Aller au contenu

Disque dur, son 2.1, routeur ..


She Night

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Quelques interrogations sur de futurs achats ..

J'aimerais remplacer mon 80go de stockage par un plus gros disque dur, j'ai pensé au Maxtor DiamondMax 10 - 300Go Serial ATA II 16Mo

Seul prob, je n'ai qu'une CM Sata I, y'a-t-il sur ce disque dur un pin (je sais plus cmt on appele ça) pour qu'il fonctionne en SARAI ?

Parc e que je me dis qu'il ets plus intelligent d'acheter ce genre de disque dur si je dois upgrader plus tard mon pc, non ? OU un nouveau standard va arriver (j'ai pedu le fil de tout ça :-/) ?

Ma copine aurait besoin d'enceintes, j'envisagais des Hercules XPS 2.140. Bon matos ? J'ai vu quelques tests pas mal, mais sur d'autre topics que j'ai lu ici sur des kits 2.1, c'était plutôt rare que des gens le conseillent ?! :transpi:

Comme elle passe à une connexion cable, et qu'il y a 2 pc dont un en wirelesse, il lui faudrait aussi un routeur. J'ai pensé à celui-ci : Netgear WGR614. Le prix est intéressant et le design plutôt beau, mais est-ce une bonne marque ? Jdois dire qu'il y a un d-link dans la même zone de prix, et même s'il est moche, j'hésite pour elle.

Merci de vos réponses et bonne journée :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelques interrogations sur de futurs achats ..

J'aimerais remplacer mon 80go de stockage par un plus gros disque dur, j'ai pensé au Maxtor DiamondMax 10 - 300Go Serial ATA II 16Mo

Seul prob, je n'ai qu'une CM Sata I, y'a-t-il sur ce disque dur un pin (je sais plus cmt on appele ça) pour qu'il fonctionne en SARAI ?

Parc e que je me dis qu'il ets plus intelligent d'acheter ce genre de disque dur si je dois upgrader plus tard mon pc, non ? OU un nouveau standard va arriver (j'ai pedu le fil de tout ça :-/) ?

Allez, je m'occupe du disque dur, puisque je me suis posé la question y'a pas si longtemps... :reflechis:

Alors, en direct de mon PC :

771fc7419416d3fd3c38e8380253f55b.jpg

Il y a bien un petit jumper pour passer de SATA II à SATA I sur le DM10.

J'ai exactement le modèle que tu recherches (6V300F0), j'en ai 2 montés en RAID 0 et ils fonctionnent très bien.

J'avais un DM+9 ATA avant qui chauffait pas mal et assez bruyant mais Maxtor a fait des progrès de ce côté là.

J'ai longtemps hésité entre ça et un Seagate, mais la non dispo du dernier m'a fait rester chez Maxtor et je ne le regrette pas.

Il y a la série DM11 encore un peu plus véloce et silencieuse, mais franchement encore trop chère il me semble (400 & 500Go).

Un bon choix. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le disque sata, aucun problème le sata II est rétrocompatible sata I (ça devrait même marcher sans jumper :reflechis:)

Edit : cela dit, je te conseilles quand d'acheter plutôt un samsung ou un hitachi qui sont plus performants et plus silencieux (le samsung)

pour le routeur... ben je suis justement entrain de vendre mon netgear sur ebay, et même si de toutes façons je n'ai pas le droit te donner le lien ici, je ne te le donnerais pas car je déconseille fortement l'achat d'un netgear : firmwares buggés et pas mis à jour, matos pas fiable (déconnections en forte charge notamment)

penche plutôt vers un linksys, celui là par exemple, si tu veux un truc esthétique : http://www.prixdunet.com/details/Linksys_WRT54GC/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, le maxtor il est silencieux nightswan ?

Hitachi ou Samsung sont vraiment mieux ?

Pour le routeur, je l'avais pas vu cuilà ! J'aurais de toute façon + envie d'aller vers Linksys, vu que j'en ai un de cette marque sans jamais de problèmes. Juste un truc, l'antenne interne, ça ne fait pas perdre de la puissance du signal ?

Au niveau des enceintes, le budget c 35-40 euros. C'est pour une petite pièce. Mais en fait je serais bien intéressé pour mettre sur mon dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, le maxtor il est silencieux nightswan ?

Je n'ai jamais eu de Samsung, ni d'Hitachi donc je ne peux pas faire de réelle comparaison entre ces 3 marques, mais disons qu'entre la gamme DiamondMax+9 et la 10, il y a une sacrée différence.

C'est vrai que j'ai aussi un boitier estampillé "silence" (Antec P150) mais même ouvert, ils sont quasiment inaudibles.

Mon avis, c'est qu'ils me conviennent parfaitement et je ne regrette pas d'avoir repris du Maxtor (au début, je partais vraiment avec la ferme intention d'acheter du Seagate...). Voilà. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les disques samsung sont les meilleurs pour le silence et la chauffe! pour de meilleures perf, les hitachi sont mieux placés! voila les maxtor DM10 sont cepandant de tres bon disques malgré les nombreux problemes rencontrés avec les NF4 (helas :p )

sinon j'ai des logitech X230 et ils ne sont pas moches, le seul bleme c'est qu'il faut mettre le caisson au mini sinon tu va dépenser trop en aspirine :p LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le routeur, j'ai un Linksys WRT54GS, le meilleur (c'est subjectif :roll: ).

Mais les derniere serie (V5) son sous firmware propriétaire, donc pas top pour les options.

Si tu arrive a choper une V4, ca serai bien, comme ca, tu change le firmware.

Sinon, tu peux prendre le WRT54GL.

Tu as dela chance, je viens de retrouver un tableau recapitulatif de tout les WRT54Gx

http://www.linksysinfo.org/modules.php?nam...amp;pid=6#table

Moi j'ai la version 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maxtor DM10 sont cepandant de tres bon disques malgré les nombreux problemes rencontrés avec les NF4 (helas :p )

Je suis dans ce cas de figure : MSI K8N Neo 4 Platinum (NF4 ultra donc) & 2 DM10 en RAID 0 et on peut dire que j'ai des trucs bizarres.

Dis m'en un peu plus concernant cette "presque incompatibilité" Maxtor/NF4 :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...