Aller au contenu

[RESOLU]MAC G3


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

Tu peux aussi en faire un petit serveur de fichiers. Ce ne sera pas très rapide, mais ça peut être pratique. Tu peux en faire un "deuxième ordi" : pas la peine de puissance extrème pour surfer ou écrire des textes, faire du tableur ou autre.

A vérifier : peux-tu mettre OS X dessus.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend beaucoup de sa fréquence, de la RAM et de la carte vidéo.

A partir de 300 MHz et de 256 Mo de RAM, tu peux envisager mettre Tiger dessus. Ensuite plus les valeurs montent, plus tu peux espérer faire de choses dessus.

DOnnes-nous plus de détails sur ce mac (imac, powermac, RAM, vitesse CPU, OS) et sur ton installation actuelle (PC, Mac, connsxion adsl WiFi ou ethernet, etc.).

Même réponse : quand on saura de quel matériel il s'agit on pourra t'en dire plus.

J'ai parlé trop vite en disant ça ? >>

Une p'tite distrib linux dessus est tu en fais en un serveur WEB / FTP / Serveur de ficher / Serveur mail / Proxy / Firewall applicatif / P2P...

Bref, ce que tu veux... ;)

On peut pas mettre n'importe quoi sur un vieux mac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je pensais qu'on pouvait faire tout ce qu'on voulait... :transpi:

Faire ce qu'on veut oui, n'importe quoi non. Récupérer un imac pour faire tourner Linux, je vois pas l'intérêt, v'là tout :)

J'avais pas pensé à Linux mais ce serait une bonne idée en effet car Linux a la réputation d'être peu gourmand en ressources (et certainement moins que MacOS X...)

En fait, tout dépend de la version de MacOS... si l'iMac supporte OS X, l'intérêst est faible en effet. Ceci dit, je pense que Linux est préférable à MacOS < X. Mais ceci, bien évidemment, n'engage que moi 8)

Et puis sinon, un bon vieil OS 7x ou 9, histoire de se rappeler le bon vieux temps : les accessoires (dont Acta), les excellents shareware (dont JoliPhone), Suitcase et les polices de caractères, Disinfectant, et tout ce qui faisait le charme de l'informatique "à l'époque" :D

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple....

G3 avec boitier beige : mac OS X 10.2.8 (128 mo de ram) ==> efficace comme un linux...(c''est le HD qui te limitera....)

G3 bleu : tu peux mettre tiger dessus avec de la ram (min 256 bien 512) et tu pourras faire pas mal de chose sans soucis...

DAns tout les cas, c''est un bon serveur web/fpt/php...c'est le HD qui joue....

J'en (G3 beige 233 overcloker a 300mhz/1688 Mo/40 go) ai fait un tres bon serveur php/ftp/samba/afp utillisé par 10/15 utilisateurs avec un automate gourmand qui marche 24/24...up times de plus de 1 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un blanc bleu, j'en dis plus demain, je vais le chercher cet aprem. Un serveur cs sa tourne dessus?

Vous etes gentils avec Tiger mais j'ai pas envie de payer, ni de le faire ramer

Si tu as la ram necessaire...sans soucis....

Sur un G4 400 avec tiger et 192 Mo de ram : serveur ftp pour reception de photo de presse avec recropage automatique de chaque image (10 000 fichiers par jour) et serveur web/afp....

Pour faire du CS je pense qu'il te faudra du linux...mais là je ne sais pas si la bécane est assez rapide (G3 ca fait max 350 Mhz dans une bécane comme ca....)

Si tu dois mettre OS X dessu, la dernière version supporté est toujours la plus rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du CS je pense qu'il te faudra du linux...mais là je ne sais pas si la bécane est assez rapide (G3 ca fait max 350 Mhz dans une bécane comme ca....)

Oui c'est sûr. Il te faudra en passer par Linux pour faire un serveur CS et encore, les binaries doivent sûrement être compilées que pour architecture x86. Ensuite OS X est peut-être déjà dessus non ? Avec 256mo il tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bienvenue sur mac !

Oui, pour jeter une application il suffit de la jeter à la corbeille.

Quelles autres caractéristiques ? Il faut aller dans le menu" pomme" ? et "je ne me souviens plus bien" mais genre "à propos de ce mac..."

On dit le système Mac OS 8.5 ça suffit dans bien des cas.

Si tu trouves un virus sur mac, tiens-nous au courant !

Bienvenue sur mac !

Oui, pour jeter une application il suffit de la jeter à la corbeille.

Quelles autres caractéristiques ? Il faut aller dans le menu" pomme" ? et "je ne me souviens plus bien" mais genre "à propos de ce mac..."

On dit le système Mac OS 8.5 ça suffit dans bien des cas.

Si tu trouves un virus sur mac, tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...