lmarin Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Bonjour, bonjour ! J'ai découvert un package java qui permet de réaliser des installateur pour application Java sur tout type de system d'exploitation, qui réponds au doux nom de izPack. Il est indiqué dans la doc qu'il est possible de l'intégré a Ant. Voici le lien vers la dites Doc -> Doc pour IzPack et Ant Voici un rapide coup d'oeil sur mon fichier Xml pour Ant : <?xml version="1.0"?> <project name="Kalent" default="sauvegarder"> <property name="src" location="./src"/> <property name="bin" location="./bin"/> <property name="serveur" value=""/> <property name="dossier" value="/Prod/Java/KalentAdmin/"/> <property name="version" value="Version-1.7-Beta" /> <property name="basedirIz" value="/opt/sun-jre-bin-1.5.0.06/lib/ext" /> <!-- Allows us to use the IzPack Ant task --> <taskdef name="izpack" classpath="${basedirIz}/compiler.jar" classname="com.izforge.izpack.ant.IzPackTask"/> <target name="sauvegarder" depends="Jarer"> <echo message="Sauvegarde du Projet"/> <tar destfile="${serveur}/${dossier}Stable/KalentAdmin.tar" basedir="./" /> <copy file="KalentAdmin.jar" todir="${serveur}/${dossier}Stable/" /> <copydir dest="${serveur}/${dossier}Stable/Images" src="Images"></copydir> </target> <target name="compilJar"> <echo message="Compilation des sources"/> <javac srcdir="${src}" destdir="${bin}"></javac> </target> <target name="Jarer"> <jar jarfile="KalentAdmin.jar" basedir="${bin}" includes="Images/"> <manifest> <attribute name="Main-Class" value="KalentAdmin" /> </manifest> </jar> <copyfile dest="../KalentAdmin.jar" src="KalentAdmin.jar"/> </target> <target name="Teste installeur"> <echo message="Makes the installer using IzPack"/> <izpack input="install.xml" output="IzPack-install.jar" installerType="standard-kunststoff" basedir="${basedir}" izPackDir="~/Izpack/"/> </target> </project> Lorsque je veux lancer la tache d'installeur, il me dis ceux-ci : BUILD FAILED: taskdef A class needed by class com.izforge.izpack.ant.IzPackTask cannot be found: org/apache/tools/ant/Task Pourtant j'ai bien compier le fichier compiler.jar dans /opt/sun-jre-bin-1.5.0.06/lib/ext/ Si vous avez une idée, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 il te manque tools.jar dans ton classpath sûrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Je vien de le mettre, mais ca as pas l'aire de changer grand chose..... Ne devrais je pas mettre le compiler dans le Ant? dans ce cas, ou dois je le mettre??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Bon, je vien de trouver ! en faite, Ant.jar ne se trouver pas dans le dossier /lib/ext de mon java :) Probléme résolue.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.