.BöD. Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Hello, Alors voila, j'ai un batch pour faire mes tests de ping, il ressemble a ca : @echo off cls echo Ping sur le routeur : ping 192.168.0.1 pause cls echo Ping sur Google.fr : ping www.google.fr pause cls echo Ping sur PC-INpact.com : ping www.pcinpact.com pause exit Le truc c'est que j'ai formatté et depuis il ne fonctionne plus... J'ai "Ping sur le routeur :" qui boucle sur lui même... C'est windows qui fait n'imp encore... mais comment régler ce prob ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Ce qui est surtout bizarre c'est que si tu fais un drag and drop du batch dans une DOS box, il fonctionne parfaitement. C'est uniquement si tu le lances depuis une fenêtre Windows qu'il déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Marche bien ... @echo off cls echo Ping sur le routeur : ping 192.168.0.1 pause cls echo Ping sur Google.fr : ping www.google.fr pause cls echo Ping sur PCInpcat : ping www.pcinpact.fr pause cls echo Ping sur Free.fr : ping www.free.fr pause exit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Ce qui est surtout bizarre c'est que si tu fais un drag and drop du batch dans une DOS box, il fonctionne parfaitement. C'est uniquement si tu le lances depuis une fenêtre Windows qu'il déconne. Ha ouai, j'avais pas essayé... Trop bizarre... Mais bon je vais pas le lancer comme ca chaque fois... Faut trouver d'ou ca viens ce problème. Donc ca marche pas chez moi ni chez K-Lee mais ca marche chez snooky... Chez moi la config est : XP Pro SP2 à jour, Zone Alarm et Avast... Mais ca viens forcément de Windows car quand je le lance en double-cliquant dessus, le ping.exe ne demande même pas a se connecter au net... Quelle est votre config ? Et snooky : Ton code ne se lance pas non plus chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Ping.exe ??? Renomme le en Ping.bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Sur le Windows 2000 duquel je vous parle j'ai le même problème que .BöD., en double cliquant sur le batch, il tourne en boucle, on ne voit rien du tout dans la fenêtre de dialogue, si je fais un copier/coller du batch dans la boîte de dialogue il fonctionne correctement, bizarre, j'avais jamais vu ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Ping.exe ??? Renomme le en Ping.bat Nan... En fait ce que je voulais dire c'est que quand je lance le .bat, normalement il y a Zone Alarm qui me dit "ping.exe veut se connecter au net" et ca je l'ai même pas quand je double-clic sur le .bat... ca veut dire que le code ne va même pas jusque la ligne ping www... K-Lee : Moi aussi, je sais pas ce qui c'est passé, ca doit provenir des MAJ de microsoft ou je sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Désactive ZA et Avast , active le firewall XP, tu seras fixé . KAV 6 + firewall XP chez moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Sur mon portable en XP SP2 le batch fonctionne parfaitement bien, que ce soit d'une fenêtre Windows ou directement dans une fenêtre DOS. Pas de Firewall (sauf celui d'XP) et Avast sur le portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Ben j'ai fait le test sans ZA et Avast, toujours rien, ce tourne en boucle sur l'affichage du premier echo... Plus bizarre y'a pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Tu as bien les processus Ping.exe et Cmd.exe dans le gestionnaire de tâches en faisant un ping sur un site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Oui je les ai bien, si dans l'invite de commande je tape ping pcinpact.com, ping.exe se lance et fait son boulot... Si dans l'invite de commande je tape le chemin du .bat et que je fais entrée, il fonctionne nickel... Quand je double-clic sur le .bat, il boucle sur la première instruction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Change le nom de ton bat par BöD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Bien vu Bakou76 ! C'est Ping.bat qui est refusé ! Un autre nom , et ça roule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.