Aller au contenu

Probleme processeur

Messages recommandés

dans le bios->advance->CPU host frequency

tu as le choix entre by jumper et manual->il est comment

et DRAM Frequency, tu peux éventuellement le forcer en mode 166

et vire pour le moment la barette 256, le temps de résoudre le problème, ou même vire en 2 barettes!

moins il y a de variables et plus vite on cernera le problème

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

ça commence à être délicat.....

Normalement, ce chipset est capable de supporter le FSB166 sans problème, voire même le FSB200.

Donc même si la carte mère n'est pas capable de reconnaitre le sempron, elle devrait quand même pouvoir booter normalement avec les bonnes fréquences, quite à afficher un nom bizarre ou non pour le CPU.

-> les jumpers sont bien sur 1-2 pour les 2 sélecteurs SEL_0 et SEL_1....

-> tu as sauvegardé le bios avant de sortir :pleure: (on sait jamais)

-> peut etre essayer le mode manuel au lieu de jumper

http://www.asrock.com/product/K7S8X.htm

http://download.asrock.com/manual/K7S8X.pdf

après ça......je cale

Je sens que je vais dire une connerie mais c'est pas grave je me lance quand même...

J'ai vu sur la fiche technique de cette carte mère que les Sempron n'apparaissaient pas dans la liste des processeurs pouvant être installé sur cette carte mère...

La fiche technique n'indique que les Athlon , Athlon XP et Duron...

Peut-être une piste à suivre...

Sur le site du constructeur tu auras la procédure de flashage, ça dépend surtout de la marque de la carte mère, avec une Asus ou une Abit, en fonction du modèle, tu peux soit flasher depuis Windows (je déconseille), soit depuis une disquette bootable préalablement formattée.

Tu sais faire une disquette bootable... Rien de plus facile (créer une disquette système)

Tu copies le fichier nécessaire au flashage (style AWDFlash.exe)

Tu copies le nouveau bios sur la même disquette.

A l'invite de commande DOS, une fois le PC booté sur la disquette tu auras une ligne de commande de ce style a taper manuellement :

A:\AWDFlash.exe oldbios.bin newbios.bin /s

Et attendre que tout soit fini avant de couper l'ordi !!!!

Je viens de regarder sur le site de Asrock et ta carte mère doit avoir le bois version 2.40 au minimum pour supporter les Sempron

Si ton bios est d'une version inférieure alors c'est certainement l'origine du problème...

Voilà la page pour avoir ton bios à jour : Asrock k7s8x

Tu prend la derniere version c'est à dire la 2.60

La procéduer de flashage se trouve juste à côté du fichier bios 2.60

1. Create a bootable system floppy disk.

2. Download an updated ASRock BIOS file (WinZip format with .zip file extension) from the web site, unzip the BIOS file and save both ASRFLASH.EXE utility and BIOS file to the disk you created in step 1.

3. Boot from the disk you created in step 2.

4. At the "A:\" prompt, type ASRFLASH, hit space bar once, and type BIOS file name then press <Enter>. For example: A:\ASRFLASH K7S41GX2.00 <Enter> then you will see a message "Please wait for BIOS loading ROM".

5. After 30 seconds, you will see the message "Flash ROM Update Completed - Pass", then you have finished upgrading the BIOS.

6. After finishing upgrading the BIOS, please remove the floppy disk. Restart your system and press <F2> to enter the BIOS setup utility during boot up.

7. In Exit menu, please select "Load Default Settings" and press <Enter> to continue.

8. Select "Exit Saving Changes" and press <Enter> to exit the BIOS setup utility.

9. Now, system is booting up with new BIOS.

essayes de lancer une application gourmande et lance CPU-Z à l'issue en laissant tourner l'application tu as peut être le cool and quiet activé dans le bios ou un truc d'economie d'energie quand l'UC n'est pas utilisée

le cool & quiet sur le socket A, mais bien sûr! Pourquoi n'y avait on pas pensé plutôt????

champion du monde

expert es produit made in caraibe :transpi:

fan de bob marley et de ses produits made in caraibe :transpi:

essayes de lancer une application gourmande et lance CPU-Z à l'issue en laissant tourner l'application tu as peut être le cool and quiet activé dans le bios ou un truc d'economie d'energie quand l'UC n'est pas utilisée

le cool & quiet sur le socket A, mais bien sûr! Pourquoi n'y avait on pas pensé plutôt????

champion du monde

expert es produit made in caraibe :transpi:

fan de bob marley et de ses produits made in caraibe :transpi:

non je fume pas lol et oui ya pas de cool & quiet sur le socket A c'est pour las A64, mais ça a l'air de faire pareil alors peut être une incompatibilité des semprons avec cette CM

est ce que sur le site ils disent que la Maj du bios integre les sempron ou pas?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...