjà essayé de mettre une seconde carte mais c'était une ATI X300, sur le 2e port PCI-E 16x. Ca n'a pas marché. Mais j'ai pas essayé avec 2 cartes NVidia.

Mais de toute façon, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire pour ce 2 écrans + TV. Une autre solution serait de mettre le 2e écran sur un 2e PC (ouais, j'ai bcp de pc de récup...) avec un Synergy. Cette soluce ne me permet pas de passer une fenetre d'un écran à un autre, mais le dual, c plutot pour avoir un msn/mail/web dispo pendant d'autres activités, alors, j'y réflechirai.

Question budget, je suis plutôt du genre à penser que quand on aime on ne compte pas :) (Et dire que j'ai acheté ma Asus GeForce 1 (Asus V6800 Deluxe) 500 euros à l'époque, et c'était la carte "Grand public" la plus chère du moment... Arf :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des petits émetteur/récepteur herziens pour envoyer les images de ton PC direct à ta TV, et en plus, ca traverse les murs ! (Pas toute la barraque hein ! Mais c'est déjà bien ! ^^).

Pour le SLi... Heu, un conseil : renseigne toi sur les contraintes SEVERES qu'il impose* (Parce que là ouais, ATI dans un SLI, ca marche pas bien il paraît ! :fumer: )

:smack:

*Une piste :

- en gros, t'achête tes deux cartes vidéos en même temps : mm modèle, même révision, même constructeur, même Chip... En gros IDENTIQUES !

- c'est maintenant, paraît-il, un peu plus souple. Mais ATI et NVidia ont chacun leur technologie NON COMPATIBLES, ca risquait pas de fonctionner re- :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des petits émetteur/récepteur herziens pour envoyer les images de ton PC direct à ta TV, et en plus, ca traverse les murs ! (Pas toute la barraque hein ! Mais c'est déjà bien ! ^^).

Pour le SLi... Heu, un conseil : renseigne toi sur les contraintes SEVERES qu'il impose* (Parce que là ouais, ATI dans un SLI, ca marche pas bien il paraît ! :| )

:trois:

*Une piste :

- en gros, t'achête tes deux cartes vidéos en même temps : mm modèle, même révision, même constructeur, même Chip... En gros IDENTIQUES !

- c'est maintenant, paraît-il, un peu plus souple. Mais ATI et NVidia ont chacun leur technologie NON COMPATIBLES, ca risquait pas de fonctionner re- :arrow:

Mais euh... J'ai pas dis que je voulais faire du SLI avec une carte ATI et une carte NVidia... Chuis pas un boulet !! :arrow:

Je voulais juste avoir deux cartes graphiques, comme à la bonne vieille époque de "Je met une bonne carte graphique en AGP pour CS et je met une 2e carte graphique de base en PCI pour voir ma playlist, mes mails et gaim..." :arrow:

Et comme j'avais une X300 qui trainait, j'ai essayé, mais ca marchait pas vraiment... :)

Concernant la TV... Le problème n'est pas de transmettre le signal. Ca ca marche déjà. Le problème est d'avoir ET l'extention de vue sur la TV ET l'extention de vue sur le 2e écran. Un triple screen quoi...

Mais bon, merci du conseil :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...