seb67 Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2006 voila probleme resolu je suis allez achete du neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nom de la carte mère: ASRock 939A8X-M Type de processeur: AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+ quand pensez vous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblink Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Pour ton problème de ton autre config c'est surement un cavalier sur la carte mère qui passe le bus de 100 ou 133 ou 166mhz car ta carte mère est assez vielle. Regarde le manuel de ta CM et trouve ce cavalier et place le comme il le faut. Je suis à peu près sur que c'est ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Pour ton problème de ton autre config c'est surement un cavalier sur la carte mère qui passe le bus de 100 ou 133 ou 166mhz car ta carte mère est assez vielle. Regarde le manuel de ta CM et trouve ce cavalier et place le comme il le faut. Je suis à peu près sur que c'est ça! tu ferais mieux de lire le topic en complet depuis le début.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb67 Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2006 je vous remecie de vous etre casser la tete les gars !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Le shéma de ta carte mère : Tu vois les numéros 25 et 26 ? Ce sont les jumpers pour la sélection du FSB de ton CPU, il faut les mettre en 166 Mhz. Pour se faire tu les mets comme sur le schéma ici, tout en bas, les deux sur les ponts 1-2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb67 Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2006 oui je sais sur 166 il on toujour etait sur 166 mais il me donne un 1000 + 100x10 et pas 2400 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Dans le BIOS, il n'y a pas une option qui s'appelle "Jumper Free BIOS" et que cette option serait mise sur "ENABLED", ça me dit quelque chose, je me demande si je n'avais pas ça sur mon Abit IC7-MAX3 Dans le cas où tu mets la fonction sur ENABLED, le BIOS se fout des jumper de FSB, donc en le mettant sur "DISABLED", tu devrais forcer le mode des cavaliers de la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb67 Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2006 ok je vais voir sa il et demonte comme j'ai mis du neuf je le remonte se soir et je vois sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.