Aller au contenu

[CG] plantage après installation d'un zalman vf700


Messages recommandés

Salut,

Vu qu'il fait de plus en plus chaud, et que ma carte graphique (powercolor 9800 pro) a tendance à afficher des artefacts quand il fait trop chaud, j'ai acheté un zalman VF700 Cu.

L'installation s'est bien déroulée mais maintenant quand je veux jouer par exemple à battlefield 2 ou alors des jeux moins gourmands comme wow ou CS j'ai un écran noir puis ensuite mon écran affiche un "No signal".

La carte n'est absolument pas chaude.

J'ai installer les derniers drivers mais aucune amélioration.

J'ai aussi remarqué que le zalman bouge très mais alors très légèrement au niveau du core quand je le bouge.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu qu'il fait de plus en plus chaud, et que ma carte graphique (powercolor 9800 pro) a tendance à afficher des artefacts quand il fait trop chaud, j'ai acheté un zalman VF700 Cu.

L'installation s'est bien déroulée mais maintenant quand je veux jouer par exemple à battlefield 2 ou alors des jeux moins gourmands comme wow ou CS j'ai un écran noir puis ensuite mon écran affiche un "No signal".

La carte n'est absolument pas chaude.

J'ai installer les derniers drivers mais aucune amélioration.

J'ai aussi remarqué que le zalman bouge très mais alors très légèrement au niveau du core quand je le bouge.

Merci d'avance.

Salut,

J'ai aussi installé un zalman vf700 (alcu) (sur une 6800gt) et il bouge aussi un peu (de quelques mm) mais aucun problème sa marche à la perfection,

as tu bien nettoyé le Gpu et remis de la pate thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'ai bien nettoyé l'ancienne pate thermique et j'ai remi une noisette de pate thermique qui s'est étalée lorsque j'ai posé le rad sur le core.

EDIT : j'ai lancé cs dans une résolution très basse, et quand je l'ai augmentée j'ai eu des artefacts puis écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste après l'instalation du zalman, sa doit etre du a un mauvais montage,

dèmonte tout, netoye le Gpu, remet de la pate thermique, puis remonte le rad,

et regarde si sa remarche :-)

tu as qu'elle temps en ce moment dans everest ?

je peux pas te dire mes températures car j'ai pas de sonde sur ma carte graphique mais quand je touche la carte c'est tiède et le zalman est froid.

Sinon pour vérifier que le core est intacte je pourrais le faire que demain.

je vous tiens au courant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si le Zalman est froid, peut-etre que le contact entre le rad et le core n'est pas parfait.

Sinon, je suis aussi propriétaire depuis presque 1 an du VF700-Cu sur une 9600XT, et il n'y a aucun souci. J'ai placé une sonde de mon Rhéobus sur un rad mémoire sur le dessus de la carte, je n'ai jamais dépassé le 43° (en plein été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le modèle cuivre depuis 1 an et pas de souci meme O/C la carte ne chauffe pas plus. Je l'ai changé car le ventilo d'origine faisait pas mal de bruit et aussi il est tombé en panne (len ventilo s'arreté des fois, j'ai failli la griller car un jour il s'est arrété et je suis venu voir que 2 minutes après, ça sentait bien le chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque fois que je déplace mon pc quand je démarre j'ai pas d'image je doit réenficher la carte et hop aucun problemes tant que je bouge pas le pc :chinois:

je suis très soigneux je n'ai rien abimé sur ma carte et elle marche très bien :sm:

le fait est que le poid du VF700 déplace la carte de son port si le pc bouge se qui fait un faux contatc :sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est vissé au boitier, OK à l'avant c'est à peu près droit, mais à l'arrière, où la force tirée vers le bas (masse VF-700) est supérieur à la force de retient de la carte (vis-boitier), donc on obtient un descente de la carte, c'est de la physique tout ça. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais bon, j'ai une 9600XT, j'ai fait tomber mon PC de 1m de haut lors d'une LAN (honte à moi), j'avais le VF700 monté et la carte n'a pas bronché, juste le Maxtor 200Go qui a pris un coup.

Mais bon tout ca pour dire qu'une fois bien vissée au boitier, la carte ne bouge pas, je vous le certifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voila :

- j'ai démonter le zalman.

- il y avait trop de pate thermique j'en ai donc remise et cette fois je l'ai bien étalée.

- remontage du zalman.

- toujours le même problème.

- j'ai remis le ventilo d'origine et le problème persiste.

- j'ai essayé avec une autre carte (une sapphire 9800pro avec un zalman VF700 Al-Cu) et là je pouvais jouer sans problème.

Ma carte est-elle cassée ?

je pense que oui, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle ne chauffe pas et en démontant le zalman j'ai bien regarder le core et il était parfait.

Est-ce possible qu'en démontant le rad d'origine et avec un très léger coup de tournevis ou de pince j'ai pu casser la carte?

si vous avez d'autres idées surtout n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...