Posté(e) le 21 juin 200619 a Bonjour, Alors hier j'ai recu tout mon matos pour ma nouvelle config. N'ayant jamais monté de pc totalement neuf ( que des occas, avec de la récup par ci par la), j'ai du faire face aux nouvelles technologies, entre autre le S-ATA pour les DD etc ... Donc alors je commence le montage : Je met en place la CM, le ventirad, je branche l'EATXPWR de la CM à mon alim FORTRON bluestorm 500W, mon rhébous, un lecteur, et les ventilos de ma caisse et c 'est tout. J'allume ma alim: miracle tout marche impec. Ensuite je continu, je branche l'ATX12V pour alimenter mon proco, ma CG, et mon DD ( j'ai vu qu'on pouvait choisir pour le type d'alimentation, molex ou alorsu ne autre que je connais pas, j'ai choisis avec la molex, et j'ai branché le S-ATA ). Et la j'allume ! et PAN ! exctinction des feus, mon alim grésille, ya des étincelles, de la fumée s'échappe, elle fait un bruit de fous, rien ne s'allume. Je pense à un court circuit, je débranche. Ca m'a niqué un Fusible. Donc je débranche tout, et voila l'horreur, mon alim neuve est bousillée. Apparement j'ai jeté un coup doiel , rien d'autre n'a cramé. j'ai testé les ventilos ainsi que mon rhébous et lecteur : ca fonctionne ( les autres trucs je ne peux pas faute de cnnectiques correspondantes ); et j'ai eu beau vérifié, je n 'ai pas trouvé le problème ou il y aurait pu y avoir un court circuit . Ainsi me voila avec une alim NEUVE forton 500W blue sotrm ( dont tout le monde me ventait les mérites) complètement HORS d'usage. Donc voila je pense à un problème de fabrication, et pense la renvoyer au plus vite sur LDLC.com. Mais sinon d'ou pourrait provenir le problème ? merci EDIT : Je ne veux pas la retester, car je n'ai plus de fusible ! donc .. oublier cette soluce
Posté(e) le 21 juin 200619 a Ben tu renvois au SAV en expliquant le problème, il n'y a plus que cela à faire, si teste le reste du matos si autre chose à pris un jeton en même temps. Aucun matériel ne peut-être exempt de défaut cela faut pas non plus oublier.
Posté(e) le 21 juin 200619 a Sav de suite, surtout ne pas ouvrir l'alimentation sous peine de perdre la garantie.
Posté(e) le 21 juin 200619 a Auteur ok pas de belm, mai sje ne peux tester le rest de la config ! Notamment la CM,, car j'ai pas les bonnes connectiques sur ma vieille ALIM. Doncc voila, mais bon je verrais bien, mais si rien n'a cramé à vu, a mon avi ... ca peut être bon signe ! Personne n'a eu ce problème ? pour savoir si je risuqe de me retrouver avec la led de ma CM qui ne fonctionne plus ?
Posté(e) le 21 juin 200619 a J'ai 3 Antec qui m'ont claquée dans les mains, jamais eu de problème avec le reste du matos.
Posté(e) le 21 juin 200619 a Et le reste de la config marchait toujours ? Oui à chaque fois, il y a eu un problème sur une série de Sonata, les trois qui ont claquées étaient des Sonata I avec alim d'origine et des config gamers pourtant pas trop poussées (3200+, 1Go RAM, 6800GT, 1DD Sata). On les a remplacées par des Enermax 460Watts et c'est reparti.
Posté(e) le 21 juin 200619 a Normalement c'est le but du fusible aussi, c'est lui qui doit claquer en cas de court-circuit pour éviter que le court-circuit se propage dans la carte mère, CPU, etc...
Posté(e) le 21 juin 200619 a Auteur Oui mais le prlbème, c'est pas le fusible de l'alim qui a sauté, mais celui de chez moi ^^
Posté(e) le 21 juin 200619 a Oui mais le prlbème, c'est pas le fusible de l'alim qui a sauté, mais celui de chez moi ^^ Ca m'est arrivé une fois avec une des trois alim Antec, donc pas de panique, dans notre cas, la mobo n'avait rien du tout.
Posté(e) le 21 juin 200619 a Salut, quand tu dis que tu as branché ton DD SATA, tu a connecté les 2 prises (Molex et SATA)??? C'est p'tetre ça car ca aime pas du tout c'est marqué sur un de mes DD SATA.
Posté(e) le 21 juin 200619 a Heuuuu, oui, c'est OU l'alimentation SATA OU l'alimentation PATA, mais pas les deux
Posté(e) le 21 juin 200619 a Auteur z'inquiété pas j'ai connecté juste la PATA. Ensuite j'ai branché la prise SATA sur la CM ^^ Bon j'espère que ma mobo a rien. J'ai téléphoné au SAV de ldlc = simple, sympa, efficace, j'ai pu qu'à leur renvoyer. En esperant navoir plus de problème. Ps: si la mobo ou le proco est mort, ya des traces physiques à l'oeil nu quand même non ?
Posté(e) le 21 juin 200619 a Oui LDLC possède un très bon SAV, je le connait, j'ai eu aussi un problème d'alim, je leur ai renvoyé 4 fois la meme pour enfin la dernière fois qu'ils me la changent^^.
Posté(e) le 21 juin 200619 a C'est bizarre que lors du premier boot tout allait bien et qu'aux deuxième ça ait claqué. Tu as bien mis la CM sur ses entretoises, branchés toutes les molex à l'endroit, pas laisser trainer le tournevis, etc ?
Posté(e) le 21 juin 200619 a Auteur Oui c'est bizarre, mais bon ... elle faisait un potin d'enfer aussi ( on m'a dit qu'elle était silencieuse :( ) ... enfin bref, elle a claqué ... ptèt une surchauffe ^^. Ils vont me la réparer ? Ils traitent sous combien de jours ?
Posté(e) le 22 juin 200619 a Auteur Et le traitement s'effectue en combien de jours ( 11 euros e nrecommandé le colis Wouaou )
Posté(e) le 22 juin 200619 a ldlc ? 1 semaine a 2 semaine grand maxi (en prenant en comptes les temps d'envoie de laposte) enfin les 3 retours SAV que j'ai fait chez eux se sont passer comme ca (en priant pour que laposte livre a bonne heure)
Posté(e) le 22 juin 200619 a Ben je trouve que le service de la poste se dégrade de plus en plus... 3 jours pour un colissimo alors que ca doit arriver en 2... Je chipote mais quand le colis par en sav, il faut compter deux jours de plus. Pour peu q'il y ait un weekend entre, ca rallonge beaucoup...
Posté(e) le 22 juin 200619 a Ouai c'est vrai... Par contre j'ai été étonné de la rapidité de DHL... J'ai commandé un truc en Allemagne, le colis a été expédié Mardi soir et je l'ai recu ce matin...
Posté(e) le 22 juin 200619 a ba moi ca tourne toujours pareil 1 er jour : envoie de chez le magasin 2eme jour : transport 3 eme jour : je recois ca a toujours été comme ca dans ma campagne profonde ^^
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.