vilcoyote Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 suite à la news sur le fait que free permette de a ses abonné de beneficier d'un ping moin élevé, kelkun s'aurai ommen faire pour en beneficié car c sympa mai snipé avec un ping de 100 c chiant et vu ke jsu ipa tro preci en mm tem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Le ping de free, c'est 71ms pour du 512 et 31 pour du dégroupé normalement. Non ? Sinon, pour la manip, je suis aussi preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 22 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 alor personne ne sai commen faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Attention, le ping n'est pas absolu !On ne peut pas dire "LE" ping est de 71 ms. On peut dire : à telle heure, en pinguant tel serveur avec 32 octets de données (par exemple), ma connexion étant saturée/non saturée (rayer la mention inutile ), j'ai eu 71 ms de temps de réponse. Crois moi, si tu pingues un 56k saturé avec la meilleur connexion du monde, t'auras quand même 30000 de ping Bon sinon, je ne connais pas de manip à faire sur une connexion pour améliorer l'efficacité des pings. Bonne nuit :) j'ai fais le teste grandeur nature avec mikeizbak ( qui habite pas loin de chez moi ) et le ping sur mon modem saturé ( comme toujours) était de plus de 3 s et oui 3s c'est énorme... en non saturé , le ping était de 200 ms sur google donc avec vos 100 de ping vous me faîtes marrer... je me souviens de jouer à duke 3d avec 1000 de ping :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Attention, le ping n'est pas absolu !On ne peut pas dire "LE" ping est de 71 ms. On peut dire : à telle heure, en pinguant tel serveur avec 32 octets de données (par exemple), ma connexion étant saturée/non saturée (rayer la mention inutile ), j'ai eu 71 ms de temps de réponse. Crois moi, si tu pingues un 56k saturé avec la meilleur connexion du monde, t'auras quand même 30000 de ping Bon sinon, je ne connais pas de manip à faire sur une connexion pour améliorer l'efficacité des pings. Bonne nuit :) j'ai fais le teste grandeur nature avec mikeizbak ( qui habite pas loin de chez moi ) et le ping sur mon modem saturé ( comme toujours) était de plus de 3 s et oui 3s c'est énorme... en non saturé , le ping était de 200 ms sur google donc avec vos 100 de ping vous me faîtes marrer... je me souviens de jouer à duke 3d avec 1000 de ping a lépoque quand je jouais a duke3d j'avais du coax ..... plus de 1000 de ping c sur ... Pour le degroupé cela depend de la ou tu habite ... renseigne toit ( envois un mail ou une lkettre passe un coup de telephone etc ...) Pour infon moi j'ai environ 75-80 de ping voir moin en moyenne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 ping google a 23h18 ce soir de chez moi avec 4 paquets de 32 octets : 47 ms Et habituelement je tourne a 31 ms en journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Toute est une question de techno utilisée... ADSL classique via modem USB ou Eth tu as un ping de 70ms (faut encapsuler/dé(sen)capsuler) si tu prends une carte BeWan à la place tu vas gagner 30ms de ping En dégroupé on attaque directement en ATM, ce qui intrinsèquement va te fournir de meilleurs temps de latence, donc un ping plus faible. Accessoirement sur la câble le temps de ping est plus faible, puisque le parcours cuivre est plus court, et relayé par de la fibre, pour une même distance vers le POP (ex : 3 km en cuivre pour l'ADSL, 40m de coax et 2960m en fibre pour le câble) Accessoirement également, quand tu demande à ton opérateur télécom de remplacer ta LS (HDLC classique) par une liaison encapsulée dans de l'ATM (par exemple une InterLAN chez FT) tu gagnes également 15~20 ms (mon ping Nantes<->Paris est passé de 35 à 12 ms depuis qu'on a fait ce changement, motivé certes par un besoin de débit > à 2 Mb/s, limite de la LS) Voilà en gros, ma 0,02s contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 25 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 merci de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Toute est une question de techno utilisée...ADSL classique via modem USB ou Eth tu as un ping de 70ms (faut encapsuler/dé(sen)capsuler) si tu prends une carte BeWan à la place tu vas gagner 30ms de ping En dégroupé on attaque directement en ATM, ce qui intrinsèquement va te fournir de meilleurs temps de latence, donc un ping plus faible. Accessoirement sur la câble le temps de ping est plus faible, puisque le parcours cuivre est plus court, et relayé par de la fibre, pour une même distance vers le POP (ex : 3 km en cuivre pour l'ADSL, 40m de coax et 2960m en fibre pour le câble) Accessoirement également, quand tu demande à ton opérateur télécom de remplacer ta LS (HDLC classique) par une liaison encapsulée dans de l'ATM (par exemple une InterLAN chez FT) tu gagnes également 15~20 ms (mon ping Nantes<->Paris est passé de 35 à 12 ms depuis qu'on a fait ce changement, motivé certes par un besoin de débit > à 2 Mb/s, limite de la LS) Voilà en gros, ma 0,02s contribution Tu te fou pas de ma geule là ? gagné 30ms de ping avec un bewan pci je suppose j'ai 9dB d'attenuation un ECI USB drivers 1.11 et c'est reputé pour pinger bas ben c'est 58-61 de ping sur plaque alcatel en high interleave donc pas trop mal ... là où mes autre modem font 68-72 de ping ... J'explique que je suis limité par le reglage en high interleave de cette putain de plaque alcatel, en fastpath et hop 15-20 de ping Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.