Aller au contenu

alert() php javascript


Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque j'execute ce script, l'alerte rententi 2 fois :

echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>alert('Vous n\'avez pas confirmé la validité en cochant la case l\'opération n\'a pas été effectué');</SCRIPT>";

J'ai tout essayé et rien à faire,

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance,

Très cordi@lement

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour être plus explicite ce code se trouve en tout début de page avant toute balise en html

Voici une partie du code :

<? require("scripts/consulter.php"); ?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<link href="../../css.css" rel="stylesheet" type="text/css">

Et dans la page consulter.php il y a :

[/code]echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>alert('Vous n\'avez pas confirmé la validité en cochant la case l\'opération n\'a pas été effectué');</SCRIPT>";

Merci d'avance pour votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas dis de me donner le code PHP, mais de nous donner le code html produit par php. Tu vas sur ta page, et tu fais "afficher la source", etc.

De plus,

1. <? c'est le mal, <?php c'est bien (portabilité, etc)

2. require 'xxx' (pas besoin des parenthèses)

3. le tag <script> est censé allé entre <head> et </head>, ou entre <body> et </body>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors tu fais de nous donner le code HTML généré... (chose sympa pour mieux comprendre ton problème)

Tu peux aussi essayé de le contourner: fait de ton "alert()" une fonction PHP...

Tu la déclare au préalable et tu l'appelle quand tu en as besoin...

Mais il serait plus utile de comprendre l'erreur actuelle...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2) ne me choque pas, pour moi une fonction a toujours des parenthèses (comme echo("hello"); et non echo "hello":iloveyou:.

Ce qui me choque le plus dans ce code c'est le require avant le doctype !!! (pour info le doctype doit être en tête de fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2) ne me choque pas, pour moi une fonction a toujours des parenthèses (comme echo("hello"); et non echo "hello":roll:.

Ce qui me choque le plus dans ce code c'est le require avant le doctype !!! (pour info le doctype doit être en tête de fichier).

Ce qui est choquant, c'est que echo, include, include_once, require, require_once, et print sont des instructions pas des fonctions.

Epractical> ça reste moche. Sépare les classes métiers des classes d'affichage. utilise ob_start() au besoin, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est choquant, c'est que echo, include, include_once, require, require_once, et print sont des instructions pas des fonctions.

Epractical> ça reste moche. Sépare les classes métiers des classes d'affichage. utilise ob_start() au besoin, etc.

+1

Le 2) ne me choque pas, pour moi une fonction a toujours des parenthèses (comme echo("hello"); et non echo "hello":keskidit:.

Ce qui me choque le plus dans ce code c'est le require avant le doctype !!! (pour info le doctype doit être en tête de fichier).

Ca doit être pratique pour la concaténation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concaténation ?

Baldurien quelle différence fais-tu entre fonction et instruction en php ?

Par exemple

<?php

$un = "toto";
$deux = "tata";
$trois = "titi";

echo "Ils eurent trois enfants : le premier s'apellait : ".$un.", le second : ".$deux.", et le troisième : ".$trois;

?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, echo est une instruction prenant plusieurs arguments, donc faire de la concanétation avec echo relève de la stupidité :)

echo 'Ils eurent trois enfants : le premier s'apellait : ',
	$un,
	', le second : ',
	$deux, 
	', et le troisième : ',
	$trois;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je m'étais jamais posé la question du statut de echo ... me voilà renseigné, merci !

Shinuza ma question portait sur le sens de ta remarque pas sur celui de concaténation : "Ca doit être pratique pour la concaténation", il dit qu'il ne voit toujours pas le rapport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...