Aller au contenu

PROBLEME d'installe SATA 150 + Windows xp


italia-jp

Messages recommandés

Bonjour à tous,,

voilà j'ai un tres gros problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je viens de recevoir 2 HDD Maxtor sata 150 de 120 GO et 8 Mo de cache chacun.

J'ai tout installer sur ma carte mère, mes disques sont tres bien reconnus par le controleur sata raid au démarrage, je monte mes deux disques en Raid, pour créer une partition unique de 240 Go et je démarre Windows Xp Sp1. Là il me demande d'installer les pilotes raid+ sata de mon controleur promise, je met mon cd d'install ASUS et j'installe les pilotes comme il faut. Mais apres l'install, windows me dit " impossible de démarrer votre périphérique (code 10) avec un point d'exclamation jaune sur mon controleur sata.

J'ai installer des nouveux pilotes redemarrer 50 fois en essayant plusieurs install differente mais rien ni fait.

SVP si quelqu'un connait le problème, aidez moi

Merci d'avance... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de quelle CM ?

Car sur les cartes à base de NF2 y a des bugs, et tu as besoin de "patcher" le tout sinon il est impossible de booter sur un RAID SATA.

J'ai pas retrouver le news exact, mais il en parle rapidement

http://www.inpact-hardware.com/actu/news/9306.htm

tu peux trouver un patch sur le site d'ASUS si tu as une A7N8X ... pour l'abit ... et bien je suppose sur le site d'abit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai une P4C800 deluxe. Alors je viens de vérifier une chose. Dans mon bios j'ai 2 possibiliter, soit activer le raid et dans ce cas je me retrouve avec le roblème énnoncer, soit j'active en IDE et la dans windows mes disques sont reconnus. Bizarre... Je cherche ,, je cherche.. mais je trouver pas...

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'ASUS, as tu fait ca ?

I followed the instruction in manual to seutp Intel RAID for serial ATA configuration, but the BIOS still cannot detect my SATA HDDs during POST. How to make it work?

After setting "Configure S-ATA as RAID" to Yes, an additional option called "Serial-ATA BOOTROM" will pop up and its default value is disabled. Please enable "Serial-ATA BOOTROM" and you will be able to get into Intel RAID BIOS setup menu with Ctrl+I during POST.

Sinon as-tu installé les drivers suivant :

378ATA100130.zip

File Type IDE

File Name 378ATA100130.zip

File Size 961074 bytes

Version V1.00.1.30

Date 2003/06/30

Download 12805

Description

Promise FastTrak 378 ATA Driver V1.00.1.30 for Windows NT4.0/98/ME/2000/XP

( Promise c le fabricant du controleur SATA )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, apparement, le message indiquer provient pas d'une P4C800 Deluxe, mais d'une simple ou alors de la P4C800 E deluxe qui n'a pas de controleur promise.

Il m'est impossible d'activer dans le bios la fonction raid de mon controleur promise. En fait oui il s'active tres bien, oui j'arrive tres bien à fusionner dans le bios du promise les deux disques, mais non Windobe veut rien savoir, même avec les nouveaux pilotes et même apres installation de Windows en appuyant sur la touche F6 pour installer une carte SCSI tierce etc... j'ai fait un simili Raid par windows, mais pas en HARD. Si quelqu'un connait bien cette puré de carte mère qu'il me fasse signe. Merci à vous tous, les gars, j'aimerais créer un post de tous ce qui ont une P4C800 pour voir si quelqu'un connait bien cette foutu carte. moi ma prochaine carte mère, je reprends ABIT !!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu sois énervé, mais il ne faut pas dénigrer le matériel réputé dans toute le monde informatique. Tu as sûrement un problème de configuration ( même si une défaillance matérile n'est pas à exclure ).

De plus si on compare à modèle "équivalent", l'abit NF7-S a eu exactement les mêmes problèmes que l'Asus A7N8X DX avec le RAID SATA.

Maintenant va sur le sîte d'Asus et envoie une demande de support, ils vont te répondre, en général en moins de 48h.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je vais rester comme ça, ça marche bien là, sans activer le raid de la promise, mais je suis un peu déçu quand même...

Merci à vous tous,, et @ bientôt

PS: ma config...

P4C 2.8@3.2 sans trop le forcer, j'ai pas besoin d'aller plus haut...

1 Go de Ram PC 3700 (2*512)

Radeon 9700 Pro

1 HDD 120 Go 8 Mo + 1 HDD 80 Go + 2 HDD 120 Go 8 Mo serial ata

Graveur DVD Sony DRU 500 + lecteur DVD liteon

Carte mère P4C800 Deluxe ASUS

Boitier Thermaltake Xaser II + Boitier Prometea II (-40 °)

Alim Enermax 550 W

le tout soupoudrer d'un écran pas trop térrible qui est le IIYAMA Vision Master 1451 (19" Bof bof, à changer...)

à J'oublier ma carte son, une sounblaster Audigy 1, et sans compter mon scanner adorée Canon D1250 U2 et mon imprimante que j'aime HP 970 Cxi, et surtout, la patience de mon épouse, qui supporte le tout... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...