Aller au contenu

Objectif Super Config!


Choco-Boy

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d’abord voici ma config :

- Boîtier Thermaltake Tai-Chi avec Watercooling intégré

- Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm

- Carte mère 8N SLI Pro (Socket LGA775 pour Intel® Pentium® D / Pentium® 4)

- Carte Graphique GeForce 6600 - 256 Mo - PCI Express - TV - DVI - Version Turbo

- 2 barettes Mémoire Corsair DDR2 2Go (2 x 1Go) - PC4200 – Value (dual channel)

- Processeur INTEL Pentium D 920 Dual Core - 2.8GHz - Cache L2 4Mo - Socket LGA775

- Disque Dur 120 giga en ide, un Western Digital 250 giga (WD2500KS) en Sata 2

- Deux graveurs dvd samsung en sata.

- Ecran de contrôle en façade et autres petites choses…

L’objectif avec ce pc serait d’en faire une sorte de serveur pour qu’il puisse tourner 24h/24 sans planter.

Qu’il ait une grande rapidité et puisse gérer de nombreuses tâches simultanément.

Le souci c’est déjà que le système ne peut pas s’installer sur le disque sata 2 car la carte mère a beaucoup de mal avec le sata 2…

J’ai plusieurs idées pour arriver à la config que je veux.

La première : changer de carte mère et prendre la meilleure pour pentium D (difficile de s’y retrouver tant il y en a).

Si possible avec quatre sata et deux sata 2 (j’en ai trouvé des comme ça chez ABIT).

Je pourrai ainsi mettre deux raptor (10000 tours) en raid 0 pour le system et deux disque 250 giga en sata 2 raid 0 aussi

(en achetant 2x10000 tours et en reprenant le même disque que le mien en sata 2).

La deuxième : Pareil que la première mais en remplaçant la nouvelle carte mère par une carte contrôleur sata pour mettre les graveurs.

Ce qui me laisserait la place de mettre 4 disque dur mais me prendrait un port pci.

J’ai 3 emplacements hdd dont 1 pour l’ide que je pourrais enlever et un pour le sata 2 que j’ai déjà ainsi que deux emplacement lecteur cd/dvd de libre

(il faudrait donc que j’arrive à mettre un hdd sur un emplacement 5.5).

Ce sont les solutions auxquels j’ai pensé mais vos conseils sont les bienvenues.

Quelques questions en bref :

1 Que pensez vous de xp 64 bits (y a-t-il de vrais différences de performance ?)

2 Le fait que j’ai deux fois le même graveurs crée t’il un conflit IRQ et si oui comment le résoudre

(ça doit être dans le gestionnaire de périophérique mais je ne trouve pas),

En effet lorsque je copies deux disques simultanément sur le dur, il arrive que le pc reboot sans raison.

3 Quelle est la meilleure carte mère pour pentium D?

4 Quels est la meilleure config de disque pour avoir un system fiable et rapide ainsi qu’un gros stockages de données rapide lui aussi?

5 Quel est le meilleure system (en restant sous windows) pour avoir le moins de plantages possible?

6 Comment mettre un disque dur en sata sur un emplacement 5.5 (lecteur cd)?

7 Est-ce que ghost fonctionne avec disques dure raptor en raid ?

A votre bon cœur

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0) La couleur de ton texte fait mal aux yeux !

1) XP 64Bits n'apporte rien de très positif à ta config, d'abord pour les logiciels et ensuite question jeux, peu de jeux sortent leurs propres patchs 64bits, la légende dit qu'il plante souvent aussi, l'OS est très cher aussi.

2) Un conflit IRQ je ne pense pas :chinois: Desactives un Graveur dans le gestionnaire.

3) La meilleure ? http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5W_DH_Deluxe/

4) Un Raid 0+1 de 4 Western Digital RaptorX 150Gb 10000 tr/min ;)

5) Le moins de plantage possible, :chinois: peut-être un Raid, mais les plantages sont immortels ;)

6) Prend un adaptateur 3 - 1/2 > 5 - 1/4

7) Surement, il est toujours question de HDD là !

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ta config tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Ensuite si tu veux jouer prend pas une 6600GT, prend plutot au moins une 7600GT.

Pire ! Il a une 6600. Très mauvais choix pour les jeux, surtout que la 7600GT & GS ne sont pas très chères et font de bonnes perfs :transpi:

Pis Pentium D c'est pas niquel aussi... enfin bon, c'est lui qui voit. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choco-Boy, je me suis permis d'éditer ton premier post pour en changer la couleur par celle en standart, sur la skin noire c'est illisible et cela pourrait en rebuter plus d'un pour te donner des conseils, donc je l'ai plutôt fait dans ton intérêt que pour t'embèter.

:transpi:

Et je déplace de suite dans la bonne section, Conseil d'Achat :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm
NIET
- Deux graveurs dvd samsung en sata.
???????????????????

pour le reste, il faudrait que tu nous expliques ce dont tu veux en faire de ton PC

L’objectif avec ce pc serait d’en faire une sorte de serveur pour qu’il puisse tourner 24h/24 sans planter.

Ce qu'il faudrait c'est le budget par contre :eeek2:

Et pourquoi une 7600GT pour un serveur? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j’ai lu l’ensemble de vos conseils et je vais vous répondre.

Tout d’abord je me suis mal expliqué.

La config je l’ai déjà, mon but est de l’améliorer et de corriger certaines erreurs que j’ai pus faire dans mon achat. Mon pc est plus destiné au stockage, au multimédia, internet et à des applications assez lourdes (montage vidéo et autres). J’aimerai un system assez fluide qui plante le moins possible. Je précise que je ne joue pas sur pc (je suis plus consoles pour le jeu), la carte video me suffit donc amplement (sauf que pour avoir une image en couleur sur la télé c’est une rude mission).

Jumpman23 :

0) Le problème à était corrigé ;-)

1) Je me posais la question étant donné que la rumeur veut que les systèmes actuel n’exploite pas le dual core.

2) Si je desactives un graveur, je ne pourrai plus l’utilisé :-z

3) Whouah! Elle a l'air vraiment très très bien celle ci!!

4) Raid 0+1 ? C'est-à-dire avoir quatre disques sont en écritures simultanés et les deux autres en font des copies en temps réel je pense.

Le souci c’est que j’ai déjà un 250 giga WD en sata 2 que je ne compte pas remplacé.

5) Niveaux plantages je suis le roi… Je ne comprend pourquoi mais ça n’arrête pas… en ce moment le souci c’est que lorsque je le sollicite trop

(copies de deux disques sur le disque dur par exemple) le pc reboot sans prévenir.

6) As-tu un lien pour voir à quoi cela ressemble ?

7) Ok

Clem1 : Je précise que je ne joue pas sur pc (je suis plus consoles pour le jeu), la carte video me suffit donc amplement

(sauf que pour avoir une image en couleur sur la télé c’est une rude mission).

elclem : Conroe ?

K-Lee : Ok merci

wizz : Ce sont des choses que j’ai déjà dans ma config

Daemonium : Je n’ai pas vraiment de budget. Il n’y a priori que la carte mère que je vais changer et rajouter des disques durs.

keneda212 : Comme je l’ai dis plus haut, je ne pense pas jouer avec pour le moment mais la télé c’est assez mal barré… Pour que ça fonctionne il faut que j’aille dans tout un tas de propriétés nvidia et quand je redémarre il faut tout refaire. Peut être qu’une carte mère avec une sortie vidéo jaune solutionnera mon problème…

Encore merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commandé pour la carte mère P5W DH Deluxe ainsi qu'un deuxième 250 giga en sata 2 et deux raptor 36 go 8mo de cahe (8mo ou 16 mo ça fait une réel différence?).

J'ai aussi pris une cage 5.5 pour disque dur...

Reste à configurer le raid est à définir le meilleur système pour mais je pense que la config est au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...