Jumpman23 Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Salut à tous ! Voilà un petit topic afin d'encourager les INpactiens à se mobiliser sur ce projet ! Description : World Community Grid est un projet qui existe depuis un peu plus d'un an. Il s'agit d'une immense grille de calcul composée de centaines de milliers de PC individuels. Cette grille ou "Grid" a pour but de faire avancer la recherche dans le domaine médical. Après le "Proteome Folding", le Grid lance un nouveau projet, le " FightAIDS@Home", qui calcule des protéines et autres molécules qui seront peut-être un jour indispensable pour combattre le SIDA. Le client est plutôt léger d'utilisation ! Il tourne sur tous les PC sans dérangement(s)! Téléchargement ici : Download Une fois le téléchagement terminé, créez-vous un compte, rejoignez la team PCI (depuis cette page en cliquant sur "Rejoindre cette équipe") et laissez tourner le programme en fond de tâche ! Team : PCI [Les stastistiques de la TEAM PCI] [La liste des membres de la TEAM] Je compte sur beaucoup d'INpactiens pour essayer de mettre un terme à ce fichu virus qui a déjà fait trop de morts... Petites aides sur le programme : L'icône correspond à la page principale du programme (nbre de points, username, molécule sur lequel on est en train de travailler avec le pourcentage...). L'icône vous ammenera sur la représentation de la molécule sur lequel on travaille. Screen ici L'icône correspond aux paramètres du programme. L'icône mettra en pause le programme. L'icône réduira le programme dans la barre des tâches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Sympa mais y avait déjà un topic sur le sujet. Tu l'aurais trouvé avec une recherche ! Le premier est donc là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Le projet à l'époque a été annulé (c'est écrit) et puis mon message est de bien meilleure qualitée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 J'ai déjà F@H Et puis je l'ai arreté recemment car mine de rien ça consomme du courant de faire tourner un CPU en full tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Ca changera pas ce qui a été dit dans l'autre topic ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Et PCI n'a pas droit à son équipe, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Bah si ... mais tu seras une équipe à toi tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Bah si ... mais tu seras une équipe à toi tout seul Je ne vois pas pourquoi, merci t'es sympa, t'as rien à faire ici si t'es pas content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Salut tout le monde. Bon, vous avez donc lu le premier topic, qui posait la question de l'opportunité ou non de lancer une Team PCI sur FAIDS@Home. Je résume les avis (de ceux qui y sont exprimés, on peut ne pas être de ceux-là) : une équipe forte contribue plus à faire connaitre le calcul partagé et à émuler les participants. Que d'un autre côté, il faut que les projets proposés soit variés pour qu'un maximum de monde trouve sa motivation. Qu'en définitive, le mieux est de proposer plutôt l'adhésion à une équipe en place proche, hardware.fr par exemple, ou plus généralement l'AF, pour renforcer leur équipe. Ce sera peut-être plus profitable qu'ici. A eux de proposer à leur adhérents voulant s'impliquer dans F@H de venir rejoindre la Team PCI (en passe de devenir la n°1 à l'AF). Mais ce ne sont que nos avis, le projet est de toute façon profitable à tout le monde, aux malades en particulier. Concernant ce topic, c'est à toi de voir. Il reste ouvert et indépendant car il propose de passer aux choses sérieuses. Je te conseille personnellement de voir la team H.fr, elle est vraiment trés bien. Mais si tu décides de continuer, j'éspère que ce sera alors dans la durée. Prend contact alors avec l'auteur du premier topic, et surtout bonne chance et réussite à votre aventure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Je rejoins à 100% ton avis Noisette. Si dans les 15 jours qui suivront, le total des membres de team PCI sur FightAIDS@Home ne dépasse pas les 20 membres, alors le projet sera abandonné, et Noisette (ou tout autre modo) pourra fermé ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.