Aller au contenu

Vos Timmings


akouazote

Messages recommandés

Salut a tous...

je crée ce topic car il est toujours difficile de trouver quels sont les meilleurs timmings pour ses barettes. Ici, je propose que tous le monde exposer ces timmings fonctionnels pour ses barettes:

Un lien pour savoir quels chips equipe vos barettes : ICI

Voici l'exemple de mes barettes :

OCZ Gold GX XTC.

2x512Mo DDR400 Dual channel

Chips UTT-BH5

utt3ny.jpg

Le tout a 220Mhz avec un voltage de 2.9V. Il est possible de monter plus haut, mais ca necessite un refroidissement actif et je ne le met pas tout les temps. Avec refroidissement actif, je tiens ces memes timmings a245Mhz avec un voltage de 3.6V.

A vous de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

je crée ce topic car il est toujours difficile de trouver quels sont les meilleurs timmings pour ses barettes. Ici, je propose que tous le monde exposer ces timmings fonctionnels pour ses barettes:

Un lien pour savoir quels chips equipe vos barettes : ICI

Voici l'exemple de mes barettes :

OCZ Gold GX XTC.

2x512Mo DDR400 Dual channel

Chips UTT-BH5

utt3ny.jpg

A vous de jouer...

salut , vraiment une bonne idée que tu as eu là ! ;)

voilà, moi j'ai ça:

2 x 1Go MUSHKIN ExtremePerformance PC4000 -> Samsung UCCC + PCB Brainpower 808

(tous ces timings sont à 2,85V)

à 200MHz je passe 2.5/4/3/7

à 250MHz je passe 3/4/3/7

le SPD de mes barettes est 3/4/3/8

mon problème est que, contrôlé avec "memtest 86+ v.1.65" mes barettes font des erreurs même au timings SPD ! :fumer:

(la seul fois où je n'ai pas d'erreur est quant ma ram est sur "auto" dans le bios; me privant par là même de tout règlage.)

ça n'empêche pas mon system de bien marcher même à 3/4/3/6 !

quoi faire ?

salut @ + .

P.S. ton screen est issu de quel programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ta memoire la seule chose que je puis te conseiller c'est de faire differnets essais. En effet, une seule valeur mal reglée peut te faire des erreurs. Si tu veut te simplifier, essaye de trouver des timmings deja testé sur tes barettes de Ram, regarde genre dans des tests, sur les forum, bref regarde ce qui marche avec tes barettes.

Le logiciel dont le screen est issu est A64Tweaker.

Pour ta memoire regarde ca, des barettes G.Skill avec les memes chips : ICI ou la : ICI

Desole pour la langue...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ta memoire la seule chose que je puis te conseiller c'est de faire differnets essais. En effet, une seule valeur mal reglée peut te faire des erreurs. Si tu veut te simplifier, essaye de trouver des timmings deja testé sur tes barettes de Ram, regarde genre dans des tests, sur les forum, bref regarde ce qui marche avec tes barettes.

Le logiciel dont le screen est issu est A64Tweaker.

Pour ta memoire regarde ca, des barettes G.Skill avec les memes chips : ICI ou la : ICI

Desole pour la langue...

+++

merci pour tes conseils et pour les liens. :p

je suis dégouté ;) : "A64Tweaker" c'est uniquement pour AMD !!! :ouioui:

ça n'existe pas pour Pentium ? (c'est "vachement" plus détaillé que "CPU Z")

je vais fuiner un peu et faire quelques essais et si je trouve quelque chose de convainquant (ou que j'ai des problèmes ) je posterais à nouveau.

@ + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ta memoire la seule chose que je puis te conseiller c'est de faire differnets essais. En effet, une seule valeur mal reglée peut te faire des erreurs. Si tu veut te simplifier, essaye de trouver des timmings deja testé sur tes barettes de Ram, regarde genre dans des tests, sur les forum, bref regarde ce qui marche avec tes barettes.

Le logiciel dont le screen est issu est A64Tweaker.

Pour ta memoire regarde ca, des barettes G.Skill avec les memes chips : ICI ou la : ICI

Desole pour la langue...

+++

merci pour tes conseils et pour les liens. :craint:

je suis dégouté :chinois: : "A64Tweaker" c'est uniquement pour AMD !!! :chinois:

ça n'existe pas pour Pentium ? (c'est "vachement" plus détaillé que "CPU Z")

je vais fuiner un peu et faire quelques essais et si je trouve quelque chose de convainquant (ou que j'ai des problèmes ) je posterais à nouveau.

@ + .

MemSet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vx encore ! :transpi:

tellement bien ces rettes :)

pas monté plus haut, car cpu veut pas ... mais bon, sa m'empecherait pas de les tester a donf

Ocz Vx Pc4000 2*512 Mo

1.5-2-2-5 @250Mhz@3.2V

donc pas testé plus haut en freq . faut que je re oc, mais j'ai peur de faire une surchauffe, fait tellement chaud et lourd en se moment.. j'ai pas envie d'avoir une avion a mes pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi serieux je capte capte kedal aux timming... Je suis sur que je suis pas le seul et si quelqu'un fait un mini tuto la dessus il fera un malheux :ouioui:

Bref... Voila quand meme mes timming pour mes Kingston ValueRam :up: :

2.5 / 3 / 2 / 6 [2.7V et 200Mhz]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Plus la valeur est petite Plus la vitesse de boucle Ram<-->Cpu sera augmentée et donc c'est mieux pour dans ton système :D MAIS il faut que le système reste stable (aucune erreur, aucun reboot involontaire) voilà voilà c'est vraiment en gros hein ^^ et pour savoir ce que veulent dire les noms des valeurs j'les avais trouvé grace à gogole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ca je sais, plus c'est bas mieux c'est... Mais le probleme c'est qu'il y en a 4 des valeurs...

Donc si le PC n'est pas stable (et qu'on sait que ca viens de la RAM) c' est quelle valeur qu'il faut remonter? On les essai tous? Un par un ? :D;)

Enfi bon voila merci quand meme !

PS: Et on se moque pas des value :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la DDR2 c'est encore plus long, mettre la Ram en 5-5-5-15 et les baisser un par un ! Ma Ram arrive au max à 462Mhz en 4-4-2-1 pour 2.3v donc en 2/3 je pourrais monter mon proco à 4.9Ghz mais en 1.45v le max stable reste à 4.85Ghz ou un chouilla plus donc pas possible de les exploiter à fond. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yyyeeeeessssss !!!!!!!!

;):transpi::craint::zarb::mdr::mdr::mdr::mdr:

je les est eu ces p**tains de timings !!!!!! :zarb::mdr::yes::yes::yes:

avec mes DDR PC4000 maintenant je passe 3/4/3/6 à 2,85V (500MHz) stable (12heures de Memtest86+ ver.1.65)

mon problème ne se trouvait pas sur les timings eux-mêmes , mais sur les autres valeurs (celles qu'on peut voir sur "Memset")

"idle timer = 64T " et "refresh rate = 15,6µs" c'etais ça qui foutait le b**del !! :mad:;)

en parlant de lui ("Memset") , je remerci "moz" pour son conseil mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour le télécharger (même avec google) :oops::p

pour repondre à "ArTis" le "mini-tuto" c'est par là :

http://www.pcinpact.com/articles/a/143/1.htm

et là :

http://www.pcinpact.com/articles/a/143/1.htm

une fois que tu auras lu tous ça , tu devrais savoir reglé tes timings sans problème :mdr::yes:

(et personnes ne se moquent des "value ", j'en avais aussi et ça marchait très bien)

voilà, salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour moi c'est du 3.4.4.8-1T @ 200Mhz pour un kit Corsair TwinX 2x512Mo PC3200 Platinium Serie !

Quelqu'un sais si je pourrais monter au dessus des 200Mhz avec cette Ram sur une Asus A7V880, avec 3200+ @ 12.5*200Mhz ? que j'puisse baisser un peut le coeff ... et gagner un peut d'perfs avec un FSB plus élevé ! :fou:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...