Aller au contenu

Divers question sur le proc,DD,ram...etc


Messages recommandés

Salut

Bon par quoi je commence...

Aller les DD :

Je compte prendre les DD qui y a sur se PC (IBM 40 go + Maxtor 200 go diamond max (tout les deux en IDE)) pour les monter sur cette config :

-AMD athlon 64 3000 core venice + Cooler Master Hyper 48

-Gigabyte k8nxp-9

-1 go de crucial ballistix tracer pc 4000 (une seule barrette)

-POWERCOLOR x850xt vivo

1° : Esque je doit absolument formatter ? Sachant que les DD se trouvé sur un PC qui à une CG Nvidia, un ahtlon XP 2400+ et une Asus A7V8X-X.

2°: Le RAID est-il possible ?

La ram :

Sur ce PC également j'ai 2x512 mo ddr pc 3200 kingston value ram et je voulais savoir :

1°: Esqu'il est consseillé de les mettres en plus de ma barrete de 1go crucial ballistix tracer pc 4000 ? (je précise bien que c'est une barrete de 1go et non 2x512)

2°: Je garde la barrette de 1go crucial ou je mets les kingston ?

Le proco :

1°: Comment l'oc ?? :cartonjaune:

2°: C'est conseillé par ces temps de chaleur ? (Suis en Ile de France) (boitier ouvert la température est à : 34.5°C à l'heure ou je vous écris) Mon boitier est un NZXT trinity (le 1er qui fait une remarque je le fouet :cartonrouge: lol ;) )

3°: Je sais que les procos sont pas tous les même mais je vais réussir à monté jusqu'a combien ? :cartonrouge:

La CG:

Même question que pour le proco... :

1°: Comment l'oc ?? :cartonrouge:

2°: C'est conseillé par ces temps de chaleur ? (Suis en Ile de France) (boitier ouvert la température est à : 34.5°C à l'heure ou je vous écris) Mon boitier est un NZXT trinity (le 1er qui fait une remarque je le fouet :chinois: lol :p )

3°: Je sais que les CG sont pas tous les même mais je vais réussir à monté jusqu'a combien ? :cartonrouge:

Voila si j'ai d'autre question je vous fait signe lol :cartonjaune::yes:

EDIT: mon alim c'est une Fortron blue storm 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Bon par quoi je commence ...

Les DD :

1° normalement tu ne devras pas formatter, il te faudra juste réinstaller tout les pilotes !!!

2° le RAID ne sera pas possible sauf si tu rajoute un controleur RAID IDE en plus. Sur ta carte tu n'a même pas de controleur RAID pour le S-ATA

La ram :

Tu peux sans problème rajouter tes deux barettes, les fréquences seront limiter par les 2*512mo et tu naurai pas le DUAL CHANNEL, mais tu auras quand meme 2Go de ram

Et pour l'oc, je ne sais rien te dire parce que je ne m'y suis pas encore mis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oc

seul ton oc nous diras ta limite

pour oc, va lire le topic dans la bonne section, c'est complet et en cas de gros pepin viens nous voir

non, sa n'est pas risquer en ces temps de chaleur, faut juste que le temp en full ne depasse pas les 60°

mais bon.. boitier ouvert et 34.5 ° c'est chaud quand meme pour etre en iddle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma cm il me semble qu'il y a un controleur RAID ide : http://www.clubic.com/article-18384-3-comp...s-nforce-4.html

"Rappelons que le nForce 4 Ultra gère le Serial-ATA II et offre le support des modes RAID 0, RAID 1, RAID 0+1 que ce soit sur le bus IDE ou le bus Serial-ATA."

Mais je sais pas comment faire enfaite.

Mais pour la ram c'est consseillé ou pas ?

oc

seul ton oc nous diras ta limite

pour oc, va lire le topic dans la bonne section, c'est complet et en cas de gros pepin viens nous voir

non, sa n'est pas risquer en ces temps de chaleur, faut juste que le temp en full ne depasse pas les 60°

mais bon.. boitier ouvert et 34.5 ° c'est chaud quand meme pour etre en iddle.

Ouai mais bon faut dire que les ahtlon chauf pas mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon par quoi je commence...

Aller les DD :

Je compte prendre les DD qui y a sur se PC (IBM 40 go + Maxtor 200 go diamond max (tout les deux en IDE)) pour les monter sur cette config :

-AMD athlon 64 3000 core venice + Cooler Master Hyper 48

-Gigabyte k8nxp-9

-1 go de crucial ballistix tracer pc 4000 (une seule barrette)

-POWERCOLOR x850xt vivo

1° : Esque je doit absolument formatter ? Sachant que les DD se trouvé sur un PC qui à une CG Nvidia, un ahtlon XP 2400+ et une Asus A7V8X-X.Tu peux essayer en virant avant de les enlever les pilotes mobo et carte graphique, mais un formt c'est plus sûr

2°: Le RAID est-il possible ?Ta mobo à 4 ou 8 ports SATA, donc le raid est possible.Elle doit même gérer le raid IDE/SATA (la mienne le fait).Par contre, pas de raid avec ces deux HDD, sinon tu perdrais trop d'espace (raid 0: 40+200=80go , raid 1: 40+200=40go).

La ram :

Sur ce PC également j'ai 2x512 mo ddr pc 3200 kingston value ram et je voulais savoir :

1°: Esqu'il est consseillé de les mettres en plus de ma barrete de 1go crucial ballistix tracer pc 4000 ? (je précise bien que c'est une barrete de 1go et non 2x512) Pas sûr que ça boute avec trois barettes...

2°: Je garde la barrette de 1go crucial ou je mets les kingston ?les 2*512, pour le dual channel

Le proco :

1°: Comment l'oc ?? :transpi: Tuto o/c section o/c du site, fais par Trebeb, très complet

2°: C'est conseillé par ces temps de chaleur ? (Suis en Ile de France) (boitier ouvert la température est à : 34.5°C à l'heure ou je vous écris) Mon boitier est un NZXT trinity (le 1er qui fait une remarque je le fouet :non: lol :D )Ne dépasse pas 55° pour le proc

3°: Je sais que les procos sont pas tous les même mais je vais réussir à monté jusqu'a combien ? :roule: J'ai paûmé ma boule de crystal...:mdr:

La CG:

Même question que pour le proco... :

1°: Comment l'oc ?? :mdr2:Tu télécharges les drivers OMEGA, et tu auras avec un utilitaire d'o/c, ATI Tray Tools

2°: C'est conseillé par ces temps de chaleur ? (Suis en Ile de France) (boitier ouvert la température est à : 34.5°C à l'heure ou je vous écris) Mon boitier est un NZXT trinity (le 1er qui fait une remarque je le fouet :p lol :D )Le soft ATI Tray Tools te permet de voir les temps, et de monitorer le ventilo

3°: Je sais que les CG sont pas tous les même mais je vais réussir à monté jusqu'a combien ? :mdr:Une X850XT, sans vmod, probablement 560/600, en gros^^

Voila si j'ai d'autre question je vous fait signe lol :transpi::transpi:

EDIT: mon alim c'est une Fortron blue storm 400

Voilà m'sieur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...