korrigan Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 bon alors est-ce qu'en augmentant le vltage de la CG et sa frequence on peut monter plus haut en OC? je viens de tester a 1.6v ca n'a pas aidé pour la ram,mais est-ce qu'en le passant a 1.8 par exemple ca aiderai,mais surtout c quoi les limites a pas depasser autant niveau voltage que frequence? c que c pas donné une CG! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 c'est le bus AGP que tu overvolte, pas la carte ! ça aide parfois, mais en général la carte limite avant il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 bon et pour la frequence? si je passe a un truc style 75mhz ca aide? et pi ca rique pas de sentir le fumet dans la tour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 D'après ce que je sais, 70 à 75MHz, aucun risque pour une Cg DE BONNE QUALITÉ... La mienne est à 75MHZ, ça aide légèrement pour l'o/c c vrai... J'ai testé jusqu'à 100MHz mais pas longtemps car ça m'a fait flipper quand même... donc retour à 75MHz qui me semble être un p'tit plus comme on dit... ça stabilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 bon je v tenter ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Je n'ai plus le résultats des bench en tête, mais j'avais monté mon AGP à 100Mhz et +0.2v et les gains était très minimes (négligeables même). Niveau OC, ça m'a juste aidé à grapiller qqes Mhz, mais le gain ainsi obtenu (par rapport à l'OC d'origine) était plus que négligeable! En plus, on peut cramer la CG en faisant ce genre de manip'! Personnellement, ça ne m'a RIEN apporté, j'ai donc remis mon AGP à 66Mhz avec un voltage normal... EDIT: J'ai essayé ça avec une GeForce4 Ti4400 et avec la GeForce FX5600 > même topo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 c'est le bus AGP que tu overvolte, pas la carte !ça aide parfois, mais en général la carte limite avant il me semble mais a quoi servirais d'overvolté le bus agp ? si jamais cela a une influence sur la carte graphique, ca va chauffé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 c'est le bus AGP que tu overvolte, pas la carte !ça aide parfois, mais en général la carte limite avant il me semble mais a quoi servirais d'overvolté le bus agp ? si jamais cela a une influence sur la carte graphique, ca va chauffé... comme la dit mikeizbakon monte le voltage du bus agp, pas celui du core ou de la mémoire de la carte.... pour ça il faut un volt mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Avec une grosse carte graphique qui sature la bande passante AGP ( je connais pas la bande passante du bus AGP) ou parce que l'alim est limite au niveau des voltages : overvolter le bus AGP peut aider à stabiliser un OC par contre je pensais que augmenter sa fréquence avait une influence Fend... bon c'est pas impossible que ça gagne... mais seulement si la bande passante est saturée à 66 MHz... autrement, niveau latence, c'est au niveau du chipset plus que de la fréquence du bus que ça doit se jouer... bref c'est plutôt gadget quoi vaut mieux pouvoir overvolter le chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 involontairement, j'ai oublier de fixer la freq de mon agp lors d'un essai d'oc. L'agp est monté alors a 100 Mhz, et ma 9800 pro, bonne pour la poubelle :-(. Bon heureusement, le SAV hercules me l'a reprise, mais bon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 j'ai lu de la part de plusieurs forumeurs que les CG Nvidia supportent bien un overclock du bus AGP, mais les cartes ATI beaucoup moins... à vrai dire ça m'échappe un peu que l'OC du bus AGP puissent flinguer une CG... foutre le BIOS graphique en l'air encore je comprends( ce qui est presque pareil d'une certaine manière) mais bon mais bon j'y connais pas grand ch' en CG, faudrait demander à Nil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Bah aparement, selon les dires de hercules, mon GPU a rendu l'ame suite a une surchauffe. Le lien avec mon oc involontaire de l'agp, aucune idée, surtout que je n'ai aps changé les tensions et que a mon avis, l'augmentation de la vitesse AGP n'arrive pas directement au gpu, mais bon ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Bah aparement, selon les dires de hercules, mon GPU a rendu l'ame suite a une surchauffe.Le lien avec mon oc involontaire de l'agp, aucune idée, surtout que je n'ai aps changé les tensions et que a mon avis, l'augmentation de la vitesse AGP n'arrive pas directement au gpu, mais bon ..... bin le mieux serait de tester... qui veux bien pousser sa catre a 80Mhz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 qd j'aurais pu commander une 9800XT ou mieux... d'ici la sortie de HL2, pourquoi pas vu que je compte la tordre en o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 HL² qui est officielmement repoussé jusqua noel, annonce faite une semaine avant la date de sortit officiel foutage de geulle inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 qd j'aurais pu commander une 9800XT ou mieux... d'ici la sortie de HL2, pourquoi pas vu que je compte la tordre en o/c :8 ne jette pas ta caret elle pourrait bien se vendre en occasion.. pense à nous possecessur de cartes pourries.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 c'est clair 300/700 face à 260/526 :haine2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Pfffff... ces auvergnats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.