Aller au contenu

choix de composants pour pc


shun

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voila pour mon premier post, j aimerais quelques avis de votre part. J' ai remarqué que vous donniez de bon conseil

donc je me permets de poster ^^

Donc je vous explique la situation. J' ai l' intention de faire mon pc, donc d' acheter piece par piece. et j hesite sur certaines...

voila la liste :

processeur : AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 Boîte

carte grapgique : ALBATRON GeForce 7600 GT- 256Mo GDDR 3- PCI Express - VGA - DVI/TV-Out - Boîte

cate mere : DFI Lan party UT NF 4 ULTRA- D - ou Carte mère A8N-E, socket 939, Asus

voila en gros. Alors j ai une grande hesitation sur les cartes mere, ce qui me fait hesiter, c est le fait que la DFI a une vitesse max. de bus de 1GHz alors que l' Asus a une vitesse max de 2 GHz et je ne sais pas trop trop ce que cela signifie.

Sinon apres pouvez vous me dire si c est un bon choix, sachant que c est pour jouer a des jeux comme par exemple

battlefield 2 ou ce genre de chose pour la carte graphique :keskidit:

Je vous remercie d' avoir au moins lu le sujet, et d' avoir repondu si vous le faite :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop pour ton histoire de bus mais c'est pas grave... LoL je te conseille d'asus car moins chere tout simplement mais si tu comptes overcloker tres loin prend la dfi qui a de nombreux réglages...(attention cependant c'est une carte mere tres complexe, pas pour les novices :cartonrouge:..) sinon le reste de ta config me semble equilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu compte utiliser ton PC pour le jeu (le reste suivra de toute façon). Tu as une idée de budget?

Pour la carte mère, ton histoire de bus c'est pas important, Les deux sont tres bien, mais la Asus sera largement plus simple a utiliser et de toute facon les réglages de la DFi ne te seront d'aucune utilité si tu ne compte pas overclocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est pas specialement que pour les jeux, mais maniere qu' un minimum de jeux tournent, je veux pas non plus me retrouver a jouer qu' au solitaire ^^

sinon pour le budget tout compris ( je parle de TOUT le pc ) 750 ¤ environ en commandant les pieces sur le net ...

raisonnable non? ou je suis un peu reveur ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est pas specialement que pour les jeux, mais maniere qu' un minimum de jeux tournent, je veux pas non plus me retrouver a jouer qu' au solitaire ^^

sinon pour le budget tout compris ( je parle de TOUT le pc ) 750 ¤ environ en commandant les pieces sur le net ...

raisonnable non? ou je suis un peu reveur ? :francais:

750¤ t'aura pas une config de gamer hardcore :francais:

le mieux c'est d'attendre un peu la baisse des prix au niveaux des processeurs, des s939 et des cg aussi et comme ca par la même occasion tu peux economiser un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui juste unité centrale, le reste je l ai.

Mais comme je vous ai dit, c est pas opur jouer 24/24 a des jeux. je suis pas le genre de personnes

a aller acheter toutes les nouveautés. C est juste que mon pc se fait un peu vieux, et puis bon

acheté en grande surface c est pas super je touve. C' est juste maniere de me monter un pc

" convenable " sans acheter la derniere carte graphique a 500 ¤ . La 7600 GT me convient tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 159,00 ¤

Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 54,75 ¤

Mémoire : G.Skill Value Series 2x1Go PC3200 Dual Channel CAS2.5 159,90 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 7600 GT 256Mo XXX Edition 590MHz 199,00 ¤

Boitier : Antec SLK3700-BQE 64,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 59,90 ¤

Graveur DVD : NEC ND-3550A 31,99 ¤

Prix total : 728,54 ¤ ( 4 778,91 FF )

Vu ton budget tu peux mettre une meilleur carte mère et retirer 1go de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...