Aller au contenu

[vds]Pentium 4 631 (3.0 GHz)


jpdu

Messages recommandés

Bonjour

je vends un intel Pentium 4 631 (3.0 GHz) Socket 775 gravé en 0.065 micron FSB800 EM64T

Nouvelle version de son processeur Cette déclinaison 6X1 représente une véritable avancée technologique avec l'utilisation d'un nouveau Core baptisé "Cedar Mill" et gravé en 0,065 µ. Cette évolution permet d'afficher un TDP (Thermal Design Power) ou consommation électrique en baisse pour des performances toujours en hausse. Compatible avec les instructions 64 bits EM64T, ce processeur est donc tout désigné pour les utilisateurs voulant une machine à la pointe de la technologie et parée pour l'avenir.

Principales caractéristiques :

* Gravure 0,065 µ

La finesse de gravure permet de réduire la taille des puces et par là même la dissipation thermique et donc favorise une consommation moindre.

* Technologie Hyper-Threading

Cette technologie permet aux applications de voir deux processeurs et ainsi de favoriser les performances dans un environnement multitâche.

* 2 Mo de mémoire Cache de niveau 2

La mémoire cache importante autorise le stockage de nombreuses instructions et améliore ainsi grandement les performances du système.

* Compatible applications 64 bits

Ce processeur supporte le jeu d'instructions EM64T (Extended Memory 64 Technology) afin de répondre aux futures évolutions logicielles et assurer la pérennité du processeur avec une compatibilité maximum.

* Support des instructions SSE3

Le jeu d'instructions SSE3 (Streaming SIMD Extensions 3) a été développé par Intel pour accroître les performances d'affichage 3D tout comme en utilisation multimédia.

* Execute Disable Bit

Technologie de protection contre les attaques de virus (nécessite Windows XP SP2).

Le problème c'est qu'il n'est pas compatible avec toutes les cartes et j'en ai fait les frais j'ai voulu le monter sur un beau shuttle 0 BASE DE CHIPSET 925XE et j'ai du déchanter, je n'avais pourtant trouvé aucune information sur cette incompatibilité. Comme je voulais trouver le processeur avec le dégagement de chaleur le plus faible je suis obligé de me rabattre sur son petit frère le 630.

Donc je le cède à 165¤ FPIN en box bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...