Martial Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 !Salut! Voila j'explique, j'ai un amis ki doi changer sa config, je lui ai conseillé ça: http://car_beyond_2l_turbo.site.voila.fr/c.../config_fab.htm k'en pensé vs en sachan kil veu pa un truc tro chere mé kan mm compétitif, merci de perdre un peu de tps avec moi :-) PS:1 ou 2 barrette de DDR? et ossi je parle pa du clavier ou de la souris car il les a déja voila je croi ke G fini (encore merci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Ben 1- 2 barettes de DDR 2- Si il a pas bcp d'euros je prendrai un boitier moins cher 3- j'oublierai la Geforce FX 4- Toujours pas besoin de Carte son avec une A7N8X Dx ... à moins d'être très difficile ... Le reste c que du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) le 22 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Merci d'avoir repondu >Pour carte graphique en fait C les drivers ATI ki me fon peur, je sui pa sur kil soi tré stable >Les 2 barrettes je sui d'accor >La carte son je pense ossi kil poura s'en passer si kelk'1 a un otre avi a donné sa serai bien surtou par rapport a la catre graphique. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 moi je changerai la CM par une n7f-s de chez abit,par contre attention au boitier et surtout a l'alim qui est une daube infame,sans avoir une config chargée je tombe a 4.70v j'enleverai la carte son et je prendrai un boitier antec a 100€ pour avoir un bon boitier et en prime une bonne alim! pour la carte graphique je prendrai du ATI a la place style une 9600 pro! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 ATI a fait de gros progrès en ce qui concerne la stabilité des drivers. A tel point qu'il n'est pas rare de lire qu'ils ont atteint le niveau des detonators (les 'optimisations specifiques' en moins ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) le 22 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 il est vrément pa bon ce boitier??? et pour la CM, kel interet de prendre l'abit pluto ke l'asus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Le problème c'est que j'arrive pas à accéder à ton lien. Je peux donc juste dire que je partage les avis de Korrigan et Bad CrC sur la CM et la qualité des drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 il est vrément pa bon ce boitier??? et pour la CM, kel interet de prendre l'abit pluto ke l'asus? plus stable ? plus overclockable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) le 22 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 l'overclocking c pa tro un probleme puisk il ne va pa si metre le probleme s'est vrément la stabilité, il fo le moin de blem possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 hmm vu que j'ai pas de config' AMD je saurais pas trancher ... je pense néanmoins (et mon opinion n'a pas d'arguments concrets à avancer) que la NF7 est plus stable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) le 22 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 OK merci d'avoir donné votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Pour les driver de ATI ca fait un petit bou de temps qu'ils sont au point et pour ce prix une radeon 9600pro sa serai nettement mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Niveau stabilité, il peut aussi regarder du coté de GigaByte. Ce n'est que mon avis, mais je dirais que c'est plutôt très stable le GigaByte. Genre la GA-7N400Pro (pas la 2 !!). Elle a tout d'une grande, à moindre prix. (oui, je sais, pas de trous autour du socket...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jango Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 j'ai une question il veut faire quoi ton pote avec une carte son à 235€ car je trouve ca extremement cher autant prendre une audigy pour moins cher et aussi bien sinon la carte son intégré dans les nforce2 que sont l'abit nf7-s ou la a7n8x deluxe sont vraiment de bonne qualité. quand à la carte graphique la 9600pro dépasse largement la fx5600 malgrès qu'elle ne vale pas la 9500pro mais bon niveau qualité driver les ati catalyst sont tout a fait corrects a present et j'ai vu + de probleme de stabilité avec les detonator qu'avec les catalyst en SAV ces derniers temps. si ton pote ne fait pas d'overclocking n'oublie quand meme pas l'optimisation du fsb du processeur avec celui de la ram car ca ne craint rien ca mais les performances elles se font ressentir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithr@ndir Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Pour la memoire, PC2700 ou PC3000 si tu veux pousser la bete C largement suffisant et tu gagne qql euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 J'ai changé 2/3 truc dans la config si vs voulez voir http://car_beyond_2l_turbo.site.voila.fr/c.../config_fab.htm seuleument ya encore une hesitation sur la CM (asus ou abit tel est la kestion) pour la DDR je V lui conseiller 2*256 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 un truc me surprend : ta plus grosse dépense c'est la carte son ! ! ! Elle représente 20 % du budget. C'est énorme...enfin c'est ton choix. J'espere que tu aimes le son et que tu as les enceintes qui vont avec (genre hifi, non ?). A moins que ce soit pour des usages précis (encodage, MAO).. J'ai lu que cette carte avait quelques pb (cubase etc.) : c'est sans doute à prendre en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 euh regarde pour la carte son, je l'ai viré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Tu as eu raison de viré la CS si tu n'es pas un mélomane ... ( la CS intégré est très bonne ). Perso, maintenant je ne prendrai ni l'Abit ni l'Asus ... probablement la DFI ou la Gigabyte ... peu importe ... Je vois que tu insiste avec ton boitier enermax qui te coute plus de 100E une fois que tu as ajouté les ventilos ... Concernant les prix, tu peux trouver un peu moins cher rue-montgallet, si tu es sur paris ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Franchement la différence entre les cm ASUS et les ABIT sont vraiment minimes elles sontes toutes très stable mais peut etre que les ABIT sont un poil plus dirigée vers l'overcloking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italia-jp Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Comment tu fais "klogo", pour monter ton P4C 2.6 @ 3.5 avec de la 3200 en plus, moi j'arrive pas avec mon 2.8 C, j'arrive pas à être stable au delà de 3.22, windows ne veut même pas démarrer. J'ai presque tout essayer. En plus j'ai un boitier Prometea II que j'ai pas encore installer, faute de temps... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Prend une Gigabye Ga 7N400Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) le 25 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 j'arrive avec une idée, la Asus, la Abit a suivi, maintenant c'est la Gigabyte ki s'y cole Enfin c'est pas grave je suis kan mm content d'avoir eu des reponses meme si maintenant je me retrouve avec d'autre questions en tout cas zet c'est sympa Pour ce ki est de la CM je vais peut etre choisir quand meme la Asus car l'overclocking ne m'interesse pa du tou donc la Abit devien moin interessente et la Gigabyte est assé dur a trouver et est je pense moin vendu donc ya pt'etre un risque pour qu'elle ne soit pas tres bien suivi au nivo des Drivers et des Bios enfin voila koi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.