Jump to content

Alim Fortron neuve fusillée: besoin de conseils !


Recommended Posts

Bonjour,

Alors hier j'ai recu tout mon matos pour ma nouvelle config. N'ayant jamais monté de pc totalement neuf ( que des occas, avec de la récup par ci par la), j'ai du faire face aux nouvelles technologies, entre autre le S-ATA pour les DD etc ...

Donc alors je commence le montage : Je met en place la CM, le ventirad, je branche l'EATXPWR de la CM à mon alim FORTRON bluestorm 500W, mon rhébous, un lecteur, et les ventilos de ma caisse et c 'est tout.

J'allume ma alim: miracle tout marche impec.

Ensuite je continu, je branche l'ATX12V pour alimenter mon proco, ma CG, et mon DD ( j'ai vu qu'on pouvait choisir pour le type d'alimentation, molex ou alorsu ne autre que je connais pas, j'ai choisis avec la molex, et j'ai branché le S-ATA ).

Et la j'allume ! et PAN ! exctinction des feus, mon alim grésille, ya des étincelles, de la fumée s'échappe, elle fait un bruit de fous, rien ne s'allume. Je pense à un court circuit, je débranche. Ca m'a niqué un Fusible. Donc je débranche tout, et voila l'horreur, mon alim neuve est bousillée. Apparement j'ai jeté un coup doiel , rien d'autre n'a cramé. j'ai testé les ventilos ainsi que mon rhébous et lecteur : ca fonctionne ( les autres trucs je ne peux pas faute de cnnectiques correspondantes ); et j'ai eu beau vérifié, je n 'ai pas trouvé le problème ou il y aurait pu y avoir un court circuit .

Ainsi me voila avec une alim NEUVE forton 500W blue sotrm ( dont tout le monde me ventait les mérites) complètement HORS d'usage.

Donc voila je pense à un problème de fabrication, et pense la renvoyer au plus vite sur LDLC.com.

Mais sinon d'ou pourrait provenir le problème ? merci

EDIT : Je ne veux pas la retester, car je n'ai plus de fusible ! donc .. oublier cette soluce

Link to comment
Share on other sites

Ben tu renvois au SAV en expliquant le problème, il n'y a plus que cela à faire, si teste le reste du matos si autre chose à pris un jeton en même temps.

Aucun matériel ne peut-être exempt de défaut cela faut pas non plus oublier. :transpi:

Link to comment
Share on other sites

ok pas de belm, mai sje ne peux tester le rest de la config ! Notamment la CM,, car j'ai pas les bonnes connectiques sur ma vieille ALIM.

Doncc voila, mais bon je verrais bien, mais si rien n'a cramé à vu, a mon avi ... ca peut être bon signe !

Personne n'a eu ce problème ? pour savoir si je risuqe de me retrouver avec la led de ma CM qui ne fonctionne plus ? :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Et le reste de la config marchait toujours ?

Oui à chaque fois, il y a eu un problème sur une série de Sonata, les trois qui ont claquées étaient des Sonata I avec alim d'origine et des config gamers pourtant pas trop poussées (3200+, 1Go RAM, 6800GT, 1DD Sata).

On les a remplacées par des Enermax 460Watts et c'est reparti.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais le prlbème, c'est pas le fusible de l'alim qui a sauté, mais celui de chez moi ^^

Ca m'est arrivé une fois avec une des trois alim Antec, donc pas de panique, dans notre cas, la mobo n'avait rien du tout.

Link to comment
Share on other sites

z'inquiété pas j'ai connecté juste la PATA. Ensuite j'ai branché la prise SATA sur la CM ^^

Bon j'espère que ma mobo a rien. J'ai téléphoné au SAV de ldlc = simple, sympa, efficace, j'ai pu qu'à leur renvoyer.

En esperant navoir plus de problème.

Ps: si la mobo ou le proco est mort, ya des traces physiques à l'oeil nu quand même non ?

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre que lors du premier boot tout allait bien et qu'aux deuxième ça ait claqué.

Tu as bien mis la CM sur ses entretoises, branchés toutes les molex à l'endroit, pas laisser trainer le tournevis, etc ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bizarre, mais bon ... elle faisait un potin d'enfer aussi ( on m'a dit qu'elle était silencieuse :( ) ... enfin bref, elle a claqué ... ptèt une surchauffe ^^.

Ils vont me la réparer ? Ils traitent sous combien de jours ?

Link to comment
Share on other sites

Ben je trouve que le service de la poste se dégrade de plus en plus... 3 jours pour un colissimo alors que ca doit arriver en 2... Je chipote mais quand le colis par en sav, il faut compter deux jours de plus. Pour peu q'il y ait un weekend entre, ca rallonge beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...