ano_634810571694240292 Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 bonjour, je suis à la recherche d'une "bonne" carte son je dis "bonne" car je veux une carte son de bonne qualité sans taper dans le très haut de gamme. mon budget ne dépasse pas 60-70¤. en tant qu'amateur, je ne m'y connais pas du tout dans le domaine du son je souhaite juste avoir un bon son en regardant un film ou en écoutant de la musique après quelques recherches, j'ai retenu ces deux cartes: -la Audigy 4 http://www.clubic.com/shopping-117697-0-cr...r-audigy-4.html -la Audigy 2 ZS http://www.clubic.com/shopping-70115-0-cre...udigy-2-zs.html laquelle me conseillez vous? merci à tous il me faut une sortie midi or sur le site constructeur, ils ne précisent pas: - http://fr.europe.creative.com/products/pro...uct=14103&nav=0 - http://fr.europe.creative.com/products/pro...uct=14257&nav=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 La Audigy 2 ZS sans hésitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Je profite de ce topic pour vous demander qu'est-ce qui différencie ces 2 cartes ? Car je serai intéressé pour en acheter une également (pour le jeu et écouter de la musique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Conseil d'achat! sinon c'est quoi tes enceintes? des trucs de base pour pc ou un système plus évolué avec ampli et einceintes HIFI? parce que là c'est pas de la carte son grand public qu'il faut pour profiter REELEMENT de son système... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634810571694240292 Posté(e) le 18 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2006 c'est des hercules xps 2.140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 ah ok bah reste sur creative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 18 juin 2006 Partager Posté(e) le 18 juin 2006 Je ne sais pas en quelle taille on va devoir mettre la ligne rouge en haut de la section hardware.... enfin je déplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634810571694240292 Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2006 ah ok bah reste sur creative pourquoi dis-tu cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634810571694240292 Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2006 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 je dis ça parce que si t'avait un vrai système audio je t'aurai plutôt orienté vers une carte semi-pro EMU ou autres... mais bon avec des enceintes pour pc "de base" (et quelque soit leur prix) ça ne sert pas à grand chose. toutes les cartes sortent à peu près le même son, ce qu'il faut c'est savoir si c'est vraiment elles qui gèrent la partie audio et pas le CPU (en gros t'as des cartes qui ne comportent que des CAN/CNA...) et puis choisi celle qui te convient le mieux niveau son (il faut les écouter) et au niveau des fonctionnalités. et puis apparemment chez creative, y a que les X-Fi qui gèrent le midi en I/O. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Conseil d'achat! sinon c'est quoi tes enceintes? des trucs de base pour pc ou un système plus évolué avec ampli et einceintes HIFI? parce que là c'est pas de la carte son grand public qu'il faut pour profiter REELEMENT de son système... C'est pas une Xfi non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634810571694240292 Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2006 quelle carte possède une sortie MIDI? autre que les Xfi (trop cher!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Conseil d'achat! sinon c'est quoi tes enceintes? des trucs de base pour pc ou un système plus évolué avec ampli et einceintes HIFI? parce que là c'est pas de la carte son grand public qu'il faut pour profiter REELEMENT de son système... C'est pas une Xfi non plus les xfi sont incluses dans les cartes son (très) grand public sinon en cartes possédant une sortie "MIDI" je sais pas trop si ça existe dans le grand public... sinon t'as les Hercules LT qui gèrent l'entrée MIDI. C'est vraiment une sortie dont t'as besoin? C'est pour quel usage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634810571694240292 Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Conseil d'achat! sinon c'est quoi tes enceintes? des trucs de base pour pc ou un système plus évolué avec ampli et einceintes HIFI? parce que là c'est pas de la carte son grand public qu'il faut pour profiter REELEMENT de son système... C'est pas une Xfi non plus les xfi sont incluses dans les cartes son (très) grand public sinon en cartes possédant une sortie "MIDI" je sais pas trop si ça existe dans le grand public... sinon t'as les Hercules LT qui gèrent l'entrée MIDI. C'est vraiment une sortie dont t'as besoin? C'est pour quel usage? je veux avoir un bon son pour voir des films (principalement), pour les jeux et la musique. le chip son intégré à la cm est de mauvaise qualité (j'ai une sono merdique sous far cry: je comprend même pas les paroles) de plus, j'en profite pour brancher mes 3 manettes sidewinder qui ne se branche qu'en DB15. voilà tout. sinon je peux acheté une carte son générique à paris 12 pour 10¤? http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a.../644/Carte-son/ ça devrait suffir; ça sera surement mieux que le chip son de la carte-mère? en plus, les génériques ont a coup sûr une sortie MIDI (d'après les avis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 ouais en fait je me suis renseigné l'interface MIDI gère le I/O sur le même port... donc tu prends n'importe laquelle qui a un port MIDI (je me souviens pas de la dénomination exacte, enfin le port jeu) et c'est bon. Après c'est comme tu veux, tu peux prendre un carte qui soulage le cpu dans les application audio ou pas. n'importe quelle carte son est mieux qu'un chip intégré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Générique je ne sais pas si c'est bien, attention elle va cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 à montgallet les cartes son génériques sont des vieilles sound blaster live! qui renstent en stock après toutes ces années enfin normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634810571694240292 Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2006 j'ai trouvé celle-ci à bon prix: Creative Sound Blaster Audigy ES 5.1 http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-Audigy-ES-OEM/ c'est un bon choix, qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.